Salut,
Petit retour d'expérience avec le 1,5L 130Cv.
J'ai donc eu l'occasion de l'essayer ce jour pendant une heure. On est fort proche du 1,6L 115Cv. Il me semble par contre plus rond grâce à ses 15Cv supplémentaires.
Il reprends très facilement à bas régime et les ronds-points en 3ème ne sont vraiment pas un problème pour lui. Le véhicule essayé est tout tout neuf, il avait 98Km au compteur. Donc il va encore s'ouvrir.
Les reprises en vitesse intermédiaire se font sans trop de souci. J'ai difficile à quantifier la qualité car je roule actuellement avec un 2L 150Cv donc la comparaison s'arrête là, mais dans l'ensemble cela ne m'a pas choqué outre mesure.
En poussant raisonnablement, j'ai pu constater une différence de 10 petits km/h en côte par rapport à mon véhicule actuel. Pour un nouveau moteur, c'est très correct.
Pour ce qui est de la discrétion du moteur, on l'entend un peu en phase d'accélération mais dans l'ensemble, il reste très discret.
Heureusement qu'il me plait car on j'ai acheté un chat dans un sac. Je ne suis pas déçu du tout.
J'espère que d'autres auront l'occasion de pouvoir l'essayer bientôt. Cet avis n'est que le mien et chacun aura un ressenti différent.