Doute HDI 130 ou Puretech 180

dams511

Peugeot Addict
20 Janvier 2008
229
1
18
Bonjour à tous,

Je vais revendre mon 3008 HDI 120 EAT 6 GT Line qui vient d'avoir 2 ans pour un nouveau mais je ne sais quel motorisation prendre ...

Je roule 20000 km avec donc le choix du diesel ou de l'essence se pose !

Ceratin aurait des retour sur le moteur Puretech 180 ? notamment la consommation .
Les essais semblent dire qu'il est gourmand ...

Merci pour vos retours ...
 


Merci rascaloup pour ton retour .

Bon reste a prendre une décision ...
Mais quid de la revente pour un diesel dans 2 /3 ans ......
 




Mais quid de la revente pour un diesel dans 2 /3 ans ......

Question dont la réponse est difficile à trouver ! Autant de cas, autant de réponses.
Combien de villes vont devenir anti-diesel ? Quelle fiscalité vont-ils encore inventer ? Quand le marché aura vraiment basculé, il y aura un problème d'équilibre chez les pétroliers entre essence et diesel -> quel lobbying vont-ils exercer ? Un jour ou l'autre, c'est l'essence qui sera un serial killer... et patati et patata...

Des questions comme celles-là, on peut en poser 10 000 ! Et trouver toutes les bonnes ou mauvaises raisons d'acheter un diesel ou une essence. Alors fais-toi plaisir, tant pis pour la suite. C'est mon avis très tranché entre essence et diesel.
 





Ils devraient tous prendre. Ils réfléchissent comment assommer le diesel autant que l'essence car il est favorisé avec le seul critère carbone. Alors, il y a un manque à gagner...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Puretech 180 EAT8, en Allure business. Je suis à 7,50L/100 (sur www.spritmonitor.de ). J'ai 6000 km donc j'espère que ça baissera
Par contre, je roule tranquille, dans les limitations de vitesse. J'ai peu fait d'autoroute (faut compte je pense entre 8 et 8,5 à 130,), peu de ville et quasiment aucun embouteillage. (je ne bosse pas en France, la voiture est donc utilisé en dehors des heures de pointes, sauf nécessité
)
Je fait 16000/an, d'ou le choix de l'essence (plus tous les drama actuel sur le diesel). Et le 180 pour me faire plaisir (ca m'ai arrivé de bien appuyé sur l'accélérateur et ca envoi... 180cv quoi !! )
 

Bonjour à tous,

Et bien après de longue hésitation noter choix c'est porté sur le HDI.
Donc je viens de récupérer a nouveau un GT line HDI 130 EAT 8
Bon alors un peu déçu de ne plus avoir l'Icockpit amplify .( meme si c'est gadget !)
Perte aussi des seuils en inox ( le pédalier Inox a ete monté par le vendeur car il ne m'avait pas prévenu du changement et la pris à sa charge)

Sinon EAT 8 plus sympa que le EAT 6 mais se n'est pas non plus transcendant.

Je suis content aussi d'avoir l'option DAB qui permet d'avoir les medias sur l'Icockpit c'est sympa
 

Bonjour à tous,

Et bien après de longue hésitation noter choix c'est porté sur le HDI.
Donc je viens de récupérer a nouveau un GT line HDI 130 EAT 8
Bon alors un peu déçu de ne plus avoir l'Icockpit amplify .( meme si c'est gadget !)
Perte aussi des seuils en inox ( le pédalier Inox a ete monté par le vendeur car il ne m'avait pas prévenu du changement et la pris à sa charge)

Sinon EAT 8 plus sympa que le EAT 6 mais se n'est pas non plus transcendant.

Je suis content aussi d'avoir l'option DAB qui permet d'avoir les medias sur l'Icockpit c'est sympa

Merci pour l'information sur le DAB, je n'aurais pas imaginé que cette option engendrerait l'affichage sur l'i-cockpit ;)