Moteur 1.6 thp

hdr2829

Nouveau membre
19 Février 2011
3
0
0
123
Bonjour,

Je possède une Peugeot 5008 1.6 THP.

C'est une totale déception dans la mesure où le moteur fait un bruit digne des meilleurs robots moulinex, il est totalement linéair et fade.

Comment peugeot est parvenu à ruiner une telle mécanique sous le capot du 5008 ?

Comment puis-je faire pour lui redonner un peu de gaitée sans pour autant faire sauter la garantie ?

Boitier électronique, pot, sound système de la RCZ ?

A défaut, il y aura une peugeot 5008 1.6 thp premium à vendre d'ici quelques mois avec moins de 20000 km au compteur et retour sur des produits plus cher, mais franchement, la différence de prix est cadeau vu le résultat.

Hdr2829
 


effectivement c'est etrange les THP ne sont pas reputé pour etre bruyant

soit votre moteur a un probleme, soit votre oreille n'est pas "calibré" au bruit des THP, dans ce cas il n'y a rien a faire

j'ai du mal a comprendre votre phrase sur "lineaire et fade"

lineaire : ben c'est pour moi un tres bon critere, mais on ne recherche certainement pas le meme type de comportement

fade : ca depent avec quoi vous comparez, en apparence vous parler de prendre une voiture plus chere donc plus "puissante" et plus "vivante".

ca voudrait dire que la voiture que vous avez acheté ne correspond pas a vos criteres de voiture.

Mais pourquoi avoir commis cette erreur ?

laurent
 

Effectivement, c'est une erreur, Peugeot n'est pas pour moi si c'est normal aux yeux des utilisateurs.

Si les bruits parasites de la console centrale, le siège arrière droit en cuir décousu, la voir d'air dans le toit transparent sont aussi normal, je confirme, ce n'est pas pour moi.

C'était un essai, se sera le dernier.

Un jour, jettez quand même un oeil chez les allemands.
 

effectivement c'est etrange les THP ne sont pas reputé pour etre bruyant

soit votre moteur a un probleme, soit votre oreille n'est pas "calibré" au bruit des THP, dans ce cas il n'y a rien a faire

j'ai du mal a comprendre votre phrase sur "lineaire et fade"

lineaire : ben c'est pour moi un tres bon critere, mais on ne recherche certainement pas le meme type de comportement

fade : ca depent avec quoi vous comparez, en apparence vous parler de prendre une voiture plus chere donc plus "puissante" et plus "vivante".

ca voudrait dire que la voiture que vous avez acheté ne correspond pas a vos criteres de voiture.

Mais pourquoi avoir commis cette erreur ?

laurent

[:phoenix 69:5] [:sniper:9] [:sniper:9]
 

Bonjour,

Je comprends pas votre remarques sur les Allemands concernant le segment des monospaces :
- le Touran 1,4L TSi - 140 ch (le plus gros moteur essence)
- ou alors l'Ople Zafira OPC peut-être ?

Bref, côté allemand, pas grand chose à se mettre sous la dent question monospace à moteur essence.
Et puis bon, le 1,6 THP, justement a été conçu par BMW...
 

Et massacré par...

Mais pas la peine de vous faire perdre votre temps.

Tout le monde est content, c'est donc que le produit est bon et adapté à la clientèle peugeot.

Moi je vais retourner à mes valeurs qui sont peut-être criticables et à un autre prix, mais cela ne fait rien, je serai au moins satisfait.

Bonne route à tous.
 




Tout le monde est content, c'est do...a ne fait rien, je serai au moins satisfait.

Je m'étais juré de plus acheter français après mes déboires avec Renault.
Je suis donc allé voir les autres:
- VW et son Touran, trop chère et trop "hype", il faut avoir de la classe (mal placée) pour avoir une VW, c'est l'impression que m'a fait le concessionnaire. (ceci dit, je connais un acheteur de Golf6, ben bof, la qualité très médiocre de l'intérieur, les tissus sont déjà usés au bout d'un an....)
- Zafira, c'était sur le point d'être signé, mais technologiquement dépassé, et très peu confortable, faut monter derrière aussi pour faire les essais, moteur essence poussif
- Le zafira s'est donc fait grillé après un essai imprévu d'un 5008. quelle différence, on passait dans un autre monde.
J'ai donc un thp 156, silence, et quand faut doubler, on met pas de temps à monter en vitesse.
Après, c'est un monospace, pas une berline sportive ....
 

Bonjour, je remonte le topic pour savoir si certains ont mesuré les reprises 8O à 120 avec leur 5008 THP en BVM? merci...il me tenterait bien dans quelques temps