moteur 206 tourne sans arrêt

tarek

Membre
10 Avril 2007
23
0
0
ma 206 ne s'arrête jamais sans la caler même si je la ferme et je retire la clé le moteur tourne toujour, je ne comprend rien????
 


C'est un diésel ? Si oui tu as mis un trop plein d'huile et il la bouffe ce qui fait que ton moteur ne s'arrête plus...
 

non c'est une 206 essence 5cv, lorsque je ferme avec la clé le moteur tourne encore sans arrêt parceque la pompe à essence ne s'arrête pas (je l'entend) je pense qu'elle n'a pas reçu la consigne de s'arrêter, je ne sait pas pourquoi ? mes amis j'ai besoin de votre aide, merci
 

Tu t'en sert comme groupe électrogène ?...


regarde plutot du coté du fameux relais double (Boitier noir avec une prise noire et rouge) comme il reste collé, il continue alors à alimenté tout le circuit d'injection. Je sui qsur que c'est lui qui merde !
 

bon je vais te donner une autre piste
Regarde au niveau de la vanne d'arriver d'essence, il y a ne vanne papillon, je pense et celle ci ne se ferme pas entierement et laisse passer de l'essence ce qui permet a ton moteur de continuer de tourner
Enfin c'es une suggestion
Bon courage a toi
 


bon je vais te donner une autre piste
Regarde au niveau de la vanne d'arriver d'essence, il y a ne vanne papillon, je pense et celle ci ne se ferme pas entierement et laisse passer de l'essence ce qui permet a ton moteur de continuer de tourner
Enfin c'es une suggestion
Bon courage a toi

Rien à voir ! :pfff:

Pour que le moteur tourne, il faut que le calculateur soit alimenté, et non pas juste la pompe à essence !

Contrôle ton relais double, au pirer change le...C'est par lui que passe les alimentation aprés-contact et permanente pour le circuit d'injection. Reporte avant au shéma électrique, car si même contact coupé, le moteur continue à tourner, il faut alors voir plus haut, au niveau de ton néman, car c'est le premier "interrupteur" que rencontre le courant électrique. Sans mesure au multimètre, d'aprés shéma, il est impossible de te dire exactement d'où vient la panne.

Voilà je pense t'avoir guidé suffisament, fais tes contrôles et tiens nous au courant. :coucou:
 

ma P. 206 est le modèle 2000.
pour la vanne papillon je ne la trouve pas et je pense qu'elle n'existe pas si non ou exactement.
pour le relais double je vais le verifier tout de suite, pour le néman je n'est pas compris c'est quoi exactement.
si quelqu'un possède le shéma électrique d'une 206 essence, s'il est possible de me l'envoyer sur mon adresse [email protected] ou me renseigner ou je peux le retrouver.
Merci mes amis.
 

le néman c'est là où tu mets ta clé de contact, banane ! ;)

pour le shéma, il me faut l'année, le N° de DAM (Code à 6 chiffres peint sur carrosserie dans le compartiment moteur), le moteur exact ou le type (3 lettres) ou alors le N° de VIN...Et je t'envoie ça.
 

Peugeot 206 - Essence - 5cv - Mars 2000
Type: 2AHFZW
N° de serie: VF32AHFZWYW0308
Merci.
 

C'est quoi ce numéro de série :confused:
Je serais tenté de dire qu'elle n'était pas destinée à la France :heink:

VF3 2AHFZW YW0308

Regarde bien sur la voiture car il manque 2 caractères un numéro de série est composé de 17 chiffres.
les trois premiers donnent l'identité du constructeur.
le 4e le model.
le 5e la carosserie.
les 3 suivants le type moteur
le 9e la boite de vitesse
Et pour finir en france 8 chiffres caractérisent le numéro de série

Certains véhciule du continent africains ont un numéro de série incorporant une ou deux lettres mais de mémoire j'ai toujours vu 8 caractères à la fin !!

Ces véhicules ont de plus parfois des normes de pollution différentes et les schémas électriques ne sont pas toujours les mêmes.
les 206 1.1 comme la tienne disposaient du système d'injection Magnetti-Marelli MM1AP.

Regarde l'étiquette de ton calculateur contrôle moteur et vérifie bien qu'il s'agisse de cette référence.

Regarde également si tu trouves un code à 7 chiffres (commençant par un 0 ) et donne le il comprends le code d'usine de fabrication.
 


Le N° de serie exact est: VF32AHFZWYW010308 (désolé pour l'erreur)
Le système d'injection est bien Magnetti-Marelli IAW 1AP.81
L'étiquette du calculateur N°: 16301.794
Le code à barre est : 1D09 YXAGEG 135.00
D'autres indications inscrites sue le calculateur: 9639907880 - Chatelleraut 72052 - E=12v.
Le N° 9627516310 est estamper sur le moteur.
Mais je ne trouve pas le code à 7 chiffres (commençant par un 0 ).
J’espère que toutes ces informations vous permettent d’identifier le schéma de ma voiture.
Croyez moi je suis démoralisé à cause de cette panne.
En tous cas je vous remercie infiniment.
 


oui, mais le problème persiste encore, j'ai besoin du shéma électrique pour revoir tout le circuit électrique de toute la voiture parceque je suis presque sur qu'il s'agit d'un problème électrique qui perturbe le fonctionnement de la voiture.
 

Sans titre2.jpg


voici ton shéma
 

C’est gentille de ta part. est il possible de m’envoyer la nomenclature pour mieux comprendre le schéma.
Merci infiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiniiiiiiiiiiiiiiiiimeeeeeeeeeeeeeeent.....................
 

salut CD,
j'ai vraiment besoin de la nomenclature pour mieux comprendre le schéma électrique.
Merci.
 

1304 relais double injection
BSI boîte à fusibles dans l'habitacle
1210 Pompe à essence
1220 alternateur
C001 prise diagnostique
1270 résistance chauffage carburant
1620 capteur vitesse véhicule
1320 calculateur moteur
1215 électrovanne purge canister
1135 bobine
1240 température d'air d'admission
7001 manocontact de direction assistée
1312 capteur pression d'air d'admission
1316 capteur de position de papillon des gaz
1220 température d'eau moteur
1225 moteur pas à pas de régulation

:coucou:
 


Bonjour,
Je n’arrive pas à identifier les composantes suivantes dans le schéma :
•Réf.1203 : je pense bien que c’est la composante qui me gène.
•Réf. CA00 : je pense c’est la ou on met la clé de contact.
•les trois autres composantes dans la même colonne dont une je croix que c'est la BSI.
Merci.
 

1203 : Contacteur coupure en cas de choc (Gros bouton sous capot moteur.
CA00 : Neman (là où tu mets ta clé)

BSI : BSI (26V JN)
 

pour les autres composantes du haut vers le bas:
* BSI : BSI (26V JN)
* CA00 : Neman
* ??
* ??
*1203 : Contacteur coupure en cas de choc
 

J'vois du tout de quels composants tu parles ?

Au dessus et en dessous du CA00 ce sont des boitiers fusibles (Moteur et habitacle...)...avec tout tu en a largement assez pour te démerder seul, mais si tu nas aucune connaissance en injection essence, en stratégie d'injection, sur le fontionnemen globale de ta voiture, en diagnotic automobile et en électricité...ce n'est pas la peine de te (nous) déranger, porte ta 206 chez Peug...
 

Contrôler le faisceau de long en large ne sert strictement à rien.
Il faut trouver le point de réalimentaiton du calculateur moteur.
Donc tes contrôles doivent être faits sur les alimentations du calculateur moteur lorsque ton moteur tourne avec le contact coupé.

Il te faut donc savoir quelles bornes du calculateur ( 1320 ) doivent amener l'alimentation et dans quelles conditions.
 

Je croix que j’ai trouvé la solution :
Aujourd’hui je suis allé chez mon 3ème électricien et qui fait aussi la diagnostique, mais chez lui ma voiture fonctionne normalement, donc il ne peut rien faire.
Mais il m’a proposé de voir de près le relaie double qui assure d’après lui la commande de la pompe carburant et du calculateur situé au-dessous du calculateur, et surprise ce relaie est en état anormale de tout sa couvercle en plastique est à 70% détérioré (peut il en contact avec la carrosserie lorsqu’elle est chaude), même la partie intérieur est rouillé, comment, quand je ne sais pas, de tout façon demain je vais le changer et je suis presque sûre que le résultat sera positif.
 


:mad: Désolé mais là tu me mets hors de moi !!! Je t'ai dit dés le départ de contrôler ton relais double ! :mad: :mad: :mad: :kaola: Si tu te sert du FP pour poser des question sur des pannes, fait confaince à ceux qui te répondent ! sur ce ...
 

T’as raison, m’ai le 1er électricien à qui j’ai confié ma voiture sans le contrôler m’affirmé que le relaie double va bien et ce n’est pas lui la source de la panne, en tout cas on apprend toujours, je te félicite pour ta bonne réflexion et je debout pour te saluer.
Merci encore une fois, merci tous et tous mes respects au FP.