moteur cassé 308 essence

Ne fais pas de chèque, paiement vaut acceptation des conditions.
Utilise ton assistance juridique pour faire venir un huissier au garage, le droit de rétention des garage n'est pas valable pour des travaux non commandés.

Je savais que si je faisais un cheque classique il allait me l'encaisser
donc je suis allé sur internet et cheque de caution non encaissable :
au dos ecrire ANNULE et le barré.
Le chèque de caution non encaissable n'existe pas.

Un chèque est toujours encaissable à vue.

Donc soit il est valable et c'est un chèque "normal", soit il n'est pas valable et ne vaut pas plus qu'un emballage de carambar.

Le chèque de caution non encaissable n'existe pas.

Un chèque est toujours encaissable à vue.

Donc soit il est valable et c'est un chèque "normal", soit il n'est pas valable et ne vaut pas plus qu'un emballage de carambar.

+1 Les mentions au dos d'un chèque n'ont aucune valeur. Pour annuler un chèque il faut l'écrire sur le recto et le barrer. Et puis quel est l'intérêt de demander une caution non-encaissable ?

Si le véhicule est une première main et qu'il a été parfaitement entretenu, c'est à dire sans jamais dépassé l'échéance d'entretien, il n'y a strictement aucune raison que Peugeot ne prenne pas à sa charge le remplacement du moteur. ;)

salut
Véhicule toujours entretenu chez peugeot et dans les delais.
Je ne comprends pas vraiment pas PEUGEOT des fois

Bonjour Nicolas,

Je suis dans le même cas de figure. J'ai une Peugeot 308SW 130EAT (mise en circulation en mars 2016) acheté en Juillet 2017 en Belgique avec 30000km dans une concession Peugeot. 11 mai 2018, panne moteur sur l'autoroute avec voyant moteur orange et un message de révision moteur sur l'écran multimédia. => immédiatement emmenée au Garage Peugeot le plus proche. Apparemment, une bougie et un cylindre sont en cause. Je suis un peu plus serein pour le moment, mon achat date de moins d'un an donc j'ai toujours la garantie de mon achat Peugeot Occasion. Quoi qu'il en soit, sache que tu n'es pas seul à avoir ce problème et à tester leur service après-vente.

Dans ton cas, la facture était de 5 000€ avec 15% à ta charge (soit 750€) c'est ça?
Qu'en est-il de tes réparations? Est-ce que tu as le détail?
Thx