Moteur de lève-vitre : 2 réf ?

C@rtm@n

Peugeot Addict
28 Mai 2004
367
0
16
Salut !

J'ai déposé ma voiture jeudi dernier au garage avec plusieurs petits problèmes en plus de la révision des 40 000 km.
Au programme j'avais un soucis de vitre conducteur qui ne remontait pas correctement. Ils m'ont donc changé le moteur de lève-vitre.

Seulement le résultat est encore pire qu'avant : les commandes conducteur déconnent complètement.

Le garage me dit que j'ai une des premières nouvelles 307 et qu'il y a deux modèles de moteur de lève-vitre. Bien entendu, ils ont commandé le mauvais ... :kaola: :sarcastic:
Et depuis j'y suis retourné vendredi et mardi, j'ai perdu 2 jours et ils se font toujours livrer le même moteur !!!

Mardi le gars m'a dit qu'il allait m'appeler dès qu'il aurait le bon moteur et qu'avant jeudi (aujourd'hui) tout serait réglé. Surtout que je l'ai prévenu que je pars en vacances vendredi ...

Résultat : aucune nouvelle de Peugeot depuis, je suis dans l'attente avec une voiture qui déconne complètement au niveau des vitres.

Quelqu'un a déjà eu ce problème de moteur :???:
J'aimerai bien m'en sortir parce que c'est pris sous garantie et je peux pas changer de garage, vu qu'ils ont commencé le travail ils doivent le terminer :/

ya plusieurs ref mais attention il faut effectuer un télécodage et un effacement defaut apres son remplacement sinon ca fais exactement ce que tu as alors peut etre qu'il ne l'on pas fais

bon ben depuis je suis parti en vacances en 407 (merci papa), j'ai eu le service client, le service occasions du lion puis encore le service client au téléphone, la seule réponse de mon garage (le 13 août ...) est : on fait notre possible, il faut patienter !

J'en ai raz le bol de patienter donc je dénonce : Peugeot Petillon à L'Isle-Adam, incapables d'obtenir une pièce en 2 mois de délais ! Mais que fait la police ???

Qu'est-ce que je peux envisager comme démarche pour les faire bouger ?
Contacter une associations de consommateurs ? Menacer/porter plainte (pour quel motif) ?

HELP :cry:

ton probleme est toujours pas regler?si tu me fait passer les 8 dernier chiffres de ton numero de serie ,je pourrai peut etre de dire quelle ref ils te faut.reste calme zen
A+

ton probleme est toujours pas regler?si tu me fait passer les 8 dernier chiffres de ton numero de serie ,je pourrai peut etre de dire quelle ref ils te faut.reste calme zen
A+
Attend il y a un truc que je comprends pas la, comment tu peut me donner la bonne ref. alors que mon garage n'y arrive pas depuis 2 mois ? :heink:
Sans mettre ta parole en doute hein, je cherche juste à comprendre leur excuse à deux balles :
"votre voiture est une des premières 307 seconde génération et le moteur n'est pas celui de la première génération, ni celui de la deuxième, c'est un autre moteur qu'on n'arrive pas à trouver malgré les références et les options de votre voiture"
Enfin moi je veux bien, voilà les derniers chiffres du VIN : 84552181.
307 1,6 HDi 110 Exécutive Pack du 09/03/2006 (4 vitres électriques, rétroviseurs électriques et rabattables électriquement, ainsi qu'au verrouillage des portes)

la ref du moteur de leve vitre conducteur est 9221.ch pour ta voiture et j'ai que celle la comme ref pour ton numero de serie . alors je ne sais pas si il avait monter cette ref ?mais en principe c'est se que le constructeur donne comme ref .

Je te remercie pour cette ref, je devrais avoir le service occasions du lion au téléphone rapidement pour en savoir plus, si ça n'avance pas je vais aller voir le garage et essayer de voir s'ils ont la même référence, en espérant que non et que ça fera avancer les choses.

Espoir quand tu nous tiens ...

Merci encore, je vous tiens au courant la semaine prochaine ;)

Alors la, je suis sur le c** !
Aujourd'hui coup de fil du garage pour me dire que 3 autres voitures ont eu le même soucis et qu'ils ont trouvé une solution (pourquoi je passe en dernier j'aimerais bien le savoir ...)
ya plusieurs ref mais attention il faut effectuer un télécodage et un effacement defaut apres son remplacement sinon ca fais exactement ce que tu as alors peut etre qu'il ne l'on pas fais
Il semblerait que ce soit ça, alors qu'après ce message je leur ai signalé et qu'on ma gentiment dit : "mais non c'est le moteur".

RDV pris mercredi prochain à 14h, il y en a pour 30 minutes, alors que j'attends depuis ... oh exactement deux mois aujourd'hui !

une fois ta voiture réparé je te conseille de changer de garage, ce n'est plus de la 205, avec le nombre de fils qui arrive sur ce moteur qui est en fait un boitier electronique et la grosse étiquette qu'il y a sur l'emballage (A TELECODER) il y a des questions a ce posé quand meme

Oh oui change de garage si ils ne sont pas au courant de la manip depuis que ce genre de moteur est sorti c'est qu'ils sont totalement dépassés et qu'en plus ils ne prennent pas le temps de se renseigner correctement.

Pour le garage c'est clair qu'ils ne me verront plus pour les grosses réparations de mon véhicule.
J'ai gardé un bon contact avec le service peugeot rapide qui lui n'a pas changé et avec mon vendeur, le reste ils me verront plus !

Sinon je suis passé aujourd'hui, ma voiture fonctionne enfin de nouveau : 20 minutes pour le télécodage.
Là où je suis un peu plus dégoûté, c'est qu'ils auraient pu me le faire la semaine dernière, j'avais déjà attendu 2 mois, ils auraient pu faire un effort ...

Et histoire de couronner le tout, même pas une excuse de la part du réceptionniste ou du responsable technique, rien !
C'est le vendeur, qui n'était pas du tout au courant de l'histoire car en vacances en juillet, qui quand je lui ai tout expliqué m'a d'abord dit : "je comprends mieux pourquoi on voit de moins en moins de monde". Ensuite au moment de partir du garage je suis allé le voir pour lui dire que ça semblait de nouveau fonctionner là il s'est excusé, lui au moins il est professionnel !

Bref c'est vraiment dommage, avant que le garage de Villiers le Bel ne brule tout allait bien à L'isle-adam. Depuis certaines équipes ont changé ...