Moteur de S16 dans 1.6 16v

ced2309

Nouveau membre
14 Novembre 2008
1
0
0
Bonjour a tous J'aimerais mettre un moteur complet de 206 S16 dans ma 206 1.6 16v XS.

Est ce que vous pensez que ca passera? et question boitier electronique etc aussi??

Parce que je me lasse de mon 1600 pourtant il es a 138.7 avec bmc, ligne complete avec collecteur et reprog....

Merci
 

Je te conseil simplement de vendre ta voiture afin d'acheter une s16 , car vouloir mettre un autre moteur sur une nouvelle caisse ca implique beaucoup plus de reglage que tu ne penses.Si tu as les moyens fais le mais il faudra modifier bon nombre de choses sur ta voiture. A y bien regarder de plus pret tu mettras autant d'argent que d'acheter une s16 . Pense ensuite que si tu aura des obligations administrative a savoir les mines, etc... En fait trouve toi une s16 tu galeras moins .
 

le boitier, les cardans, la boite et j'en oublie certainement.

attention aux accidents après, un expert qui trouvera un moteur de S16 dans une coque de 1.6 16V, ne va pas être ton pote, et tu seras débouté, par ton assurance. "n° moteur etc..."

bien réfléchir avant de se jeter dans les modifs. :coucou:
 


C'est vrai que des s16 il en a en occasion régulierement pour des kilometrages pas tant élevé.Et puis les changements de moteur c'est pour need for speed et fast and furious, pas pour la vrai vie :sol:
 

N'importe quoi ça :rolleyes: C'est sûr qu'il vaut encore mieux revendre celle-ci pour acheter une S16 ! Ce qui est d'ailleurs à tout point de vue certainement plus rentable...
 


Oui je suis d'accord, revends ta voiture actuelle pour la S16

Oui, et après il pourra mettre un moteur de RC.

Si tu t'ennuies avec ta voiture actuelle de presque 140cv penses-tu que tu vas t'amuser avec une 16s.
Certes celle-ci est un 2l contre un 1.6l, mais ce n'est pas un foudre de guerre. J'ai eu l'occasion de rouler souvent avec une 16s, et c'est une voiture qui ne m'a jamais impressioner. Il n'y avait pas la petite flamme qu'il y avait dans une 205 GTi ou une 306 s16 et même une de voiture que je regrette, ma 405 Mi 16.

Je pense que tu ferais mieux d'opter directement pour une RC. Là on reparle de vraien GTi
 

Oui mais davdebruxelle c'est pas le meme prix aussi. :D
A ce moment la il peux opter pour une M3 de 320 ch aussi. :D
Tout depends de son budget :ange:
 

Oui mais davdebruxelle c'est pas le meme prix aussi. :D
A ce moment la il peux opter pour une M3 de 320 ch aussi. :D
Tout depends de son budget :ange:

tu as tout à fait raison, mais il ne verra pas de grosse différences entre sa voiture actuelle et une S16, sinon, il se lassera et ce ne sera à nouveau plus assez puissant.
 

faudra peut etre pour qu'il opte pour quelque chose de bien plus violent si il veux se faire plaisir.Tout depend de son budget.
 


Oui comme une collégue de boulot. Audi S8 4.2 V10 (je crois ou v12) ,bonjour le paquebot mais a l'intérieur c'est un autre monde :pt1cable:
 



Tu m'étonnes ! Sûrement :love: L'autre fois j'en ai vu une... Heureusement que j'ai l'oeil pour voir le petit W12 devant, mais à par ça rien :eek: Et pourtant plus de 400 ch, plus de 2 tonnes, plus de 100 000 euros... :D
 

oui c'est un monstre !!! je me lasse pas de la regarder ,rien que le bruit au démarage ça impose le respect :chinois:
 

Seriez pas un peu HS la??? :ange:

On l'a compris vaut mieux laisser tomber l'idée de swap et passer directement à la RC :chinois: