moteur hdi qui claque

Merci pour ces réponses,
Aujourd'hui j'ai récupéré la voiture en attendant une commande de pièces (aussi pour voir les refs des injecteurs, pour info Bosh).
J'ai acheté cette voiture il y a environ 20000 kms (enchères), elle en a 150000, en regardant le carnet d'entretien (je n'ai pas de factures, loi des enchères) j'ai vu que 2 injecteurs avaient été changés lorsqu'elle avait 80000 kms (fin 2007), est ce facile de savoir lesquels ont été changés ?
Faut il vraiment que je change de nouveau les 4 dans ce cas là ?

nb : j'ai un tampon du garage où ils ont été changés je vais essayer de les appeler pour voir si au cas où ils ont encore une trace de cela.

Merci encore pour votre aide

Bon c'était passé sous garantie à l'époque, aujourd'hui la voiture a trop de kms, ils ne veulent pas (et c'est trop tard dans le temps), je vais donc en changer 2.

Pour moi si 1 injecteur lâche, je ne comprends pas la logique d'en changer 4. :D

Il peut avoir une faiblesse, faite le test, les bougies de préchauffages, une claque mais les 3 autres peuvent tenir le double ou triple de temps, c'est pareil avec des ampoules, et sur un avion si une moteur lâche, sur un B747 ou un A380, on ne remplace pas les autres, car ils tiendront. ;)

Comme je l'ai dit c'est le vécu, les trois quarts du temps quand tu en changes qu'un, les autres lachent après mais va expliquer à un client qui a payé un injecteur et la m.o il y a un mois ou deux qu'il doit repayer la même chose (même chose quand la voiture est garantie). Sa voiture fonctionne mal tout ce qu'il voit lui c'est que malgré un injecteur changé et qu'elle a marché quelques temps bah ça recommence et que tu lui dis la même chose, et là il croit que tu le prends pour un pigeon. Toi tu ne comprends pas la logique d'un client de garage, ce n'est pas une entreprise, personne ne vient dans un garage pour le plaisir, et surtout tout le monde déteste revenir pour la même chose!

Y'a pas que le remplacement des injecteurs par des neufs, il y a l'échange standard qui est moins cher, et il y a aussi la réparation des injecteurs après tests sur ban par un diéseliste équipé, c'est encore moins cher que l'échange standard pour la même chose.

je croi aussi que la prochaine auto ca sera pu chez peugeot ca sera une toyota car j ai calcule a peu pres rien qu au niveau panne ca chiffre a pres de 4000 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toi tu m'emmerderas plus puisque tu t'en vas faire un petit tour sur ile 15 jours :o

On ne pratique pas pareil dans le garage à avion. :D

Le problème, et tu l'expliques bien c'est que les gens ne comprennent rien à la mécanique, donc forcément pour être tranquille. :jap:

C'est pour ça que je préfère le travail maison. :)