Moteur lève-vitre AVD ne fonctionne plus

toulpower31

Nouveau membre
19 Mars 2017
2
0
1
123
Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum faute de temps, mais me voici de retour avec un problème technique qui m'ennuie un peu ...

Mes parents ont un Peugeot 5008 1.6 HDI 110 FAP PREMIUM 7 places de juin 2010. Depuis quelques jours, la vitre avant droite (donc côté passager) ne descend plus : elle reste en position haute.

J'ai regardé de plus près cette panne aujourd'hui : l'interrupteur platine conducteur et l'interrupteur platine passager ne font absolument pas réagir le moteur du lève-vitre que ça soit dans le sens descente ou montée (aucun bruit au niveau du moteur, ce qui fait que la vitre ne se baisse absolument plus).

J'au donc démonté l'habillage de porte et débranché la fiche du moteur : le courant arrive bien dessus. Donc le moteur est alimenté mais les actions sur les boutons ne lui font aucun effet. Les autres vitres fonctionnent parfaitement (tant AVG que les deux arrières) et le fusible est OK.
Je suspecte le moteur d'être H.S. (ce que je trouve un peu aberrant vu qu'aucun bruit avant coureur ne s'était fait entendre et le véhicule n'a "que" 85.000 kilomètres, en sachant qu'on ne joue pas avec la vitre tous les matins ...).

Déjà avez-vous déjà entendu une telle panne sur 3008 ou 5008 ? Car je ne trouve rien à ce sujet sur le forum ... Ensuite, pensez-vous que mon diagnostic soit le bon (moteur lève vitre AVD H.S.) ?

Au niveau du remplacement, la pièce complète mécanisme + moteur chez Peugeot coûte un bras (plus de 320 euros). Le moteur seul ne se détaille pas apparemment :(
Je viens de trouver cette pièce qui comprend le mécanisme + moteur : SEIM 901619 (112 euros chez Os**ro). Il s'agirait d'une pièce 100% compatible car correspond à la référence OEM Peugeot, mais pourtant je ne retrouve pas la forme identique.

Je suis bricoleur mais j'appréhende un peu ce changement ne sachant pas comment la vitre est fixée sur le mécanisme etc. Quelqu'un aurait-il l'accès à la doc technique de démontage de ServiceBox ?

Merci et joyeuses fêtes :)
 

Oups je me suis trompé de compte (je ne savais même pas que j'en avais un autre avec une vieille adresse mail).
 

:coucou:

Sans savoir réellement te répondre, je peux juste t'indiquer qu'il y a eu une campagne de rappel pour revoir l'étanchéité des moteurs de lève-vitre... arrière !

Je pense d'ailleurs, vu l'année de production du 5008 de tes parents, que leur véhicule a fait l'objet de ce rappel.

La question qui se pose finalement, c'est est-ce que le moteur de vitre AVD naurait pas pris l'eau (vitre restée ouverte une nuit et qui aurait subit une averse, par exemple) ?
 

Bonsoir Jpop :)

Je m'excuse pour le délai de réponse à ton message mais je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum cette semaine.

Pour ce qui est du rappel sur les vitres arrières, je ne sais pas si notre 5008 a été concerné. Il a été acheté en juin 2012 en occasion du lion dans le réseau Peugeot acheté neuf dans la concession qui nous l' revendu d'occasion) et entretenu jusqu'à ses 6/7 ans dans le réseau Peugeot (via une concession sérieuse sur l'après vente). Donc d'après moi il n'a pas été concerné (sinon je pense qu'on aurait été averti) ou alors ça date d'avant l'achat en 2012.

En ce qui concerne la vitre avant côté passager, elle n'est jamais restée ouverte une nuit ou même une journée ...
Après effectivement si le moteur a subi une infiltration d'eau, le câblage à l'intérieur de celui-ci ne fait peut être plus contact. Ce que je trouve étrange c'est que la panne est arrivée subitement sans le moindre signe avant coureur (un bruit étrange ou autre).

Bonne soirée :)
 

Ce que je trouve étrange c'est que la panne est arrivée subitement sans le moindre signe avant coureur (un bruit étrange ou autre).

La réponse est dans ton message : ça sent le moteur grillé ou un soucis de connectique :spamafote:

Ça arrive, même sur des pièces fiabilisées, la faute à pas de chance o_O