Moteur qui se coupe en roulant

vg7

Membre régulier
21 Mars 2011
28
0
0
124
Bonsoir,

Et les soucis continus avec cette 206+ neuve..... Y'en a marre... On achète une voiture neuve pour pas se faire enmerder et voila.. :mad:

Arrivé devant un rond point, je freine pour laisser passer les automobilistes présents sur celui ci, et mon moteur se coupe, plus rien, juste les voyants "batterie" et "frein a main" qui se sont allumés.

Rien sur ces voyants ds le guide d'utilisation de la voiture.

1.1i, moteur chaud


Bonne soirée, merci bien.
 


souvent c'est le porte clé qui est trop lourd et qui pese sur le neiman..

Enleve le et regarde si ca te le refait..

C'ets simpliste comme explication mais c'est une piste a écarter en priorité..
 

Oui, elle a redémarrer aussitôt!

Je n'ai pas de porte clés :) ce ne sont pas mes clés en photo.

Un probleme en plus pour mon rdv chez Peuge le 8!
 

si le porte clée peut jouer sur le neiman je suis mal barré vu le mien.il et blindé ^^
 

Enin jusqu'a maintenant tu n'as eu que de faux problemes...

Est-ce que tu as un voyant de diagnostique qui s'est allumé?
 

Ma conso, c'est pas un faux pb, il y a quand même un soucis comparé a d'autre 206+ 1.1, je consomme davantage.

Pas fais gaffe a ce voyant de diagnostique dans le feu de l'action!
 

C'est bizarre que le voyant de frein a main s'allume alors que tu roule et qu'il n'ai pas enclenché.
Tu es sur que c'est bien se voyant la ?
Ce n'est pas le voyant rouge de la batterie allumé ainsi qu'un autre voyant orange ?

Sinon pour ton problème je pense à l'alternateur qui aurait un défaut.
 

+1 pour l'alternateur.

Ca été l'un des défaut sur ma 306 qui me faisait la même chose mais pas qu'à un rond point sur autoroute aussi à 130 lors d'un débrayage. Mais bon ce n'était pas le seul à faire dessus et comme j'avais plus cher de réparation que de voiture j'ai du m'en séparer à contre cœur.
 

Bonsoir,

Et les soucis continus avec cette 206+ neuve..... Y'en a marre... On achète une voiture neuve pour pas se faire emmerder et voila.. :mad:

Arrivé devant un rond point, je freine pour laisser passer les automobilistes présents sur celui ci, et mon moteur se coupe, plus rien, juste les voyants "batterie" et "frein a main" qui se sont allumés.

Rien sur ces voyants ds le guide d'utilisation de la voiture.

1.1i, moteur chaud


Bonne soirée, merci bien.


Hé bé pétard... tu as dû acheter une voiture du lundi... :pfff:

Bon... pour égayer un peu la discussion... à quel kilométrage çà se produit ? pour voir si je l'ai ou pas dépassé :)

Tu aurais écris cela aujourd'hui, je me serais dit : tient un poisson ;)
 

Je serai curieux de savoir ce qu'ils t'ont dit pour ton problème.

J'ai une 207 1,4HDi de 2007 achetée en octobre dernier à 55000km en gros.
Il y a deux mois elle s'est coupée en pleine route deux ou trois fois. Puis un jour impossible de démarrer. On m'a changé un tuyau non étanche à l'air.
Ca a continué un peu plus tard avec moteur et toute l'électronique qui tombaient en rade : on m'a changé un boitier de fusible où un faux contact avait été repéré.

Ce we rebelotte quatre fois dont une dans une voie d'acceleration en virage : bonjour l'angoisse !!

J'ai remarqué que les ronds-points et virages serrés pris à faible allure mais avec réacceleration étaient des conditions favorables au bug.
J'ai aussi pensé au poids des clés mais j'ai trituré assez fort et dans tous les sens la clé de contact en roulant sans réussir à reproduire le problème.

J'ai rendez-vous le 13 et ça commence à me fatiguer !
 

Pétard... que c'est vrai que cela vous arrive dans des courbes ?

Et, cela à chaque coup ?

Peut-être rien à voir, mais, je vous indique la raison de la même panne sur mon ancienne CX, après avoir passé un virage, ou courbe... ;) un peu trop rapidement, passé un rond point, là aussi rapidement, pouf... plus rien !

J'avais juste quelques voyants, sans me souvenir précisément lesquels étaient-ce !

Et la panne, après avoir cherché quelques temps... même dans quelques garages, venait d'un fil électrique, qui se déconnectait... parce que la batterie en bougeant... le faisait se déconnecter :eek: :eek: :eek:

J'ai résolu ma panne, en premier, en fixant fermement la batterie, et en second, en refaisant la connexion sur la borne de la batterie !!!

Alors, peut-être qu'avec un peu... beaucoup de chance... pour VOUS ;) si vous regardiez la fixation de la batterie, les fils qui y sont connectés, y sont bien connectés, vous seriez sur la bonne piste :)

Ou bien, si ce n'est pas la batterie, vérifier s'il n'y a pas de fils "tendus" de façon anormale... parce que quelqu'un, un mécano... au zazard ;) y a mis les mains :)

Bonne vérif :)
 

On m'avait déjà parlé de cette histoire de câble principal branché à la batterie oui. J'avais demandé au garagiste de vérifier mais je ne sais pas s'il en a tenu compte.

Le problème c'est qu'on y voit plus rien dans les moteurs maintenant. Je n'arrive même pas à changer les ampoules !

Mais je vais examiner ça, merci à toi :)
 

Rebelotte aujourdhui!!!

Pareil, un rond point.. je débraye passe la 2 et paf ca coupe, voyants batterie et frein a main allumés, et pas de voyant de diagnostique. Et Peugeot qui appelle :) aah ils tombent bien !!

"Monsieur *****, 2 de nos techniciens sont malades, il va falloir déplacer votre rdv de demain matin"

:pfff: :pfff: :pfff:

Petite précision, conduite sportive avant le problème pour ces 2 fois, moteur trop chaud??

2e petite précision, conduite sportive c'est juste tirer un peu plus les vitesses, pas du Sébastien Loeb ;)
 

:pt1cable: Bonsoir ..
J'ai eu le même problème jamais résolu avec une Laguna !! Hyper dangeureux :mad:
En cas de doute , mieux vaudrait avertir par écrit le réparateur, avec une copie à ton assureur ( juste une idée...) :coucou:
 

je pence pas que sa joue de pousser les rapport.mon 2l hdi parfoi je lui pousse bien la 2e 3e 4e (en respectant les limitation) et pas de souci
le probleme vien d'ailleur
 

Ce qui est "troublant", c'est que cela se passe en virage... dans un rond point ou autre route qui tourne...

Il se peut qu'il y ait un fil qui soit, soit trop tendu, soit trop lâche, et qui vienne toucher une masse ou un truc dans ce genre...

C'est vraiment le cas de la panne "vacharde" !

Et la valise qui n'a jamais rien dit, genre "fut changer tel ou tel autre élément" ?

Parce que cela serait de ce coté qu'il faudrait chercher, du moins, dans son alimentation !

Petite précision, lorsque tu/vous roulez gentil, est-ce que cela le fait aussi, ou seulement lorsque vous tartinez un peu ?
 

Non fp206 C'est avant de m'insérer ds le rond point, une ligne droite, cela aurait pu arriver a un céder le passage :) et tu voulais savoir j'ai 5500 bornes.
 

il me semble avoir déja lu un sujet la-dessus en categorie 407 ou 607.
va jeter un oeil de ce coté :coucou:
 

Non fp206 C'est avant de m'insérer ds le rond point, une ligne droite, cela aurait pu arriver a un céder le passage :) et tu voulais savoir j'ai 5500 bornes.

OK !

Donc, au transfert de masse... zou... extinction des feux ?

Et ce, à chaque fois ?
 

j'ai retrouvé le sujet:c'est en categorie 607 mais ne me demande pas de mettre un lien,je suis une tanche en informatique!!!
tape simplement "coupure moteur rond point" et tu tombes dessus :coucou:
 

Voici le lien
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/probleme-coupure-moteur-sujet_34172_1.htm
 


Hum, hum, hum... son problème n'était toujours pas résolu... :eek:

Donc, cherches toujours Vg7 ;)
 

Salut,

J'ai eu un problème à peu près similaire quoi que un peu différent (ma voiture etant une 206 1,4 HDI de 2006) mais je te l'explique sa pourrait peut-être t'aider.

Javais des accouts à régime constant sur les portions à 110, une fois en ré-accélérant après un village j'ai eu un raté, hop sur le bas coté, j'ai redémarré et sa a été jusque chez moi.
Plus tard dans un rond point en passant ma 2ème bing plus de réponse, je me suis alors apreçu que le moteur tournait encore et mon aiguille compte tour indiquait 0.
Même problème peu de temps après sur une portion à 110 (pu de réponse de l'accélérateur compte tour à 0), voit de décélération dans un tournant sur la bande d'arrêt d'urgence, la plus grosse panne de cette série, je n'est pas réussi à redémarrer avant 5min et après pu de problème.
Je ne me rappelle plus du tout des voyants qui s'allumaient
mais il y en avait :s
Les pannes avaient tout le temps lieu moteur à chaud.

Direction le garagiste, et ils ont trouvés directement, c'etait un capteur compte tour qui déconnait ils l'ont changé et depuis roulez-jeunesse!
 


Bonjour a tous!

Ca y est la voiture est passée chez Peugeot, verdict pb au niveau du "calculateur" ca parle a certains ?

Quand on règle un pb, un autre débarque.... On m'a gentiment rayé le PC avant! aller maintenant en peinture!

J'esaye de garder ma bonne humeur :sarcastic:


Grand merci a tous pour vous être penchés sur mon soucis !! ;)
 

Bonjour a tous!

Ca y est la voiture est passée chez Peugeot, verdict pb au niveau du "calculateur" ca parle a certains ?

Quand on règle un pb, on autre débarque.... On m'a gentiment rayé le PC avant! aller maintenant en peinture!

J'esaye degarder ma bonne humeur :sarcastic:


Grand merci a tous pour vous être penchés sur mon soucis !! ;)

Aller... pour rester positif, tu as tous les soucis au début, puis, lorsque résolu, tu es tranquille jusqu'à... la prochaine panne :lol:

Rester positif, ce n'est que du matériel :)
 

Bonjour Vg7, j'ai la même voiture que vous, le même kilométrage et je rencontre exactement votre problème de voiture qui s'arrète lorsque je retrograde de la 3eme à la seconde (un pied sur le frein et l'autre sur l'embrayage); je voulais savoir si votre problème avait été résolu car le SAV de mon concessionnaire ne trouve pas le problème pour moi.
En vous remerciant d'avance de votre réponse.