moteur thp

jonny5767

Peugeot Addict
13 Janvier 2019
98
1
8
Yutz
bonjour à tous, maintenant confiné, j ai eu le temps de lire plusieurs forum et je m inquiète sur mon moteur, partout je vois qu il faut éviter le thp 165, y a t il quelqu'un qui a fait au moins 200000km sans soucis ?
 


oui, sur le 3008 phase 2 sortie en 2017 mais pas sur le phase 1 qui lui est resté en 156 CV....concernant la fiabilité, j'ai une connaissance qui en a un de 2010, totalisant aujourd'hui 220 Mkm et hormis de l'entretien courant et pièces d'usures normales (filtres, plaquettes, batterie, biellettes de direction, silent bloc de triangle etc...) rien de particulier ....
 
Dernière édition:

Salut,
Et quels sont les problèmes qui sont évoqués dans ce que tu as pu lire concernant ce moteur ?
 

Sur le 156, ça tourne autour de la chaîne de distribution, il me semble?
 


le mien est de janvier 2015 et en 165 cv, problème d injecteur, de chaine de distri que j ai due changer à 90000km et quelques autre soucis que je n ai plus en tête, j espère au moins que la boite eat6 est fiable, elle !
 


oui, sur le 3008 phase 2 sortie en 2017 mais pas sur le phase 1 qui lui est resté en 156 CV....concernant la fiabilité, j'ai une connaissance qui en a un de 2010, totalisant aujourd'hui 220 Mkm et hormis de l'entretien courant et pièces d'usures normales (filtres, plaquettes, batterie, biellettes de direction, silent bloc de triangle etc...) rien de particulier ....
sur le 2015 aussi