Motorisation 1,6e sur 307SW

ikar45

Membre
27 Juillet 2005
21
0
0
Bcp de post concernent soit des modèles Mazout soit le 2.0 ess.
Quelqu'un aurait-il le modele 1,6e de 110CV et pourrait me dire si ce moteur est suffisant pour emmener les 1360kg à vide ? je pense que pour la 307 berline cela ne doit pas poser trop de pb mais en SW !!!

merci.

Pour la berline, ca suffit, mais il n'y a rien de trop, surtout en 5ieme. Il ne faut pas hesiter à retrograder et à monter dans les tours, les chevaux se cachent dans la deuxieme moitie du compte tours.
Sur le SW, avec le sur-poids et la vocation de la voiture, plus familiale, donc davantage susceptible de rouler en charge, je pense que ca peut etre trop juste.
Apres evidemment on a chacun nos reference, ca depend de comment tu roules, d'où tu roules et du niveau de performances auquel tu es habitué....

L'idéal est comme toujours d'en essayer une. Mais pour essayer une voiture essence chez Peugeot par les temps qui courent, il faut se lever tot...

Zerby

ben moi je l'ai !
je viens de parcourir 800km avec et j'en suis très satisfait, il faut bien admettre que je ne suis pas très exigeant à ce niveau mais bon, pour un père de famille tranquille comme moi rien à redire
j'ai fait un parcours sur autoroute 2 adultes et 3 enfants à bord avec un petit col (le col du grand boeuf sur l'A7 entre Valence et Lyon) , avec ma mondeo 1800e je devais rétrograder en 4è pour tenir le 130/140 la je suis resté en 5è et elle a tenu le 130 (tout juste quand même)
elle monte un peu dans les tours en vitesse stabilisée (3500 t/m bien tassé) mais l'isolation phonique est bonne
voilà ce que je peux en dire pour l'instant mais franchement je suis bluffé (pourvu que ça dure...)

En ce moment je roule en Scénic 1.6e de 110Cv donc une motorisation assez comparable pour un poids qui ne doit pas etre si éloigné que cela... et j'avoue que je rentre de vacances en Auvergne et les 110CV ont été suffisant.
Je ne cherche pas la performance pure, juste pouvoir tenir le 130 sur autoroute et pouvoir doubler sans probleme (je tiens a conserver mon permis) :lol:

Il semblerait donc que le moteur 1.6e de la 307Sw donne les mêmes "sensations" de conduite...

oui oui je pense qu'il y'en a bien assez et que la comparaison doit tenir et comme dit zerbi il ne faut pas hesiter à monter dans les tours quand il y'en a besoin, moi je n'ose pas trop pour l'instant because rodage :oui: mais ce qui est sur c'est qu'elle est plus pêchue que la mondeo 1800 115cv que j'avais avant

En fait je prefere la 1.6e a la 2.0e pour une raison toute bete: les pneus :W :W :W j'en veux pas des 17 pouces!!! trop cher a l'achat et tu consommes plus... et vu la grimpette que fait le baril de pétrole, j'ai pas envi d'enrichir les Emirats :W

Chouette, vous me confortez dans mon choix. Je vais passer d'un Picasso 1.8 117ch à une 307 SW 1.6 110ch et je n'ai pas pu essayer ce moteur en SW mais juste en berline. Mais comme de toutes facons je ne roule pas assez pour investir dans un diesel et que le 2l 140ch 9cv! c'est trop... je n'avais plus vraiment le choix.

J'ai une SW en 1.6e depuis Fevrier 2004, j'ai parcouru 27000 kms depuis.
En usage quotidien le moteur suffit, la consommation est acceptable (7l environ)
La ou ca se corserait, c'est pour les vacances avec les bagages, il n'est pas rare de devoir retrograder sur autoroute a la moindre cote.
Mais bon les vacances c'est 2/3 fois par an, pour le reste j'en suis satisfait.

tant que tu restes au dessus de 3000 tr, ca repart bien.

les chevaux se cachent au dessus de 3000-3500 tr (couple maxi a 4000).
en dessous, on peut dire que c'est souple (pour ne pas dire paresseux), mais il ne demande qu'a s'exprimer :D

et tant qu'a faire, du 15", ca lui va tres bien.

En fait je prefere la 1.6e a la 2.0e pour une raison toute bete: les pneus :W :W :W j'en veux pas des 17 pouces!!! trop cher a l'achat et tu consommes plus... et vu la grimpette que fait le baril de pétrole, j'ai pas envi d'enrichir les Emirats :W
Eh, eh, moi aussi, j'avais vu venir le prix des pneus. Certaines XS premium (->2004) été montées en 16'' (comme la mienne), mais je ne sais pas si le 2.0e peut encre se trouver avec des 16''.
Question conso, c'est sûr, ca va être plus ... mais franchement je trouve ca raisonnable (7l sur route, jusqu'à 9/10l en ville) tant que tu restes :dodo: cool. En revanche dès que le besoin se fait sentir 8-) , la troisième va tranquille jusqu'à 110 km/h :yaisse: (la, ils y sont les 140 bourrins), et l'odb jusqu'à :fracasse:. Et puis à bas régimes, y a encore du couple ....
Perso, pour un SW, je ne prendrais pas le risque de regretter le choix d'un moteur un peu léger (déjà que pour la berline les gens débattent le sujet ...)

Eh, eh, moi aussi, j'avais vu venir le prix des pneus. Certaines XS premium (->2004) été montées en 16'' (comme la mienne), mais je ne sais pas si le 2.0e peut encre se trouver avec des 16''.
Question conso, c'est sûr, ca va être plus ... mais franchement je trouve ca raisonnable (7l sur route, jusqu'à 9/10l en ville) tant que tu restes :dodo: cool. En revanche dès que le besoin se fait sentir 8-) , la troisième va tranquille jusqu'à 110 km/h :yaisse: (la, ils y sont les 140 bourrins), et l'odb jusqu'à :fracasse:. Et puis à bas régimes, y a encore du couple ....
Perso, pour un SW, je ne prendrais pas le risque de regretter le choix d'un moteur un peu léger (déjà que pour la berline les gens débattent le sujet ...)

Si si, c'est tout à fait possible (heureusement pour le confort également.
307 SW Navteq 2.0 ess Bva livrée avec des 16"