307 TU5JP4 cale en roulant

Cun's

Lion d'Or
19 Janvier 2006
4 076
141
63
126
Bonjour,

Ma soeur m'a posé une colle ce WE...

Elle a une 307 5p 1,6e TU5JP4 qui vient d'Espagne (oui bon ça, à la limite...), équivalent XR Présence, de 2002 je crois (elle ne doit pas être multiplexée).

Elle a très fréquemment le défaut suivant quand la voiture est chaude:
- système antipollution défaillant
- arrêt moteur même en roulant

Ca arrive lorsqu'elle passe les 3800tr/min (et de préférence sur l'autoroute entrain de doubler).

Le moteur cale vraiment, c'est à dire que si elle ne fait rien, la voiture s'arrête.

La seule combine que je lui ai trouvée, c'est de débrayer et de redémarrer le moteur tout en roulant (oui je sais, ce n'est pas génial...).

Elle l'a emmenée dans deux garages Peugeot qui n'ont rien trouvé (je me demande s'ils ont vraiment cherché vu que ça a l'ai systématique comme défaut).

Moi je penchais pour un défaut de sonde O2 et un passage en mode "sécurité", mais comme le moteur s'arrête vraiment, ça ne doit pas être ça.

C'est sur que ça a un lien avec l'injection, mais où?

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire. (j'espère que j'ai mieux cherché que les garagistes ci dessus)

Quelqu'un a déjà eu le cas? Des idées de ce que ça pourrait être?

Merci de votre aide.

controle le capteur tempé,c'est lui qui donne des infos a l'ecu,si ca merde,bah ca s'arrete pour la secu ;)