Premier contact avec "vendeur" Peugeot

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
2 163
0
0
123
Comme vous le savez, je suis en train de regarder sérieusement pour l'achat d'une 307 sw 2.0 essence Bva.
Je me pointe dans une concession et première surprise, pas une seule 307 sw exposée. Seule une "pauvre" 307, même pas une version 1.2.
Après 5 minutes d'attente, un vendeur me demande si on s'occupe de moi.

Je lui dit que j'étudie l'achat d'une 307SW 2.0 Bva
- "Neuf ou occasion ?" me demande t-il ?
- "Neuf" répond un collègue, on n'a pas tel modèle en occasion !
On s'installe et il commence lire sa doc en m'expliquant qu'il y a la version "Base", puis la "Pack" et la "griffe".
Vendeur comme je les aime, il me conseille le 1.6 essence 110ch.
Je lui demande si, avec 4 personnes et des bagages, cela ne va pas être un peu léger ?
" Si, vous avez raison, orientez-vous vers le 2.0 141ch"
Il m'énumère les équipements... clim auto. Je le coupe en lui demandant si la clim est "bi-zone" ?
" Non" me repond il !
On continue, tout à coup, il se souvient qu'il existe une version Quick. Je lui dit qu'elle n'existe pas en verison Bva.
"Ah oui, vous avez raison !"
Pour les options (je révais déjà de l'aide au staionnement, de l'alarme, des vitres AR surteintées...), à part la peinture métalisée, elle est très bien équipée : 8)
Donc, ce "vendeur", me propose au départ le moteur le plus faible, m'oriente vers la Pack ("ça tombe bien, en ce moment, on fait une opération sur les 307SW Pack". Tiens donc !, t'aurais pas des primes sur ce modèle ? :mouai: ) ET, le pire pour un vendeur, ne me propose aucune option ! :eek:
ça, c'est de la vente !

La suite ?
Puis-je l'essayer ?
"Impossible on n'a pas ce genre de modèle à l'essai. Par contre, on en a une en instance de livraison à son client, je peux vous la montrer".
Je le suis dans un hall avec plein de belles autos neuves, dont cette superbe 307 SW Rouge BVA Navteq :love: :love: