Motorisation 180 hdi

dexcom

Membre
11 Juillet 2020
5
0
1
Belgique
Bonjour à tous,

je me demandais si il y avait des points particuliers à regarder sur ces modèles.

Je souhaiterais acquérir un 3008 GT Line HDI 180 ch , en occasion de 2017, 40000 km.
Il y a-t-il des soucis spéciaux ou autres sur ces années ? Est-elle énergivore ?

On dit que le système de stationnement autonome ne vaux pas grand chose ???

Merci bien de votre aide, bon week-end
 



Perso je tourne autour de 6L/100 en faisant du parcours mixte avec majorité de départementale, nationale, rarement autoroute. En respectant les 80km/h on peux tomber un poil sous 6L. Ce qui pour un 2l de cylindrée n est pas mal. Apres, chacun sa conduite.
Pour le système park assist je n ai jamais encore essayé, je trouve la mise en marche compliquée et longue.
Les 180cv sont bien là mais c est assez linéaire quand même. Les dépassements se font sans souci, c est bien agréable .

En tout cas, niveau fiabilité tu as moins a craindre de ce bloc que du 1.6 120cv.
 

Bonjour à tous,

je me demandais si il y avait des points particuliers à regarder sur ces modèles.

Je souhaiterais acquérir un 3008 GT Line HDI 180 ch , en occasion de 2017, 40000 km.
Il y a-t-il des soucis spéciaux ou autres sur ces années ? Est-elle énergivore ?

On dit que le système de stationnement autonome ne vaux pas grand chose ???

Merci bien de votre aide, bon week-end

Dexcom, vous pouvez éditer le titre de votre message pour le corriger !
Avec mon HDI 120 je fais aussi environ 6 litres au 100 km, quant à la fiabilité je n'ai pas à me plaindre du 1,6 HDI qui a 50000 km sur mon 3008/2 puisque je l'ai déjà sur mon "vieux" 3008/1 de juin 2009 et qui continue à me donner satisfaction avec 150000 km !
 
Dernière édition: