multimedia headrest

fraggle

Peugeot Addict
24 Octobre 2006
354
0
0
Bonsoir à tous,
je cherche a mettre dans ma 607 un centre mutimedia integré aux appui-tetes pour mes deux marmots..........j'ai un peu cherché sur la toile et suis tombé sur un système proposant de changer carrement les appui-tetes par des nouveaux tout integrés et sois disant universels. :heink:
C'est un système de marque SEVIC pour ne pas le citer (le multimedia headrest MHR-AM avec deux ecran de 7", dont un maitre avec lecteur et un esclave, telecommandes et 2 casques à infrarouge le tous pour moins de 500 euros hors pose. :love: ).
Cependant je n'arrive pas a trouver l'entraxe des tubes ni leurs diamètres pour savoir si je peux poser ces appui-tetes sur la 607 :( .
Si quelqu'un connait la reponse, je le remercie d'avance :D .
Ou si quelqu'un a deja effectué ce genre de modif avec un autre système je suis preneur des references, des coordonnées de distributeurs et du prix :bounce: .
 

Je ne connais pas la largeur et le diamètre des tubes de repose tête par contre les entres axes sont en théorie standard.
Perso j'ai hésité aussi mais au final j'ai pris un system Takara avec 2 écran 7", je me suis fabriqué 2 housse en cuir de la même couleur que mes sièges, il me faut 2mn pour les monter.
J'ai pris se system pour éviter le vol :spamafote:
 

Les ecran de 7" ne font pas trop petit? (question de ma femme je precise)
Le cablage n'est pas trop difficile a realiser soi-meme?
Le principe des housses en cuir est techniquement interressant pour eviter les tentatives de vol.......
 

tu as même des système ou l'écran n'est pas visible quand pas active. L'écran se détourne lors mise en activation. Tu as des systèmes comme ça avec lecteur ou sans lecteur dvd dedans. Prix +/- 600 € par appui tête.
 

Visiblement le système SEVIC est compatible avec la 607 (Tubes de 12 mm et entraxe de 150mm ;) ) mais ce n'est pas celui ci que je vais prendre :non: .....j'ai trouvé sur ebay un ensemble plus joli avec 2 ecran-lecteur que l'on peut mixer en "master-slave" de facon bilaterale, avec deux casque infrarouge, le tous pour moins de 340 euros frais de port inclus. :love: :sol: :love:
Je passe la commande et je vous tiens au courant sur la qualité du produit. :)
Il ne me restera plus qu'a trouver un sellier pour me faire deux jolies housses afin que l'ensemble reste discret lors des stationnements :whistle:
Je fais encore appel à vous pour me communiquer l'adresse d'un bon artisan sur l'ouest parisien...... :coucou:
 

Petite rectification, les tubes sur 607 sont du 10..........
Système monté ce jour, ca marche du tonnerre!!!! A moi la tranquilité pendant les longs trajet!!!!
 


oui oui fraggle une photo car moi j'en ai marre de me battre avec les sangle de la housse du lecteur philips a chaque fois que la petite veut un DVD, je dois réinstaller tout le bordel et en plus c'est bancale !!!
 

J'ai pas le temps en ce moment (horaire de taf de ouf) mais je ferai des photos avant la fin de la semaine, promis.
 

chose promise chose due...............les photos.
06-06-08_1520.jpg

le lecteur est derrière l'écran....
06-06-08_1521.jpg


Il ne me reste plus qu'a faire faire des housses en cuir pour que cela reste discret au quotidien. :sol:
 


kikoo je te tire mon chapeau ton installation est vraiment très belle
 

Merci, merci...... :chinois: ......les plus beaux remerciement étant le silence de mes mouflets lorsqu'ils sont devant leurs dessins animés avec leurs casques sur les oreilles.

Je precise que j'ai tout de même mis pres de 5 heures pour effectuer le montage :eek: : j'ai déposé les sièges pour faire passer les cables sous les rails, le déhoussage partiel des sièges à été la partie la plus délicate (surtout le réhoussage avec ces foutus agraffes :mad: !!), et j'ai efféctué tout le cablage derrière le cendrier arrière via l'alimentation de l'allume cigare arrière :p (un coup de pince, un ptit domino et le tour est joué - j'ai quand meme calculé que l'amperage ne serait pas trop fort pour le fusible : 1A max par écran, ca passe à l'aise :whistle: )

Le grain de cuir n'est pas du tout le même (c'est à mon gout le seul petit défaut), mais avec les glaces teintes ca ne se voit pas . De toute facon je compte bien faire faire mes housse avec un grain de cuir se rapprochant de celui d'origine. :sol:
 

Est ce difficille pour retirer les appuie tete d origine?
peux tu m envoyer par mp le lien ebay du vendeur
merci d avance
 

Les appui-tetes d'origine se retire tous seul en 2 secondes (sauf si tu as le systeme chauffant ou un airbag dedans...........la ca se complique mais ce n'etait pas mon cas)

Je t'envoi le liens par mp, ainsi que quelques petits conseils issue de mon experience........ :coucou:
 

Vraiment sympa l'intallation, pour une personnelle qui connait pas la voiture on diré que c'est d'origine!
 

Slt fraggle je suis aussi preneur pour l'info sur ces appuis tete et l'adresse du vendeur ;); merci d'avance
 

Merci, merci...... :chinois: ......les plus beaux remerciement étant le silence de mes mouflets lorsqu'ils sont devant leurs dessins animés avec leurs casques sur les oreilles.

Je precise que j'ai tout de même mis pres de 5 heures pour effectuer le montage :eek: : j'ai déposé les sièges pour faire passer les cables sous les rails, le déhoussage partiel des sièges à été la partie la plus délicate (surtout le réhoussage avec ces foutus agraffes :mad: !!), et j'ai efféctué tout le cablage derrière le cendrier arrière via l'alimentation de l'allume cigare arrière :p (un coup de pince, un ptit domino et le tour est joué - j'ai quand meme calculé que l'amperage ne serait pas trop fort pour le fusible : 1A max par écran, ca passe à l'aise :whistle: )

Le grain de cuir n'est pas du tout le même (c'est à mon gout le seul petit défaut), mais avec les glaces teintes ca ne se voit pas . De toute facon je compte bien faire faire mes housse avec un grain de cuir se rapprochant de celui d'origine. :sol:
salut, pour info,CAROLIN fait une creme nettoyante pour cuir qui marche du tonnere,appliquer,frotter avec une petite brosse souple,essuyer,et la par miracle toute la crasse est sur le chiffon.ca redonne le ton d'origine,ca enleve le brillant exageré obtenue avec les cires et autre.sur les photos,vue la brillance de tes sieges tu devrai essayer pour retrouver la teinte un peu mat de tes appuie tete
 

salut, pour info,CAROLIN fait une creme nettoyante pour cuir qui marche du tonnere,appliquer,frotter avec une petite brosse souple,essuyer,et la par miracle toute la crasse est sur le chiffon.ca redonne le ton d'origine,ca enleve le brillant exageré obtenue avec les cires et autre.sur les photos,vue la brillance de tes sieges tu devrai essayer pour retrouver la teinte un peu mat de tes appuie tete

Salut,
Peux-tu être plus précis au sujet de cette crème CAROLIN ?
Où la trouver ? Est-ce un nettoyant cuir ?
Merci d'avance de ta réponse
@+
 

salut,desolé pour les modos,mais la meilleur solution pour les infos reste la photo

p.jpg1..jpg


[:rs-clan:1] [:kayserino:1]
 



Bonjour à tous
pour ma part j'ai monter un lecteur dvd sur l'apui coude
j'ai fait faire des houses couleur beige, avec le passage des
des cables dans les sieges pour 20£(au maroc)
Mais linfo c'est :pour pouvoir ecouter sur la radio j'ai mis un petit emeteur fm
ça marche bien en campagne en ville trops de station
alors? .comme mon autoradio fait aussi lecteur de k7
un jour je suis tomber sur une k7 en plastique avec une fiche qui va au lecteur dvd
ça marche vraiment trés bien et j'ensuis trés content
 

bonjour quelqu'un pourrait il détaillez le branchement de ces appuis tete en détail svp?
Notamment pour avoir le son grace aux enceintes.
 


Salut histoire de relancer le sujet
J'ai eu la possibilité d'acheter des appuis-tète avec lecteur DVD de marque Headrest,donc voila ma manière de les installer
Quelque photos

Donc ce sont des appuis-tète en cuir mais ma 607 possede des sieges en tissus,cela n'est pas tres assortie mais je m'en contante très bien(noir sur noir)

Voici ce que l'on voit du cable, je n'avait pas très envie de passer les cables par le mème chemin que celui des sieges electrique

Photo qui est sensé montrer comment on degraphe le combiner cendrier allume cigare,il y a deux petite agraphes qu'ils faut légèrement déclipser au niveau des petit arrondi,ensuite tirer l'ensemble vers soit.

Cette photos montre comment "soulever" la console centrale sans tout démonter,il suffit de retirer le fond de l'interieur de la console centrale là ou il a le range cd il se retire tout seul et a partir de la il suffit de désserer les quatres vis (clef de 10) et de soulever légèrement pour le passage des cables.

Photos qui montre le produit
Voila donc pour les photos, maintenant je vais vous expliquer le montage(du moins ma manière de procéder, c’est a dire celle du paresseux)

1°Après avoir retire les appuis tètes d'origine(simplement en tirant dessus au passage le diamètre des tiges et de 11 mesurer au pied a coulisse)j'ai utiliser un fil d'apport en soudure de 1 mètre et de diamètre 1.2mm (mais je pense qu'avec un cintre déplier en arrive au même résultat)je passe le fil dans l'ouverture concerner et sans démonter la garniture ou dégrafer quoique ce soit le fil ressort a la base du siège(il faut tout de même soulever le rabat de tissus pour récupérer le fil)

2°Attacher le connecteur du fil qui et a relier a l'appui-tête et a l'aide du fil(métal d'apport) passer précédemment remonter celui-ci le long du siège et il sortira logiquement au niveau de l'ouverture des appuie-têtes

3°Connecter le fil de l'appui-tête avec celui que vous vener de faire passer(par sécurité j'ai mis du scotch sur la liaison(cinch)pour éviter lors de la mise en place ou des vibration que les deux connecteurs ce désolidarise)ensuite mettre l'appui-tête en place en retirant l'excédant de câble par le bas du siège(refaire la même manipulation sur le deuxième siège)

4°après avoir retire l'ensemble cendrier et allume cigare(photo 3)et "libéré" la console centrale(photo 4)j'ai glisser les câbles dans le logement de l'allume cigare(il y a largement de la place)

5°Contrairement a notre amis "FRAGGLE" je n'ai pas couper les fils de l'allume cigare ,j'ai mis des cosses plates(donc plus d'allume cigare a l'arrière, mais pas de "bidouille" sur circuit électrique à chacun de voir)

6° Refermer le tout essais et satisfaction de toute la famille

Quelque points: Pour compenser la différence de diamètre entre les tiges des appuis-tête j'ai mis de la gaine thermo-rétractable
Le passage du câble(photos 2) et peut-être moins noble mais pour celui qui le réalise c'est un gain de temps appréciable et franchement cela ne se voit vraiment pas et surtout aucun démontage fastidieux
Le choix de la connexion avec les fils de l'allume cigare je l'ai déjà justifier si vente(a regret) de la voiture récupération des appui-tête et pour l'acheteur pas de fils couper et remise en état a la va vite, mais là encore au choix de chacun.
Voila j'espère vous avoir été suffisamment clair, mon montage et simple il peut paraitre bizarre a certain (cuir tissus) mais je vous assure que dans la voiture cela ne choque pas
Concernant la vu des appuis-tête de l'extérieur mes vitres sont teintée a l'avant comme a l'arrière donc rien a démonté ou a caché.
Encore un point achat des appui-tête a été d'occasion voilà le pourquoi du comment
Ouf un peu long tout de même A+
 


Je n'avais pas pus utiliser cette méthode parce que mes connecteurs ne passait pas par l'orifice des tubes de l'appui-tete..............mais j'y avais pensé. Bien vus d'avoir pus faire ton branchement sans dégarnir les sièges (parce que c'est une sacré prise de tête!!).

Quand à la "bidouille" du fil coupé, c'est juste pour avoir l'allume cigare arrière pour brancher une console de jeux et en même temps la sécurité enfant pour les vitres. C'est plus une adaptation du circuit electrique à mon utilisation propre plutot que de la "bidouille" (j'ai quand même calculé les puissances consommés par l'ensemble en fonction du fusible de protection). "Bidouille" = n'importe quoi, et ce n'est pas ce que j'ai fait. De plus en 2 tours de tournevis je rebranche l'allume cigare arrière en gardant les écrans branchés.
Le fait de mettre des cosses plates plutot que des domino, c'est kif-kif au niveau branchement.

L'histoire de la gaine thermo pour compenser la différence de diametre est une bonne idée : je vais essayer (bien qu'ils soient suffisament calé et ne bougent pas)

Le fait d'avoir les vitres teintées ne protège en rien : il suffit de mettre le nez sur les vitres et on voit tous. Maintenant si tu as un garage c'est sur que c'est un plus. Moi ma voiture dors dans la rue, d'ou l'utilité des housses.

Encore bravo pour avoir franchis le pas.
 

Merci "FRAGGLE" de ton message,je ne voulait pas être péjoratif quand à ta méthode d'assemblage,mais je pense que si un jour tu "découvre" un faisseau qui a été coupé puis remis en état avec un domino celà ne te met pas en confiance par rapport a l'ancien proprétaire(je travail dans l'automobile en tant qu'électricien) car surtout avec les faiseaux moderne a titre de conseil il n'est souhaitable de mettre des connections non soudés ou non serties(là aussi celà reste à l'appreciation de chacun),et je pense que tu n'aura jamais de soucis avec ton installation.
Celà doit venir de ma profession et je trouve ta réalisation par rapport a tes photos très belle.
Par curiosité quelle et la marque de tes lecteurs??
A+