musique qui ne s'allume pas automatiquement

Scully

Peugeot Addict
24 Février 2006
66
0
0
Bonjour,
je possède une 407 SW GRIFFE depuis 3 semaines et j'ai constaaté à plusieurs reprises que la musique ne s'allumait pas automatiquement à tous les coups. La première fois, je me suis dit que j'avais du allumer le véhicule trop vite et que le RT3 n'avait pas eu le temps de se mettre complètement en route mais en fait c'est arrivé à nouveau. Aujourd'hui par exemple, la station était affichée, le son monté mais pas de musique !!! Il a fallu que le moteur soit coupé après passage à la station essence pour qu'à allumage, hop plus aucun pb. Une fois, c'est arrivé alors qu'à l'allumage l'autoradio a marché, puis coupure de son, et quelque longues secondes après, hop c'était reparti !!!
Une explication mes chers experts ????
Et puis, je trouve aussi que le GPS est super long à calculer les trajets (par rapport au range rover de mon boss par exemple car je n'ai que cette comparaison pour le moment n'ayant jamais eu de GPS).
 

salut,

et bien j'ai le meme probleme que toi depuis quelque mois.
la musiquede temps en temps ne marche pas,ou reviens au bout de quelques minutes ou alors reviens apres avoir eteint le moteur!!!!
et bien la solution, pour l'instant il n'y en pas eu chez moi.
en fait je suis allé chez peugeot et apres l'avoir immobilisé 2 jours,ils m'ont dit que c'etait un compsant de l'autoradio qui avait grillé.
1 semaine apres,apres reception d'un nouvel autoradio,remplacement et plus reelement ce probleme(meme si c'a m'est quand meme arrivé de nouveau mais une ou deux fois)
par contre,reduction tres importante de la puissance du son(on entendait presque plus le bip du radar de recul.....)
et apres retour chez eux,mon deuxieme autoradio tout neuf arrive demain et je dois le faire changer dans la semaine en esperant que je ne retombe pas sur un autre probleme!!!
je te tiens au courant sur l'evolution de cette histoire!!!!!tiens nous au courant du tiens!!!!!

sur ce,bonne route!!!
 


J'ai le même problème depuis le début (mars 2005). la seul rémonce de mon concessionnaire est qu'il faut penser à éteindre la radio (ou le changeur de CD) avant de couper le véhicule et de la remettre en fonction une fois le véhicule démaré (ce qui laisse le temps au BSI et RT3 de s'innitialiser correctement). Cette réponce ne m'a pas spéciallement rassurer, mais chez moi cette panne est aléatoire et en plus il me suffit juste d'éteindre la radio (ou autre) et appuiant sur le bouton de volume et de la ré-allumer dans la foullée pour que tous remarche correctement.
Concernant les pertes de puissance à l'allumage du RT3 (aléatoirs et heureusement rares), je les aient déjà constatées et signalées,. Le problème n'a pas été décelé par peugeot donc pas d'amélioration apportée. La parade que j'ai trouvé et de ré'initialiser le RT3 avec la touche DARK et le son redevient correct
 

Désolée j'étais partie ces derniers jours et je viens simplement de lire vos réponses. Je n'ai roulé que quelques kms jusqu'à mon travail depuis mon post, je prends toutefois la voiture pour partir en vacances demain. Avec plus de kms, je verrai si ça se reproduit. On se tient au courant à mon retour. Merci Didou de nous faire part de tes observations après installation de ton nouveau poste.
A bientôt
 

Après retour de vacances et 1500 kms supplémentaires, le pb n'est pas réapparu, par contre une fois à l'allumage la voix du guidage était très faible alors que je n'avais pas réduit le son par rapport à d'habitude.
 

Salut à tous,
Je rencontre également ce problème d'absence de son au démarrage, de façon aléatoire. Je mets le contact et j'ai du son, puis lorsque je démarre, plus rien malgré l'affichage sur le RT3.
Ma parade, en attendant d'aller me renseigner en concession, je change de source (radio -> CD -> radio ou inverse), et tout rentre dans l'ordre.
 

C'est quand même pénible cette histoire, vu le coup du système rt3