MY PEUGEOT ET ALERTE

bonpa

Membre régulier
3 Décembre 2017
30
0
6
Bonjour,
Après avoir téléchargé la mise à jour système et navigation, j'ai eu la désagréable surprise de lire sur mon application smartphone MY PEUGEOT le message suivant :
Système d'aide au stationnement défaillant depuis le 14 janvier 2018 16h41
Contactez votre point de vente PEUGEOT

Or le véhicule ne m'affiche rien. L'application MY PEUGEOT sur mon PC non plus. La seule chose que je n'ai pas testé c'est le parking assist.

Avant de prendre contact avec mon CC je voudrais savoir si cette anomalie est arrivée à un membre du forum ?
 

Oui, c'est arrivé à plein de gens.
Explication : au début du processus de mise à jour, le NAC désactive ses services internes. J'ai l'impression que l'ordre des désactivations n'est pas le plus judicieux : quand il désactive l'aide au stationnement, il y a un autre service qui le détecte et balance une alerte. Ca dure une fraction de seconde, le temps que cet autre service soit désactivé aussi.
Mais ça laisse le temps à l'appli MyPeugeot sur smartphone de recevoir aussi l'alerte.

Et là on tombe dans un autre bug : cette application ne sait pas effacer ses alertes. Le seul moyen de l'effacer, pour l'instant, c'est de désinstaller et réinstaller l'appli. Génial...
 

Merci beaucoup
Si je desinstalle et ré installe je suppose que je ne perds aucune info compte tenu que l'application est aussi sur PC.
Est ce exact ou bien dis je une bêtise ?
 

Normalement on ne doit rien perdre en désinstallant une appli car les données sont mémorisées sur le compte de l'utilisateur, qque part sur la planète, dans un Data Center. ;) L'appli n'est que la "vitrine du magasin"....
En réinstallant l'appli et en se reconnectant sur le compte déjà créé, on retrouve toutes les données... :coucou:
 

Merci beaucoup Columbus. Je fais ça tout de suite. Je suis rassuré grâce à vous.
 



Et on perd les valeurs de kilométrage et de consommation, mais il suffit de la relancer en étant dans la voiture et elle va les récupérer par Bluetooth.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par BeNIgnE
 

Bonjour,
Je suis un peu hors sujet ...
Sur l'App, la dernière position du véhicule n'est plus mise à jour chez moi. Et chez vous ?
Par ailleurs, pour les trajets, je n'ai plus les adresses de départ et d'arrivée