MY PEUGEOT peux mieux faire en...partageant les infos

OLL 91

Nouveau membre
5 Février 2024
1
0
1
24 chemin des Er 91620 LVDB
Hier en reprenant la route, l’écran de ma 3008 HYBRID s’arrête, logo Peugeot gris sur fond noir, moulinage, clignotement puis écran bleu et ce message « Software loading on demand » « WARNING, system has limited fonctionality.

Je vais sur le site My Peugeot, mon espace perso et…rien à donner sur le sujet (en revanche beaucoup d’info demandées, proposées…) qui doit aider qui ?

Bref, je cherche de l’aide ailleurs, le bien nommé google et là…nombre d’utilisateurs ont le même problème. Etrangement par rapport à leur date de problème cela arrive 3 ans après les infos gps gratuites comprises dans l’achat et avoir refusé le paiement pour continuer. Y a-t-il un lien ? A vérifier.

Et là, constatant que certains s’en sont sortis en mettant à jour eux-mêmes leur véhicule, d’autres moins bien avec des messages d’erreur car bien sûr si tout était facile…. Donc renvoi vers le site MYPEUGEOT qui propose bien des mises à jour mais à part expliquer comment les télécharger sur une clé usb, ne précise pas certains choses (la licence dans un dossier précis à créer, les fichiers tar à décompresser, les 2 dossiers SWL dont le contenu est à rassembler en un seul pour éviter de les renommer). Au total, téléchargement, décompression, installation 4 heures. Au final ça fonction …à 98 %.J’ai retrouvé mon écran et mes fonctionnalités, MAIS Sans MY PEUGEOT (que je ne remercie pas) Sans PEUGEOT BERNIER en mode « nous, My Peugeot on ne les connais pas, on ne sait pas ce qu’ils font.. » Allo !!! c’est qui Peugeot, eux ? vous ??

Parce que je suis allé les voir quand même à minima pour leur demander si mon action de mise à jour était pérenne..

La tête de mon interlocuteur chez Bernier Peugeot en mode « si la prochaine fois vous n’avez besoin de rien, n’hésitez pas à nous contacter … » waow !!!.

Mais je ne met pas tout sur eux : Il y a ce dicton qui précise » Détenir l’information est la clé du pouvoir mais ne pas la partager fait le lit de l’incompétence et de l’inefficacité ». Ça c’est pour MYPEUGEOT, finalement pas très utile sur un espace davantage "commerçant" qu'"assistant".

Donc au final, je remercie les utilisateurs qui ont publié leur expérience et sans lesquels la réparation de ma voiture n’aurait pas été possible. Nous sommes à l’heure où tous les services coutent plus cher MAIS ce sont les utilisateurs qui affranchissent leurs courriers à la poste, traitent leurs chèques dans les banques et donc…réparent et mettent à jour leurs véhicules…

Toutefois, tout n’est pas parfait : la dernière mise à jour des Peugeot 3008 hybrid « urgente » à faire chez le concessionnaire il y a 1 an = effets secondaires, moteur thermique qui monte dans les tours « c’est normal » Bon ! et là, si j’ai récupéré mon écran…le rétroviseur gauche ne se rabat plus. Tout ceci fonctionnait bien AVANT chaque mise à jour.

Donc, j’arrête de râler et je propose.

1/ MYPEUGEOT : PARTAGEZ vos informations avec les concessionnaires PEUGEOT

2/ RECTIFIEZ vos mises à jour pour corriger ce problème de moteur thermique qui monte dans les tours à l’arrêt ET ce rétroviseur qui ne se rabat plus

Merci



Cordialement



Olivier
 

Pièces jointes

  • ecran bleu.jpg
    ecran bleu.jpg
    120.2 Ko · Affichages: 4

Il y a belle lurette que sur My Peugeot il a été indiqué d'utiliser Peugeot update pour faire les mises à jour
Donc il y avait bien eu une communication (et MyPeugeot fait le travail tout seul, pas besoin qu'on parle de licence dans un bon répertoire, de dézippage, dossier SWL et consort
Et enfin, sur le site Peugeot, il y a une documentation pour qui veut faire de lui-même les installations sans passer par Peugeot Update

Je propose donc que les personnes se renseignent un peu avant de "râler" pour demander des choses ... qui existent déjà
Etrangement par rapport à leur date de problème cela arrive 3 ans après les infos gps gratuites comprises dans l’achat et avoir refusé le paiement pour continuer. Y a-t-il un lien ? A vérifier.
Aucun rapport entre les 2