Link my Peugeot ne fonctionne plus, MyPeugeot le remplace.

jaco67

Peugeot Addict
16 Février 2009
176
4
18
Tout est dans le titre.
Depuis 3 jours, Link my Peugeot pour iOS ne fonctionne plus chez moi, et me demande de télécharger MYPEUGEOT.
J'ai installé ce nouveau logiciel. Même s'il est d'une interface plus conviviale et rajeunie, je trouvait l'ancienne version plus pratique.
 


Bonjour.
J'ai fait la mise à jour aussi.
L'ancienne version était effectivement plus clair même si la nouvelle donne plus de données.
Par contre quelqu'un sait-il comment on peu lier des trajets dans cette nouvelle version?
 

Bonjour,
Vos trajets remontent dans MyPeugeot ?
Moi je l'ai installé hier (22/05/2016), il m'a proposé de récupérer les données LinkMyPeugeot, chose que j'ai faite ; mais depuis mes nouveaux trajets ne remontent pas. Par contre ils remontent encore dans LinkMyPeugeot, que je peux à nouveau utiliser... :heink:
Je ne comprends rien à cette logique !
 

Bonjour,
Vos trajets remontent dans MyPeugeot ?
Moi je l'ai installé hier (22/05/2016), il m'a proposé de récupérer les données LinkMyPeugeot, chose que j'ai faite ; mais depuis mes nouveaux trajets ne remontent pas. Par contre ils remontent encore dans LinkMyPeugeot, que je peux à nouveau utiliser... :heink:
Je ne comprends rien à cette logique !

Bonjour,

tu es sur Android ou IOs ?

Je te conseilles de désinstaller la nouvelle appli, et de la réinstaller pour réimporter tous tes trajets de l'ancienne. Moi j'ai supprimé l'ancienne aussitôt après.

Pas de soucis de synchro des trajets.

@+
 

Je suis sur Android avec Galaxy S6 Edge.

Je vais essayer comme ça merci. Mais c'est bizarre que je puisse encore utiliser LinkMyPeugeot, alors qu'hier je ne pouvais pas.
 

Alors chez moi c'est la loose complète ! Aucun trajet ne remonte...J'ai juste le visuel des trajets importés de LinkMyPeugeot.
 

Je n'ai pas encore migré sur la nouvelle appli.
de ce que j'ai lu, ce n'est plus un fichier .trips qui est exporté, donc l'appli de Thomcat ne fonctionnera plus.
 

J'abandonne avec cette daube. Rien ne fonctionne.
 

J'abandonne avec cette daube. Rien ne fonctionne.

Salut,

Ne baisse pas les bras, il semble que la remontée des infos soit moins systématiques qu'avant... Moi je lance l'application avant de connecter le SMEG+, et en fin de trajet les données sont envoyées...

:pt1cable:
 

Moi avec un vieux smartphone de + 3 ans franco-chinois à moins de 140€ sous Androïd, ça marche très bien, et sans lancer l'appli avant de prendre la voiture (seule condition = activer le Bluetooth avant d'ouvrir la voiture sinon, ça ne se re-synchronise pas)
Et LinkMyPeugeot refuse de s'ouvrir, mais envoit automatiquement vers la nouvelle appli qui s'ouvre d'elle-même.

Pour l'exploitation sur le fichier .xls de thomcat, je n'ai pas encore essayé.
Mais aucun souci d'export, il y a un fichier . csv qui est joint au mail.
 

Moi avec un vieux smartphone de + 3 ans franco-chinois à moins de 140€ sous Androïd, ça marche très bien, et sans lancer l'appli avant de prendre la voiture (seule condition = activer le Bluetooth avant d'ouvrir la voiture sinon, ça ne se re-synchronise pas)
Et LinkMyPeugeot refuse de s'ouvrir, mais envoit automatiquement vers la nouvelle appli qui s'ouvre d'elle-même.

Pour l'exploitation sur le fichier .xls de thomcat, je n'ai pas encore essayé.
Mais aucun souci d'export, il y a un fichier . csv qui est joint au mail.

C'est curieux quand même les différences d'utilisation. :confused:

J'ai comme toi, un smart de 3 ans (sony xperia SP) sous android, qu'il soit connecté en BT avant le démarrage de la voiture ou en cours de trajet (il m'arrive d'oublier d'activer le BT), je n'ai aucun problème avec la synchro, ça se synchronise tout seul, dès l'instant ou je coupe le contact, le trajet apparaît sur mon tel, et, je fais, ou pas, mon export de fichier (.trips) par mail.

D'autre part je n'ai jamais eu besoin de lancer l'appli Linkmypeugeot :non:
 

J'abandonne avec cette daube. Rien ne fonctionne.

Je me sens moins seul d'un coup !
J'ai ma 308 depuis ce week end et impossible de faire remonter quoi que ce soit dans l'application mypeugeot app :mad:
J'ai essayé avec 2 téléphones différents. Ils se connectent bien au smeg+, les contacts remontent, mais aucune info sur les trajets. Ça commence à me gonfler aussi :kaola:
 


Ah, mes trajets remontent...Avec 24H de retard, mais ils remontent.
 

Y a eu une màj hier matin de l'appli ; peut-être ceci explique celà ;)
 



Idem, ça a fonctionné pour la 1ere fois ce soir !
J'ai les trajets d'aujourd'hui mais pas les précédents. Pas grave :)
 

Moi ceux d'hier et pas d'aujourd'hui !
On se les refile si tu veux ?! :lol:

EDIT : Ah si pardon. Je ne sais pas si ça relève du pur hasard, mais mes trajets ne remontent qu'en début de soirée.
 

Moi ceux d'hier et pas d'aujourd'hui !
On se les refile si tu veux ?! :lol:

EDIT : Ah si pardon. Je ne sais pas si ça relève du pur hasard, mais mes trajets ne remontent qu'en début de soirée.

Lol. Il y a des chances que ça finisse par remonter aussi de mon côté, je vais surveiller ça :)
 

encore des incohérences avec cette nouvelle application :mad:

aujourd'hui : trajets remontés

hier : rien (alors que le téléphone était bien connecté, et l'application lancée)

:mad:

vive le progrès !
 

Bon je crois que je vais garder l'ancienne jusqu'à ce que la nouvelle application fonctionne correctement!
 

Bon je crois que je vais garder l'ancienne jusqu'à ce que la nouvelle application fonctionne correctement!

Tu parviens aussi à utiliser LinkMyPeugeot toi ? Moi c'est aléatoire, un jour oui, un jour non...
Ceci étant, maintenant que MyPeugeot fonctionne chez moi, je la trouve globalement moins anarchique que LinkMyPeugeot.

Concernant MyPeugeot, chez vous, les trajets remontent-ils au coup par coup, ou globalement à un moment précis de la journée ?
 

Tu parviens aussi à utiliser LinkMyPeugeot toi ? Moi c'est aléatoire, un jour oui, un jour non...
Ceci étant, maintenant que MyPeugeot fonctionne chez moi, je la trouve globalement moins anarchique que LinkMyPeugeot.

Concernant MyPeugeot, chez vous, les trajets remontent-ils au coup par coup, ou globalement à un moment précis de la journée ?

Les trajets remontent très aléatoirement... au coup par coup, au bon vouloir de l'application.

ce matin : aucun trajet remonté
hier : remontés
mercredi : pas remontés

et ce malgré plusieurs tentatives de déconnexion/reconnexion

merci Peugeot ! :mad:
 

Bonjour,

Pour moi, depuis la dernière version, les trajets remontent aussitôt.
 

Moi à 20H chaque jour...Merci à celui ou celle chez Peugeot qui a décidé ça pour moi ! On ne se connaît pas, mais il ou elle a l'air sympa... :whistle:
 

oui moi l'ancienne appli fonctionne toujours mais je n'ai pas fait de mise à jour...
 

Re,

Encore une maj ce midi...Tjrs pareil pour moi, les trajets sont transférés aussitôt que j'ai coupé le contact ;)
 

Bonjour,

Quelques suggestions aux développeurs de l'application "MY PEUGEOT" au cas où ils passeraient par là (suggestions par rapport à la version pour iOS sur iPhone 4S) :
  • Dans l'export au format json (.myp), ajouter les informations sur le coût au litre du carburant (informations présentes dans le fichier d'export au format csv, donc disponibles).
Cordialement,

DFAL

PS : apparemment il n'est pas possible d'envoyer de commentaires / suggestions à l'équipe de développement sur l'Apple Store... juste la possibilité de donner un avis.