Link my Peugeot ne fonctionne plus, MyPeugeot le remplace.

Tu as bien fait je pense. ;)
Toujours VIN inconnu ce matin. C'est à se demander s'ils sont au courant que ça foire chez eux ! :whistle:
 

Je pense qu'ils sont au courant.
Mais le Week end, le service informatique bosse pas...
Ils doivent être en réunion pour dire ça foire, ils vont regarder et si tout se passe bien retour à la normale ce soir ou demain ;)
 

Hello !
Petit UP pour dire que j'ai eu le bug depuis vendredi matin. J'avais tout essayé mais ça ne fonctionnait plus du tout.
Ce matin ça remarche depuis 10h15 environ :D
 


Bonjour,

Je confirme que ça remarche. Par contre je n'ai plus de données de conduite. A voir si elles réapparaîtront après une synchro avec le véhicule
 

Effectivement c'est ok pour moi aussi. Et je n'ai rien perdu de mon historique ! Cool ! Même les derniers trajets de ce matin sont bien là.
 

Moi tout est là aussi ! Sauf les trajets effectués entre vendredi midi et ce matin ...
 

Bonjour,

Comment est-ce que l’on peut importer dans l’application les données exportées depuis l’application? Sur iPhone impossible de mon côté, j’ai renommé le fichier en .myp reçu par mail et quand je l’ouvre il me propose bien de l’ouvrir dans MYPEUGEOT mais une fois sur l’application rien ne se passe :sweat:
 

Bonjour,

je viens juste de pouvoir me reconnecter mais aucun historique.
Je vais vérifier ce soir en me connectant dans la voiture si je récupère l'historique.
Bonne journée
 

:coucou:

Pour moi, y a un loup
après avoir lancé l'appli et démarrer la voiture, j'ai été obligé
- de réenregistrer mon VIN ==> il tournicote [:alvone][:alvone]
puis
Un problème technique est survenu, veuillez réessayer ultérieurement"

et lorsque j'ai réussi à passer une fois il me demande mon kilométrage

- j'enregistre mes km ==> il tournicote [:alvone] [:alvone]


et généreusement il me dit
[:animrallye]

Erreur Vous avez déjà enregistré ce véhicule OK
 

:coucou:

Pour moi, y a un loup
après avoir lancé l'appli et démarrer la voiture, j'ai été obligé
- de réenregistrer mon VIN ==> il tournicote [:alvone][:alvone]
puis
Un problème technique est survenu, veuillez réessayer ultérieurement"

et lorsque j'ai réussi à passer une fois il me demande mon kilométrage

- j'enregistre mes km ==> il tournicote [:alvone] [:alvone]


et généreusement il me dit
[:animrallye]

Erreur Vous avez déjà enregistré ce véhicule OK


J'ai fait la même chose et tout est redevenu normal avec l'historique aujourd'hui vers 14h
 

:coucou:

j'ai a nouveau tenté une dizaine de fois => rien à faire, la valse "entre erreur technique" / "véhicule déjà enregistré" et un autre message de rejet que je ne me souviens plus.

J'ai tenté et fait la déconnexion sur mon compte et après reconnexion, j'ai enfin aperçu avec soulagement la 208 de madame et ma 308 malheureusement sans trajet.
Tout est redevenu normal après m'être resynchronisé avec la voiture (ouff.), il n'y avait que le coût du carburant qui avait disparu.
 

mon véhicule est de nouveau reconnu, par contre l'application a perdu tous les trajets.......

et ceci, malgré une resynchronisation :mad: il ne reste que le dernier trajet de ce jour :mad:
 

mon véhicule est de nouveau reconnu, par contre l'application a perdu tous les trajets.......

et ceci, malgré une resynchronisation :mad: il ne reste que le dernier trajet de ce jour :mad:

Tu as essayé de réinstaller l'appli pendant le problème ?
 




:coucou:

Il ne faut pas surtout pas supprimer l'appli, et la réinstaller là c'est sur tu perds tout à moins d'avoir fait une export avant les problèmes, ce n'est que mon avis.

Est-ce que sous IOS il y a eu le problème?
Merci. Demain soir je vais aller me faire une petite promenade pour tester!!!!

Il suffit de te resynchroniser avec ta voiture
- activation BT sur le tel
- mise en route du véhicule qq secondes le temps que la connexion se fasse
- arrêt du véhicule
- tes trajets doivent remonter
 

:coucou:

Il ne faut pas surtout pas supprimer l'appli, et la réinstaller là c'est sur tu perds tout à moins d'avoir fait une export avant les problèmes, ce n'est que mon avis.

Est-ce que sous IOS il y a eu le problème?

C'est pour ça que je lui ai posé cette question. C'est clair que c'est foutu dans ce cas.
Pour IOS je pense qu'en toute logique ça ne devait pas fonctionner non plus. Sauf s'il y a un serveur d'identité dédié à cette plateforme, cedont je doute.
A mon avis on a un backoffice avec les BDD appli (données users), un middleware avec les enregistrements d'identités véhicules (VIN), et un frontoffice avec serveur d'appli (WEB) et passerelle cliente (Windows, Android et IOS).
 

Pour IOS je pense qu'en toute logique ça ne devait pas fonctionner non plus. Sauf s'il y a un serveur d'identité dédié à cette plateforme, cedont je doute.

c'est ce que je pense?

Pour moi ça n'a pas été simple de redémarrer, j'avoue ne pas avoir été trop à l'aise, j'ai commencé à agir quand j'ai eu la réponse du service client "Je comprends votre interrogation et je vous informe que ce problème semble résolu. Pouvez-vous vérifier?"

Je viens de faire une export on ne sait jamais :wahoo:
 

Moi c'est reparti direct après avoir à nouveau renseigné le VIN. Pour une fois que ça va ! :lol:
 

Bonjour,

Comment est-ce que l’on peut importer dans l’application les données exportées depuis l’application? Sur iPhone impossible de mon côté, j’ai renommé le fichier en .myp reçu par mail et quand je l’ouvre il me propose bien de l’ouvrir dans MYPEUGEOT mais une fois sur l’application rien ne se passe :sweat:
Je m'auto-réponds, en fait il y a 2 méthodes d'exportation des données de conduite, la mauvaise et la bonne. La mauvaise exporte un format .csv (non importable à posteriori, via le menu "Conduite>Gérer vos trajets", mais exploitable dans Excel), et la bonne exporte un format .myp (importable, via le menu "Profil>Paramètres>Données de conduite", mais non exploitable dans Excel). C'est quand même aberrant qu'il y ait 2 méthodes différentes pour exporter les données, et surtout que l'on ne nous explique rien sur l'intérêt des deux versions.
 

Bonjour,

L'export csv, c'est simplement pour travailler tes données sous ton tableur préféré alors que l'export myp, c'est pour en faire une sauvegarde dans le but de pouvoir la recharger (changement de téléphone, ...)
Enfin c'est ce que je comprend ! ;)

:coucou:
[:therry:5] Jbs68 tu as raison et [:sl1de] ,
il y a eu dans un passé proche @thomcat qui avait écrit sous excel une appli qui gérait le fichier (trips) issu de link my peugeot

Après le remplacement de cette appli (comme l'indique le sujet de ce topic) Mypeugeotapp fournit 2 fichiers
- 1 csv utilisable pour un tableur
- 1 myp utilisable comme tu le précises (chgt de tel, ou svg des trajets)
 

Bonjour,

bon je crois que j'ai tout faux car j'ai supprimer puis ré-installé l'appli quand cela ne marchait pas.
mais je pensais comme pour de nombreuses autres applis que l'historique revenait (IPhone 8 plus).
 

Mise à jour ce matin ! :eek:
Changement de quelques graphismes, et corrections de quelques petits bugs :confused:
@W13 > c'est quoi le changelog stp ? :pt1cable: (humour inside ;))
 


Sinon il y a toujours moyen de retourner dans le Play Store et de retrouver l'appli.
On y retrouve le descriptif que le développeur veut bien mettre à disposition concernant la dernière màj.

myp.jpg