SMEG+ et appli link My Peugeot

picard60

Lion de l'espace
20 Février 2014
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HDF
Bonjour à tous,

Sur FP, après recherche, j'ai vu que l'utilisation de l'appli link My Peugeot ne fonctionnait qu'avec une version 5, or, je suis toujours en 4.1.B.R8 ( version d'origine), j'ai téléchargé et installé l'appli link my peugeot, après connexion de mon portable après avoir renseigné le VIN, il me signale "votre véhicule n'est pas supporté actuellement", ce qui corrobore totalement avec les informations donnés sur FP.
Toujours sur FP, j'ai lu que l'évolution du SMEG+ 4 => 5 ne se faisait qu'avec un changement du SMEG, opération matérielle de 3h.
Ma question est :
Est-ce que le CC fait (facilement) cette évolution gratuitement et surtout est-ce la nouvelle version amène des avantages?
A savoir, je n'ai aucun problème avec mon SMEG.
Merci de vos réponses
 

Est-ce que le CC fait (facilement) cette évolution gratuitement
Remplacer gratuitement un équipement dont le fonctionnement est conforme à ses spécifications ?

aucune chance

Mais de toute façon, même en changeant de SMEG+, le téléphone continuerait à indiquer le même message puisqu'il se base sur les infos contenues dans le VIN (type du véhicule + date de fabrication).

Ceci dit, un peu de patience, des mises à jour disponibles en APV finiront par arriver (ça a toujours été le cas pour tous les GPS de PSA) qui apporteront certaines nouvelles fonctionnalités, dont Link MyPeugeot.
 


Je n'avais sans doute pas été précis... En fait il y a deux possibilités:
  • Soit PSA/MM décident de faire un firmware "unifié" compatible avec toutes les versions matérielles du SMEG+ et alors tout le monde aura droit aux même fonctionnalités (sauf impossibilités matérielles évidemment). Etant donné que c'est le choix qui a été fait pour le RT6 il semble plus probable que ce soit de même avec le SMEG+.
Mais en l'état, oui, un SMEG+ en 4.1 ne peut pas être mis à jour en 5.1 (contrairement au 5.0 qui apparemment peut être mis à jour en 5.1).

Et pour le changement de "confort" je confirme : Sachant que les "anciens" SMEG+ sont conformes aux spécifications annoncées lors de l'achat du véhicule, il est hors de question pour le groupe de faire "cadeau" d'une nouvelle version dans le cadre de la garantie. C'est un peu comme acheter un téléphone mobile et espérer que le fabriquant le remplace gratuitement par un nouveau modèle sorti 1 semaine plus tard...
 

Le service commercial m'a appelé aujourd'hui en me disant que My Peugeot link ne fonctionne que si on est équipé de Connect App.
Je trouve ca étrange d'autant plus que l'application se base sur le VIN pour déterminer la compatibilité...
 


Ils racontent des bêtises encore au service commercial !

A noter pour les Citroënistes du forum que Link My Citroën est disponible depuis quelques jours. Je l'ai et ça fonctionne très bien.
 

Mais en l'état, oui, un SMEG+ en 4.1 ne peut pas être mis à jour en 5.1 (contrairement au 5.0 qui apparemment peut être mis à jour en 5.1).

Y a t'il des cas de 5.0 en 5.1 par une simple mise à jour sur le forum ou ailleurs ? car 4.1 --> 5.0 c'est changment de smeg (et pas de MyLink possible)
 

Il me semble en avoir vu un sur ce forum, mais je ne le retrouve plus :heink:
 

Question pratique, peut on retirer la clef usb, sans manipulation special.
Pas comme sur un ordi ou il est conseillé de "l'éjecté" avant de la retirer de son support.

Concernant l'appli link my peugeot, elle ne fonctionne pas sur le systeme android 2.3.6 ?
 

Sur un ordi il existe une procédure pour le retrait de la clé pour la simple raison que le système peut écrire sur la clé, et donc il est nécessaire de s'assurer que tout a bien été écrit avant que la clé ne soit débranchée.

Le SMEG+ n'écrit jamais sur la clé et donc une procédure de retrait n'est pas nécessaire.
 

Je n'avais sans doute pas été précis... En fait il y a deux possibilités:
  • Soit PSA/MM décident de faire un firmware "unifié" compatible avec toutes les versions matérielles du SMEG+ et alors tout le monde aura droit aux même fonctionnalités (sauf impossibilités matérielles évidemment). Etant donné que c'est le choix qui a été fait pour le RT6 il semble plus probable que ce soit de même avec le SMEG+.
Mais en l'état, oui, un SMEG+ en 4.1 ne peut pas être mis à jour en 5.1 (contrairement au 5.0 qui apparemment peut être mis à jour en 5.1).

Et pour le changement de "confort" je confirme : Sachant que les "anciens" SMEG+ sont conformes aux spécifications annoncées lors de l'achat du véhicule, il est hors de question pour le groupe de faire "cadeau" d'une nouvelle version dans le cadre de la garantie. C'est un peu comme acheter un téléphone mobile et espérer que le fabriquant le remplace gratuitement par un nouveau modèle sorti 1 semaine plus tard...



Comment peut on écrire des choses comme ça.
Ce véhicule est sortie, il y a à peine plus d'un an, on ne change pas son équipement après si peu de temps de commercialisation !!!! C'est comme si la 308 de septembre 2013 était équipée d'un lecteur K7 et qu'en février elle soit équipée d'un lecteur CD. voilà un exemple plus parlant.

En lisant simplement la notice d'utilisation de la 308, il est indiqué que " la période d'édition de votre guide correspond à la date de la 1ére mise en circulation de votre véhicule."
Lorsque je me rend à la rubrique audio et télématique section écran tactile page 280, ils écrivent bien fonction DAB* (*Selon version)
La Féline représente bien la finition haut de gamme il me semble. Le terme (selon version) est un terme fourre tout.
Le client ayant acheté son véhicule en début de commercialisation est donc lésé par rapport à un client qui l'aura acheté 2 ou 3 mois plus tard. Et là, pas d'excuse de restylage du véhicule qui aurait pu laisser penser qu'une nouvelle version de smeg+ apparaisse.

"selon version" veut tout dire et rien dire.

Le DAB ou radio numérique terrestre sera la radio de demain en France, mais elle est déjà présente dans de nombreux pays européens et même avec un développement commun des softs V4 et V5. La V4 n'aura jamais la possibilité de l'avoir comme tu l'as bien précisé.
 

Sur un ordi il existe une procédure pour le retrait de la clé pour la simple raison que le système peut écrire sur la clé, et donc il est nécessaire de s'assurer que tout a bien été écrit avant que la clé ne soit débranchée.

Le SMEG+ n'écrit jamais sur la clé et donc une procédure de retrait n'est pas nécessaire.


Merci pour cette explication clair et précise.
 

Comment peut on écrire des choses comme ça.
C'est la réalité du marché automobile.

Et si, un an, pour un équipement électronique, c'est très long. Il n'est pas rare que les équipements électroniques évoluent souvent (c'est ce qu'on appelle des révisions), même si la plupart du temps cela reste invisible à l'utilisateur final.

Par ailleurs, la notice n'est absolument pas un document contractuel (et elle comporte de très nombreuses erreurs d'ailleurs). Et non, le client n'est pas lésé : Il achète un véhicule dans une version qui n'a pas le DAB. Celui qui veut le DAB devra prendre l'option à la commande (sur les marchés ou l'option est ouverte). Aucun véhicule n'a le DAB de série.

Et le fait que ce soit une option (disponible ou pas) même sur féline ne choque pas. Féline ne veut pas dire "toutes options"...
 

Non mais n'importe quoi !!!

Ce n'est pas une option en France, un membre vient de poster qu'il possède la version de décembre 2013 équipé du DAB. (soit trois mois après son lancement).

Je ne sais pas si vous travaillez dans le secteur de l'automobile, mais certains membres sont très contradictoires.
matth21 à écrit: "Maintenant, les temps de développement sur les produits automobiles sont nettement plus longs que sur les produits grand public, le fait d'avoir un temps de réaction plus long ne me choque pas outre mesure."

L'argument de l'avancé technologique ne tient pas. Dans ce cas, d'ici 6 mois ils vont encore changé de matériel multimédia et proposer de la video sur le smeg+ ?

Arrêtez d'avancer n'importe quoi.
 

Ce n'est pas une option en France, un membre vient de poster qu'il possède la version de décembre 2013 équipé du DAB. (soit trois mois après son lancement).
Non, ce n'est pas une option en france, c'est indisponible tout simplement en France. En tout cas ce n'est pas de série, je possède une 308 Féline d'Avril 2014 (firmware 5.1.E.R4) et je confirme que je n'ai pas le DAB. D'ailleurs j'ai essayé de l'activer avec une valise diag. et ça ne fonctionne pas non plus, preuve qu'il faut un matériel spécifique en plus du SMEG...

Le membre en question (kobra29) ne précise pas d'où vient sa voiture... Rien ne dit qu'elle ait été achetée en France.

Et je ne vois pas en quoi les interventions de matth21 et la mienne sont contradictoires : Oui, les cycles de développement sont longs (le chantier SMEG+ a sans doute été démarré il y a plus de 5 ans), mais cela n'empêche pas les évolutions. Pour info le SMEG+ est apparu sur C4 bien avant que 308 ne soit commercialisée, donc le produit a presque 2 ans. Une évolution matérielle au bout de 9 mois de commercialisation (grosso modo) n'est pas délirant.

Sinon je travaille dans l'informatique, pas celle pour le grand public, celle où on ne fait jamais de mises à jour d'un système qui ne présente pas de disfonctionnement, hormis les mises à jour de sécurité. Comme dans le secteur automobile.
 

De toute façon, aucune mise à jour seule du micrologiciel n'apportera cette fonctionnalité, comme on l'a déjà dit, pour recevoir la Radio Numérique, il faut un matériel spécifique (antenne, SMEG+ avec tuner numérique etc.), ce n'est pas difficile à comprendre.

D'ailleurs ce que j'ai dit ne contredit pas zoc, je dis juste que l'inertie entre le lancement de technologies et l'implantation dans des produits automobiles est plus longue que pour les produits grand public, comme les tablettes ou les smartphones, qui sont soumis à moins de contraintes techniques. Samsung sort des nouveaux smartphones toutes les semaines, PSA va sortir un nouveau système multimédia tous les 6 mois.

Bref, pour la dernière fois, comme on l'a à peu près tous dit, pour avoir la Radio Numérique, il faut acheter la voiture dans un pays couvert par le DAB et où l'option est disponible. Aucun véhicule équipé du SMEG+ (208, 2008, 308, 508, C4 Cactus, C4 Picasso) n'est équipé en série de cet équipement, dans toute l'Europe.

En fait, ce n'est même pas uniquement un problème d'avancée technologique, cette distinction existe depuis le lancement du C4 Picasso, sorti environ 6 mois avant la 308, pour la disponibilité de l'option c'est plutôt un problème commercial (et logique, qui prendrait cette option en France, qui coûte quand même 300€, alors que vu l'allure que ça prend, le DAB sera toujours aussi balbutiant dans 10 ans. Je serais curieux de savoir qui la prend chez Audi, ça ne doit pas dépasser le pourcent). Pour les évolutions matérielles, en revanche ça l'est, si PSA décide de lancer une nouvelle version matérielle du SMEG+ décodant les fichiers vidéo la semaine prochaine, bah tant mieux pour les nouveaux clients, je ne vois pas en quoi c'est différent des autres appareils pour le coup.

J'ai l'impression de lire l'éternel pleunichard qui se plaint qu'il y ait une promo juste après avoir acheté son produit, ou qui n'est pas content parce qu'il a acheté un iPhone 5 quelques heures avant la keynote de l'iPhone 6, qui fait baisser les prix des autres.
 

Mais c'est vraiment du grand n'importe quoi !!! Est ce que PSA communique lorsque il change de SMEG+ ? Pas à ma connaissance.
Comme vous le précisez bien, une voiture n'est pas un téléphone portable.

Qu'ils changent de modèle multimédia, quand ils décident d'un restylage du véhicule, pas entre temps. C'est du jamais vu et ça coule de source.

Citroen est une marque, Peugeot en est une autre. Mais en gros, si je vous comprend bien, le groupe PSA écoule les stocks de smeg+ 4.1 destiné au C4 sur un véhicule d'une autre marque et de surcroit plus récent. Le tout en sachant à l'avance que le SMEG+ 4.1 serait remplacé par une version plus évoluée. Encore une fois bravo PSA.

C'est pas bien compliqué d'avouer que c'est une vaste fumisterie. Surtout que c'est soit disant une option sur les pays étrangers et simplement non disponible en France. mais on oublie juste de rappeler que le véhicule est produit et assemblé en France. Le fabricant du SMEG+ fait des séries différentes selon le pays c'est ça ? Il faut arrêter un peu de se compliquer la vie ou de nous prendre pour des ... on n'est pas dans la haute couture.

Pour répondre à ZOC, le véhicule de kobra29 vient de France. Labelle OFG oblige. Assemblage 100% français et dont plus de 50% de la valeur sont produits également dans notre pays. Après là ou il l'a acheté je n'en sais rien non plus.
Et peux tu nous préciser de quelle région tu es s'il te plait.


Sinon, hormis ce problème de SMEG+, cette voiture est une vraie réussite.
 

Le smeg+ est dans la pijot Chinoise apparemment aussi ... serais curieux de savoir ce qu'ils en pensent :lol:
 

De toute façon, aucune mise à jour seule du micrologiciel n'apportera cette fonctionnalité, comme on l'a déjà dit, pour recevoir la Radio Numérique, il faut un matériel spécifique (antenne, SMEG+ avec tuner numérique etc.), ce n'est pas difficile à comprendre.



En Suisse, où le dab couvre quasi tout le territoire, c’est ainsi pour tous les constructeurs. Cette option dab est d'ailleurs à peu près au même tarif, quels que soient les constructeurs...
 

Peux tu développer ta réponse lucky196 ? Qu'est ce qui est ainsi pour tous les constructeurs ? le fait que cela soit une option ?
Merci d'avance pour ta future réponse.
 

Peux tu développer ta réponse lucky196 ? Qu'est ce qui est ainsi pour tous les constructeurs ? le fait que cela soit une option ?
Merci d'avance pour ta future réponse.

Oui, absolument...

Les tarifs en CHF, de mémoire :

300.- chez vw
400.- chez Peugeot (lecteur cd compris et indissociable malheureusement...)
270.- chez SEAT
300.- chez Ford

...
 

Merci pour cette prompte réponse.

Donc l'équipement existe (en option) pour nos amis helvétiques, mais en France c'est même pas envisageable.
 

Pour répondre à ZOC, le véhicule de kobra29 vient de France. Labelle OFG oblige.
Ok, je n'ai pas été assez précis. Ma question portait sur le marché de destination... Et... On n'en sait rien.
 

Merci pour cette prompte réponse.

Donc l'équipement existe (en option) pour nos amis helvétiques, mais en France c'est même pas envisageable.
C'est ce qu'on se tue à te dire depuis le début du fil...
 


Prix du DAB+ en Suisse: http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/accessoires-auto-technique/radio-numerique.php
 

Sur le configurateur vw France, le dab n'est pas disponible... (ou alors je ne l'ai pas trouvé !)

Je ne l'ai pas trouvé non plus pour la Golf. En même temps, comme on l'a dit, c'est assez logique, la radio numérique en France n'est disponible que dans 2-3 villes, et ne concerne qu'une poignée de radios locales à l'audience confidentielle, tous les groupes de radio nationales (RTL, NRJ, Lagardère en tête) ont refusé le DAB.

Qui payerait quelques centaines d'euros aujourd'hui pour ça ? Personne. La solution serait de le mettre en série et supprimer tous les SMEG+ analogiques, mais Peugeot doit s'y retrouver s'ils conservent l'option.

Edit : et sans parler du fait que le DAB semble incompatible avec Connect SOS et Assistance sur 208/2008 et 308, équipement beaucoup plus utile.