Problème remontées données de conduite SMEG+ vers appli My Peugeot

Pépito01

Membre régulier
2 Août 2018
32
7
8
CHEVRY
Bonjour,

Depuis plus d’un mois, les données de conduite de ma 508 GT équipée d’un SMEG+ ne remontent plus sur l’appli My Peugeot installée sur mon téléphone Samsung galaxy A42 5G (Android 12).

Le dernier trajet qui apparait sur l’appli date du 19 juin, depuis plus rien ! Mais je viens de constater qu’une MAJ Android a été effectuée sur mon téléphone le 28 juin. Ceci explique peut-être cela ?

Est-ce que, par hasard, quelqu’un aurait constaté ce type de dysfonctionnement suite à la dernière MAJ d’Android ?

Merci par avance.

As-tu essayé depuis les paramètres Androïd de forcer l'arrêt de l'appli ainsi que la purge du cache (attention, pas des données !) ?
Ensuite tu relances l'appli et tu vérifies que tu arrives bien à te connecter (en particulier, il y a eu une modification pour renforcer le mot de passe utilisé, l'as-tu fait ?)

Merci beaucoup pour tes suggestions.
J'ai déjà forcé l'arrêt de l'appli et purgé le cache à plusieurs reprises, sans résultat. J'ai aussi pensé à désinstaller My Peugeot mais je ne l'ai pas fait par crainte de perdre les données.
Tu évoques une modification pour renforcer le mot de passe, il s'agit du MDP de l'appli ou bien de celui d'Android ?

Par ailleurs, j'ai adressé un message au service relations clientèle de Peugeot et ils ont réagi rapidement en me faisant faire des tentatives de connexion et en me demandant des copies d'écran pour étudier le problème.
J'attends leur retour et je ne manquerai pas de communiquer le résultat de leurs investigations sur le forum.
Merci et bonne soirée.

J'ai déjà forcé l'arrêt de l'appli et purgé le cache à plusieurs reprises, sans résultat. J'ai aussi pensé à désinstaller My Peugeot mais je ne l'ai pas fait par crainte de perdre les données.
Tu évoques une modification pour renforcer le mot de passe, il s'agit du MDP de l'appli ou bien de celui d'Android ?
Pour ne pas perdre les données il faut aire un export mode JSON (donc fifhier en .myp) que tu peux avoir en utilisation l'option d'export pour changement de téléphone (et donc ne pas prendre l'option export csv)
Je parlais du Mdp du compte sur MyPeugeot. Tu peux d'ailleurs aller voir sur le site web (et pas l'appli smartphone) pour vérifier que tu n'es pas dans ce cas-là

J'ai vérifié sur mon Espace personnel (Profil/Sécurité et connexion) et il n'y a pas d'invitation à sécuriser mon MDP. Mais il comprend Maj + Min + chiffres + caractère spécial, peut-être qu'il est considéré comme sécure par le système.
Pour la sauvegarde des données, j'ai bien noté tes instructions et je t'en remercie. Je le ferai si je dois désinstaller l'appli. Dans l'immédiat j'attends le retour de Peugeot.

Bonjour,

Je reviens pour vous informer du suivi.

Je précise que j’ai un autre véhicule Peugeot équipé d’un NAC wave 4 et que tout fonctionne parfaitement avec le même téléphone. Il s’agit peut-être un souci de connexion entre le Smeg et mon Android ?

Mais comme promis, le service clients Peugeot m’a rappelé. Le correspondant m’a indiqué, sans autre précision, qu’une intervention ( ?) avait été effectuée et que tout rentrerait dans l’ordre après un ou plusieurs trajets.

Or, après plusieurs trajets, rien n’avait évolué. J’ai alors tenté une réinitialisation sur mon téléphone (manip vue sur Internet) : Paramètres – Gestion globale – Réinitialisation – Réinitialisation -paramètres réseau

Après lancement de l’appli sur le téléphone, puis mise du contact sur le véhicule, et avant même le démarrage du moteur, tout les trajets en attente sont remontés.

Toutefois, au retour en fin de journée, les trajets du jour n’apparaissaient pas. Mais cela est un problème assez courant qui se régularise généralement au déplacement suivant. A voir.

Bonne journée et restez à l’ombre.