Link my Peugeot ne fonctionne plus, MyPeugeot le remplace.

Ben voilà un beau cahier des charges pour une version ultérieure.
 

Y a t il du mieux depuis les dernières mises à jour. ...j hésite toujours à basculer sur la nouvelle? Lors du transfert des données n'y a t il plus de problème notamment sur les heures des trajets?
Merci pour vos conseils. ..
 

Moi ça n'a rien changé. Les trajets remontent toujours en fin de journée. Bon quelque-part ça ne me gêne pas plus que ça.

Quel problèmes as-tu avec les heures de trajets ?
 

non, moi je n'ai pas encore fais la mise à jour mais j'ai lu qu'il y avait un décalage possible de 2 heures?
 



Honnêtement c'est beaucoup mieux que LinkMyPeugeot côté fonctionnement, enfin chez moi. En même temps ça pouvait difficilement être pire... :whistle:
 

C'est une particularité réservée à FJX le fait d'avoir les trajets en une seule fois le soir ou alors cela se passe t il comme avant, le trajet est transféré à la coupure du moteur?
 

Pour moi, c'est ç chaque coupure du moteur, mais en fonction du mobile utilisé, le comportement est parfois différent.
 

Justement, tu utilises lequel ?
Sur iPhone 6, la remontée se faisait automatiquement les 2 1er jour, puis plus rien. Obligé de lancer l'application avec le smeg allumé pour mettre à jour les trajets.
 

Chez moi (iPhone 4S puis 6) ça a toujours été très aléatoire, et en pratique le comportement varie selon si l'application est en mémoire (active ou en tâche de fond) ou pas:
  • A coté de ça, il y a des cas (enfin, avec LinkMyPeugeot, je n'ai pas regardé avec la nouvelle encore) ou l'application crashe à la connexion (j'ai les outils développeurs apple donc je peux voir les crashlogs), et dans ce cas elle n'est pas relancée, donc pas de données à la coupure du contact.
Concernant MyPeugeot, chez moi les adresses de départ et d'arrivée ne sont presque jamais renseignées et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. En fait sur les trajets que je fais régulièrement (maison -> bureau le matin et à 13H), (bureau -> boulangerie -> maison à midi) et (bureau -> maison le soir), seul le trajet (boulangerie -> maison) contient l'adresse de départ et d'arrivée...
 

Chez moi (iPhone 4S puis 6) ça a toujours été très aléatoire, et en pratique le comportement varie selon si l'application est en mémoire (active ou en tâche de fond) ou pas:
  • A coté de ça, il y a des cas (enfin, avec LinkMyPeugeot, je n'ai pas regardé avec la nouvelle encore) ou l'application crashe à la connexion (j'ai les outils développeurs apple donc je peux voir les crashlogs), et dans ce cas elle n'est pas relancée, donc pas de données à la coupure du contact.
Concernant MyPeugeot, chez moi les adresses de départ et d'arrivée ne sont presque jamais renseignées et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. En fait sur les trajets que je fais régulièrement (maison -> bureau le matin et à 13H), (bureau -> boulangerie -> maison à midi) et (bureau -> maison le soir), seul le trajet (boulangerie -> maison) contient l'adresse de départ et d'arrivée...

ça n'a peut être rien à voir, mais c'est le seul trajet qui contient un arrêt ( ou une étape avec arrêt ) de courte durée.
 

C'est parce qu'à la boulangerie, c'est là qu'on trouve les croissants ! :lol:
 

Si c'est un parking en dehors de la cartographie (garage chez toi, parking privé au boulot), c'est peut être pour ça que cela ne retient pas les adresses !
 

Tous les jours je me gare sur un parking qui n'est pas cartographié, mais du coup il me met l'adresse la plus proche ou de temps en temps "Unnamed RD + code postal + ville".

Ce matin, pour la première fois, mes 3 trajets du jour sont remontés. :heink: Je ne pige pas !
 

Hello,
Pour ma part, autant avec l'ancienne appli, tous les trajets remontaient à la coupure du contact, autant avec la nouvelle c'est l'horreur : ça remonte de manière complètement aléatoire, même si je fais attention d'avoir l'appli en fonctionnement (à l'écran) ...
Si les infos ne remontent plus à la coupure du contact de manière fiable, alors une très grande partie de l'utilité de l'appli se perd. Et ca me gonfle fortement de remplacer une appli (certes limitée, pas franchement très conviviale, mais fonctionnelle) par une autre, de force, alors que la nouvelle a des bugs bloquants !
Je travaille dans le delivery, et si je fournissais un logiciel comme ça à un client, je pointerais au chômage depuis un moment !
Si les devs me lises et ne sont pas contents, ils peuvent me contacter et je leur expliquerai comment on gère le delivery d'un nouveau logiciel de manière efficace ! :mad:
 

Tu sais il y a parfois bien pire...Moi je bosse en ce moment sur une recette de dossier patient informatisé pour le compte d'un hôpital, budget de 1.200.000 euros, et tu serais surpris de voir les inepties de fonctionnement sur la coordination des soins, pour ne citer qu'elle (genre une prescription de traitement à un patient faite par un médecin qui n'apparaît pas dans le planning de dispensation des médicaments par les infirmières,...). Et là l'enjeu est de taille, puisqu'humain... :sweat: On n'a vraisemblablement pas tous la même notion de la qualité du delivery.
 

Je vois que la GT SW est une voiture d'informaticiens ! :lol: Attirés par le SMEG+... :whistle: :heink:
 

Hello!

Me concernant, il y a du pour et du contre:
avec LinkmyPeugeot, on pouvait filtrer par type de trajet, et trier les données par date ou par consommation.
Ce matin, je pense avoir battu mon record de (faible) consommationb pour aller au boulot: avec lunkmypeugeot et les filtre je pouvais le savoir, avec la nouvelle appli non...

Je ne suis pas fan non plus du nombre d'informations stockées sur l'appli. Si je perds ou me fait voler mon téléphone, le mec récupère: mon nom, mon adresse, l'image de mon véhicule, le N°VIN...

Malgré le fait de ne pas activer la localisation sur mon téléphone, l'appli va chercher la localisation grace au GPS du smeg. Résultat, le mec sera où je travaille et où je gare ma voiture la nuit...

il y a un peu de psychose là-dedans, évidemment, mais je ne suis pas fan.

Pour le reste, l'appli est plus complète, et les données par trajet également. A titre perso, je suis sur iphone 6S, que ce soit avec LinkMyPeugeot ou la nouvelle appli, j'étais obligé de lancer l'appli sur mon tel pour la redescente des infos.
 

Salut à tous,
J'ai réalisé la mise à jour de l'application.
- Le transfert des trajets depuis l'ancienne application s'est correctement réalisé sauf que j'ai remarqué après vérification sur le fichier excel ( celui de thomcat) que les consommations relatives aux différents trajets ne sont plus les mêmes, écarts de 0.2 à 0.3 l parfois, mais le total sur 7000 km est identique...bizarre!
- Les coordonnées de départ et d'arrivée n'apparaissent pas sauf pour le dernier trajet...
- Concernant le prix du carburant je l'ai inscrit dans l'onglet véhicule pour les prochains pleins (comme indiqué) puis j'ai rectifié chaque trajet importés avec le prix correspondant...mais aujourd’hui tous les trajets sont revenus avec le prix indiqué dans l'onglet véhicule...encore bizarre
- pour les transferts, j'ai réalisé 3 trajets aujourd'hui, avec l'appli démarrée avant d'entrer dans la voiture, 2 se sont transférés sans problème à la coupure du contact (pour le second les coordonnées de départ et d'arrivée ne sont apparues que plus tard...) et le 3° trajet s'est transféré en fait sur l'ancienne application ( j'aurai peut être dû la désinstaller...). Une idée pour récupérer ce trajet dans la nouvelle appli? merci.
Sinon l'interface n'a pas l'air mal, il manque cependant quelques options...peut être pour les prochaines mises à jour!
 

Oui désinstalle LinkMyPeugeot. Chez moi aussi il récupérait de manière inopinée des trajets.
Par contre pour le récupérer dans MyPeugeot, tout en conservant les actuels, je ne sais pas.
On peut surement trouver une solution d'import/export, mais jusqu'aujourd'hui encore l'option d'importation de MyPeugeot ne fonctionne pas chez moi.
 

Concernant les problématiques d'Import/Export des données je vous donne un retour d'expérience qui peut aider certains.

En Janvier j'ai changé d'iPhone. Par sécurité j'ai exporté les données de LinkMyPeugeot (envoyées par email sous forme de fichier .trips) et en remettant ma synchro j'ai perdu toutes les données de LinkMyPeugeot. :mad:

L'application n'était pas fournie avec une fonction d'Import. Seulement d'export. Du coup j'ai pris sur moi et je suis reparti de 0 en termes de données.

Avant hier j'ai appris l'arrivée de la nouvelle application MyPeugeot. J'ai donc mis à jour LinkMyPeugeot afin d'obtenir la dernière version qui "oblige" à passer à MyPeugeot. Pourquoi ai-je fait ça ? Car en passant tout seul à MyPeugeot sans que LinkMyPeugeot ne m'y force, ça ne me transférait pas les données trips.

Et là je me rends compte que sur cette version LinkMyPeugeot permet d'importer des fichiers .trips, non pas depuis l'application, mais simplement en ouvrant depuis l'email un fichier .trips exporté par le passé.

Ainsi j'ai pu récupérer toutes mes données d'avant Janvier. J'ai du désinstaller MyPeugeot et la réinstaller pour que le transfert de TOUTES mes données se refasse correctement vers MyPeugeot.

Et enfin il faut supprimer LinkMyPeugeot sinon l'appli continue de recevoir les infos du Smeg à la place de MyPeugeot.
 

La fonction importation de MyPeugeot fonctionne chez vous ou pas, depuis l'application ?
 

Nouveauté intéressante avec la nouvelle application : on peut désormais avoir un niveau de carburant négatif :
hE3CRnC.png
 

La fonction importation a bien fonctionné, du 1er coup (iphone 6s).

En descente ou sur une dépanneuse, il y a de quoi rouler encore même à -1% :lol:
 

En tous cas, la 508 est une bagnole fabuleuse, ultrarapide, ultraéconomique et amphibie.

D'après MyPeugeot, j'ai effectué vendredi un trajet milieu de l'Atlantique Nord - Moselle en 19 minutes et en ayant consommé 1,6 litre de gasoil... [:nono le bo]

Suis pas près de la vendre, celle là !!! :

Atlantique%2B2.jpg


Atlantique%2B1.jpg


Trop fort !
 


Bien jouééééé !!
En ces périodes de crues, très pratique le mode amphibie. Dommage que le marketing n'ait pas d'avantage appuyé cet argument...