Link my Peugeot ne fonctionne plus, MyPeugeot le remplace.

Merci pour vos réponses. Le bluetooth est activé en permanence sur mon téléphone et j'ai bien supprimé l'ancienne appli. C'est vraiment étrange, je vais réinstaller tout pour voir. Sur l'Appstore, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis... L'ancienne appli était rustique mais elle fonctionnait très bien...
 

Et pendant ce temps, en Belgique, on attend toujours la disponibilité de l'application (ios). Depuis plusieurs semaines mon telephone se connecte à la voiture et me dit que Link My Peugeot n'est plus active et qu'il faut télécharger la nouvelle appli, qui est bien évidement "non disponible dans le store Belge"... je trouve ça assez lamentable de la part de Peugeot de désactiver une application si la remplacante n'est pas encore disponible.

voilà c'était mon petit coup de gueule du Mercredi, pour le reste tout va bien.
 

3ème fois que le brol me positionne en plein milieu de l'Atlantique Nord. Messieurs du développement, si vous nous lisez, y'a du debuggage en perspective !!!
 

Bonjour,
Et pendant ce temps, en Belgique, on attend toujours la disponibilité de l'application (ios).
Pour info, nouvelle version 1.1.1 pour iOS déployée le 30/06/2016 (en France) avec comme description du changement "Déploiement de l'application dans les nouveaux pays".

Cordialement,

DFAL
 

Bonjour,
3ème fois que le brol me positionne en plein milieu de l'Atlantique Nord.
Il faudrait savoir qui du SMEG ou du Smartphone détermine les positions. Je suppose qu'a minima le SMEG remonte ses coordonnées GPS sur les trajets et sur la position du dernier arrêt, mais qui les interprète et les transforme en "adresses" ?
Dans l'application MYPEUGEOT, quelle est la position située au milieu de l'Atlantique Nord ?
- celle du dernier stationnement de la voiture ? dans ce cas se serait la position GPS remontée par le SMEG qui serait fausse...
- celle où le Smartphone se trouve actuellement ? dans ce cas se serait le système de localisation GPS du Smartphone qui serait en cause...
Si vous vous éloignez de la voiture avec votre Smartphone, que se passe-t-il au niveau de ces deux positions (vue "Accueil" sur l'application) ?
Que dit le GPS de la voiture au moment où l'Application MYPEUGEOT vous positionne au milieu de l'Atlantique Nord ?
Est-ce que les autres applications de "cartographie" du Smartphone fonctionnent bien ?

Cordialement,

DFAL
 

Bonjour,
J'ai quelques petites questions à propos du SMEG+ et de mypeugeot app :

1) savez-vous combien de trajets peut stocker le SMEG+ au total ?
Est-ce limité arbitrairement par les développeurs ou bien par la mémoire disponible ?

2) savez-vous combien de trajets peut stocker le SMEG+ avant envoie en bluetooth à mypeugeot app ?
A la réception de mon 2008, je n'avait pas installé l'appli et je n'ai pas pu récupérer les premiers trajets
(identifiant du premier trajet récupéré et exporté en myp : 54. Je suppose que l'enregistrement a commencé dès le premier trajet, non ?)

Cdt,
 

D'après une doc. (les CGU de LinkMyPeugeot si ma mémoire est bonne) que j'avais trouvé il y a quelques temps, le SMEG+ stockerait les 200 derniers trajets non transférés sur un smartphone.

Ca veut dire que dés qu'un trajet est transféré il est supprimé du SMEG+.
 

merci pour votre réponse
mais où sont donc passés mes 53 premiers trajets alors, puisque actuellement je suis seulement à 134 donc pas encore à 200

Au fait, je poste dans la section SMEG+ car il n'y pas de sous section pour mon SMEG6.1. Je crois avoir vu qu'il s'agit d'un SMEG+iv2. Y-a-t-il des particularités comparé au SMEG5 ?
 

Ahah! Merci DFAL! Effectivement l'application est maintenant disponible sur le store Belge, sous le nom "MY PEUGEOT APP".
 

Bonjour,
D'après une doc. (les CGU de LinkMyPeugeot si ma mémoire est bonne) que j'avais trouvé il y a quelques temps, le SMEG+ stockerait les 200 derniers trajets non transférés sur un smartphone.
Dans les CGU de LinkMyPeugeot, (voir mon post http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/application-link-peugeot-sujet_37950_4.htm#t96391 car la page des CGU n'est plus disponible), c'est 100 trajets mémorisés par le SMEG.
Il n'y a rien de précisé dans les CGU de MYPEUGEOT : https://ap-mym.servicesgp.mpsa.com/webview/cgu?culture=fr-FR.
Mais comme cela dépend du SMEG, cela est je pense indépendant de l'application, que ce soit LinkMyPeugeot, ou MYPEUGEOT.

Ceci dit, comment peut-on savoir combien de trajets en attente de transfert vers le Smartphone sont enregistrés dans le SMEG ?

Ce serait bien de pouvoir accéder aux informations des derniers trajets au niveau de la tablette tactile de la voiture... (peut être un problème de confidentialité sur qui les consulte ?).
Dans les séries policières, ils arrivent à le faire (il ne faut pas nécessairement croire tout ce qu'on voit à la télévision :non: )... mais manifestement le SMEG a en mémoire ces trajets.
Restent-ils en mémoire après transfert vers le Smartphone ou bien sont-ils effacés après transfert ?
Et qu'est-ce qui déclenche leur mémorisation par le SMEG ? le fait d'avoir appareillé un jour un Smartphone équipé de l'application MYPEUGEOT ou bien le fait-il de toute façon ?
Il me semble aussi que les assureurs sont demandeurs d'avoir accès aux informations de conduite enregistrées par les ordinateurs de bord des voitures... (mais peut être plus sur la façon de conduire plus que sur les trajets).

Cordialement,

DFAL
 

Bonjour à tous

Je possède un 2008 Style, sans l'option GPS.

Pour l'appli, j'utilise un vieux Xpéria Z1. Ne l'utilisant pas tout le temps dans la voiture, je voudrais savoir si il est possible de modifier le kilométrage total dans l'application.

J'ai regardé un peu partout et rien trouvé

Merci

Amitiés
 

Bonjour à tous

Je possède un 2008 Style, sans l'option GPS.

Pour l'appli, j'utilise un vieux Xpéria Z1. Ne l'utilisant pas tout le temps dans la voiture, je voudrais savoir si il est possible de modifier le kilométrage total dans l'application.

J'ai regardé un peu partout et rien trouvé

Merci

Amitiés

Personne n'aurait une petite idée ?

Merci
 


Bonjour

Tu exporté les données, modifié le fichier txt et reimporte les donnes dans l'application ;)
 


Petit manque dans l'exportation des trajets dans un fichier *.myp (format texte) :
Le fichier ne contient pas la catégorie choisie dans mypeugeot app (Professionnel, Loisir, ...)
 

Pas de remonter des données après les trajets dernière mise à jours de l'application du smeg... C'est pénible
 

Ca fonctionne enfin sur mon 3008 :) :) :) , mais si j'ai mis beaucoup de temps ( + de 2 mois ) à obtenir mon CODE SECURE , pour avoir accès au paramètre de mon véhicule via l'appli MYPEUGEOT.

j'ai pas mal de défaut comme la consommation moyenne qui reste bloqué à 5,5l/100 , le niveau de carburant fonctionnait bien lors de mes premières utilisation mais dès que j'ai fait le plein plus rien .
les trajets s'affiche de temps en temps , mais ça à l'air de s'arranger au fil du temps .
 

P...ain, quelle application de daube ce MyPeugeot !!! Programmée avec les pieds par un cul de jatte !!!

Mise à jour faite le 22/07 : tout fonctionne jusqu'aujourd'hui.
Aujourd'hui, à l'ouverture de l'appli, un message bloquant me disant qu'une mise à jour était nécessaire pour pouvoir continuer à utiliser l'appli. Quand on clique sur OK, on est rebasculé sur la mise à jour du 22/07 qui... a été faite. Et on repart en boucle.

iPhone redémarré, idem.

Peux pas non plus exporter mes trajets pour les récupérer après avoir désinstallé/réinstallé l'appli puisqu'on ne peut plus l'ouvrir.

Oh, les pingouins du développement, vous faites quoi ??? :mad: :eek:

Parce que si je suis un grand fidèle de la marque, force est de reconnaître qu'en multimédia et services connectés, z'êtes à la ramasse les gars. Entre l'impossibilité d'avoir les codes, l'appli qui plante, les trajets qui ne remontent pas et la position au milieu de l'océan, ça commence à faire beaucoup.

G2 en mode ras le bol !
 

Amen!
J'espère que le NAC va rattraper le retard sur la concurrence.
 

Peut-être qu'en faisant un dump du SMEG (voir le sujet sur les cheat codes du SMEG), on récupère des données sur les trajets [:guerart:5]

Sinon c'est vrai que c'est pénible cette appli... Avec la précédente j'étais sûr de récupérer tous les trajets sans faute, mais maintenant j'ai systématiquement des trajets manquants, c'est un vrai bordel, et du coup il n'y a plus d'intérêt à utiliser l'appli :sarcastic:
 

Bonjour,
Pour info tous mes trajets remontent sans exception sur MYPEUGEOT APP mais je fais attention à 2 points :
1) vérifier que mon smartphone (android) est bien connecté et pas celui de ma femme car le bluetooth de son smartphone porte plus et se connecte toujours avant le mien. Dans ce cas, je patiente et récupère mes trajets la fois suivante lorsque je suis seul ;)
2) poser mon smartphone sur la console centrale, assez proche du smeg car j'ai vu que lorsque je laissait mon smartphone en poche, les trajets ne remontaient pas toujours.
Cdt,

NB : le smeg de mon 2008 est un iv2 (v6.1.D.R19). Ceci explique-t-il cela ?
 

Nouvelle mise à jour disponible aujourd'hui.

Au moins, je n'ai plus le message bloquant en boucle... On verra la suite à l'usage.
 

Bonjour,
suite à mon accrochage du 4 juillet où le pare-choc entier a été arraché, depuis que j'ai récupéré la voiture lundi, je n'ai plus de retour sur l'application MyPeugeot App : elle affiche même la dernière mise à jour en date du 6 janvier 2007 ! Je n'ai plus aucun trajet depuis le 4 juillet, et pour la maintenance, j'ai une révision estimée pour le 8 mars 2024 et la révision des 2 ans (effectuée le 16 juin 2016) est indiquée comme non réalisée...
Une idée ?
Merci
 


Exact Klarf, en remttant le smeg à l'heure et à la bonne date (même si le smeg y est déjà), ça va faire retomber tous tes trajets. J'avais eu des soucis lors du passage à l'heure d'été.
 

Merci pour l'info. L'heure était... à l'heure, mais la date n'était pas bonne, en 2007. Les trajets effectués depuis la correction apparaissent désormais, ceux faits avant ne sont pas remontés.
 

:coucou:

Lorsque j'ai prise livraison de ma 308 en 10/2015 (neuve), le 1er trajet était en 2007 (je ne sais la date exacte) et mes trajets remontaient correctement sur linkmypeugeot
 

Je me suis mal exprimé : j'ai les trajets jusqu'à la date de l'accrochage, puis à partir du moment où j'ai remis la date à jour. Je n'ai juste pas les trajets de lundi quand Peugeot a testé la voiture, de lundi soir quand j'ai récupéré la voiture et de mardi-mercredi.
 

Ils sont pas tout en bas de l'historique de l'application (en 2007 quoi...) ?

Ou alors l'application filtre les trajets remontés plus anciens que le dernier trajet connu...