My Peugeot

sebo_91

Membre régulier
16 Juin 2011
26
0
1
123
Bonjour
J'ai reçu mon 5008 aujourd'hui. J'ai donc déclarer mon véhicule dans Mypeugeot.
Le site me propose de télécharger une nouvelle mise à jour de la cartographie.
Lorsque je clic sur le lien et que je rentre le VIN, ça mouline encore en encore mais rien ne se télécharge,....une idée ?
Merci
 

Une histoire de pop-up ;)
Va voir en section Electronique Embarquée, le sujet est récurrent :chinois:
 


Pb temporaire sur le site, ça le fait pour tout le monde
 

une astuce lu sur le forum. passé par l'appli du telephone, qui vous enverra un lien, via un mail que vous recevrez
 

C'est d'ailleurs utile pour avoir la nouvelle version du firmware disponible à partir d'aujourd'hui
 

Idem, même problème jusqu’à aujourd'hui , mais ce n'est pas normal d'avoir la voiture depuis 2 jours et qu'il faille télécharger une mise à jour, trés longue d'ailleurs, 2 heures environ.
 

oui, le telechargement de 8 Go peut etre long suivant le type de connection.

apres rien ne vous oblige a la mettre a jour maintenant, vous pouvez attendre la suivante
 

Merci, et le temps d'installation moteur tournant préconiser sans rouler, ça dure combien.?
Je n'ai pas envie de faire tourner le moteur en faisant du surplace, une demie heure par exemple
 


Merci, et le temps d'installation moteur tournant préconiser sans rouler, ça dure combien.?
Je n'ai pas envie de faire tourner le moteur en faisant du surplace, une demie heure par exemple
Comme dit par ailleurs, entre 20 et 30 minutes pour le firmware, et entre 30 et 45 pour la cartographie
 

et il me semble qu on soit pas obligé de rester "sur place" ! en roulant c est possible aussi !! ;)
 

L'appli ne me propose pas la mise à jour du Firmware mais que de la carto...
Par ailleurs, quand vous allez dans les paramètres du véhicule pour consulter les versions des différents soft, qu'avez vous pour les zone de danger ?
Moi j'ai rien et il ne me les annoncent pas... et ne les reconnait pas sur la map...
Les services sont bien activés et disponibles...
 


Bon, j ai donc chargé la cartographie, décompressé, mis sur 2 cles usb différentes, ben ca marche po .:whistle:

J ai le droit au message :
Fichier corrompu

Bon, je suis quitte a le recharger
 

pour info. mon probleme etait du au logiciel Winzip. depuis que je suis passé sous 7zip, je n'ai pas eu de probleme
 

Bonjour
J'ai préparé une clé USB avec une mise à jour du NAC et de la cartographie total = 24 go. Je vois bien que cela va prendre 1h lorsque je lis ce TOPIC. Je vais le faire en roulant. J'ai prévu de faire un Paris Lyon. Je vais le faire durant ce trajet. Peut-etre le mieux est de le faire au retour. Comme ca si ca merdre retour à la concession.
Qqn peut me confirmer que cela va durer 1h et qu'il soit possible de le faire en roulant? Ou alors le mieux est de le faire en 2 fois : le premier temps le NAC et le deuxième temps la carto
Merci

En fait, j'ai un souci avec le coffre. A la fermeture, j'ai le voyant ouverture des portes qui reste de temps en temps allumé ce qui m'oblige de rouvrir le coffre et de le fermer de nouveau pour éteindre ce voyant. Est-ce que une mise à jour pourra régler ce souci? Cela mérite-t-il d'ouvrir un nouveau TOPIC?

Cordialement
 

@CFL

Bonjour,

La mise à jour du NAC n'est pas propre au 3008. C'est pourquoi, sur ce forum, tout ce qui concerne le NAC se traite de préférence dans la section dédiée:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/forums/nac.39/

En parcourant cette section tu aurais trouvé des réponses. De toutes façons, tu seras obligé de faire en deux temps. L'ordre n'a pas d'importance. Pendant la mise à jour du firmware (du NAC) le NAC ne sera pas fonctionnel, ce qui peut être déroutant en roulant. Compte autour de 30 minutes pour le firmware et entre 40 minutes et plus d'une heure , puisque je pense que tu as un NAC Wave4 et que tu auras à choisir les pays à installer. On peut faire les mises à jour en roulant, mais il faut commencer à l'arrêt moteur tournant.

Dans les échanges, ci-dessus, de cette discussion, à l'époque on parlait de NAC Wave2.
 
Dernière édition:

Bonjour

J'ai reçu par mail un bilan mensuel de chez Peugeot. Ils peuvent à distance prendre le poul de la voiture?

Cordialement
 

@CFL

Bonjour,

Oui, et ce n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau, c'est le mail, reçu moi aussi pour la première fois. Et tu recevras, parfois en urgence, une invitation à te rendre dans une CC. Quelqu'un avait raconté qu'après avoir heurté la voiture qui le précédait à la suite d'un ralentissement brutal, il avait été invité à aller faire vérifier rapidement ses freins. Alors qu'il aurait mieux valu lui conseiller de réviser son code de la route, pour respecter les distances de sécurité. ;)
 


Bonjour
Est-ce que à vous aussi cela vous arrive.? l'application MyPeugeot sur le tél ne remonte pas les informations de la voiture. Son état est resté au 22/07/2023. J'ai la voiture depuis mars 2023. J'ai eu des remontées de temps à autres mais ce n'est pas super.
Cordialement