Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot

Eric44

Peugeot Addict
16 Mars 2023
78
66
18
Paris
Bon, il faut se rendre à l'évidence: l'application MyPeugeot, qui en est pourtant à sa version 1.38.1 après de multiples mises à jour, ne donne pas pleine satisfaction à énormément de gens.

La remontée des trajets demeure aléatoire même lorsqu'on prend soin de la lancer avant de partir et que la position GPS du véhicule est bien enregistrée (1 trajet sur 4 lors de mon dernier voyage de 450 kms). Cela m'oblige à noter sa consommation et à la reporter dans un tableau, ce qui n'est pas très pratique.

Il manque d'ailleurs, en tous cas pour les trajets en tout électrique, la consommation en Kw (pourtant indiquée furtivement à l'arrêt du véhicule).

Depuis la dernière version, je dois enfin actualiser à plusieurs reprises l'app pour obtenir mon état de charge.

Tout cela fait beaucoup et les plaintes sont innombrables sur ce forum. Il est donc temps que Stellantis, qui a tout de même les moyens de développer un logiciel à la hauteur, reprenne l'affaire à zéro et nous offre une application digne de ses véhicules et de ses ambitions.
 

Encore une fois, même avec une nouvelle application, si celle-ci ne reçoit pas les données, ou des données partielles (par ex pas ma conso en élec), elle ne pourra pas fonctionner mieux :spamafote:
 

Vous vous souvenez en remontant à environ 4 ans, le site internet MyPeugeot proposait un score d'écoconduite ainsi que l'appli Track My Peugeot qui permettait de suivre sur une carte son trajet de A à Z. Belle régression depuis malheureusement !:mad:
 

Mais non ! Tout est parfait chez Peugeot. C'est une secte à lire notre cher W13, égal à lui même.
Peugeot (et Stellantis) ne respecte pas les concessions, les clients, ses sous -traitants, ses employés.
Attention, le vent va tourner. C'est obligatoire.
 


Encore une fois, même avec une nouvelle application, si celle-ci ne reçoit pas les données, ou des données partielles (par ex pas ma conso en élec), elle ne pourra pas fonctionner mieux :spamafote:
Encore une reponse qui cherche à décredibiliser les autres.
Il est évident qu'on ne parle pas que de l'application smartphone mais du process complet de la voiture au smartphone.
 

Le post initial parle uniquement de l'application MyPeugeot
Donc ma phrase reste tout à fait vraie, et elle ne cherche nullement à décrédibiliser qui que ce soit (d'ailleurs, qui seraient les "autres" ?)
Je redis, et ma réponse est très vraie et factuelle : une application, quelle qu'elle soit, et même développée par les meilleurs (qui apparemment traînent sur ce forum) ne pourra en aucun cas afficher et donner des informations qu'elle n'a pas.
 

Le post initial parle uniquement de l'application MyPeugeot
Donc ma phrase reste tout à fait vraie, et elle ne cherche nullement à décrédibiliser qui que ce soit (d'ailleurs, qui seraient les "autres" ?)
Je redis, et ma réponse est très vraie et factuelle : une application, quelle qu'elle soit, et même développée par les meilleurs (qui apparemment traînent sur ce forum) ne pourra en aucun cas afficher et donner des informations qu'elle n'a pas.

Et du coup, pourquoi l’application ne peut pas obtenir les données de la voiture ?
Doit on ouvrir un nouveau topic ou tu te sens capable de répondre à une question qui ne concerne pas l’application ?
 

Moi, j'aimerai surtout une appli qui sauvegarde ... TOUTES les informations.
Par exemple, le fait que le prix ne soit pas inclus la rend simplement inutile !

Le prix du carburant est sauvegardé depuis quelques temps déjà.
Je m'en suis aperçu en début d'année lors d'un changement de téléphone.
Dans le .myp, on trouve maintenant :
Code:
       "priceFuel": 1.11,
       "priceElectric": null,
J'utilise l'appli depuis 2017, il aura fallu attendre 2022 pour avoir cette fonctionnalité de base :rolleyes:

Autre progrès, la catégorie du trajet est enfin sauvegardée :
Code:
        "category": "4",
Mais les catégories que l'on crée ne le sont pas :voyons:.
Du coup, après import, je ne retrouvais pas les trajets correspondants.
En recréant les catégories, miracle, les trajets réapparaissent.
Mais attention à recréer les catégories dans le même ordre que la première fois, sinon c'est tout mélangé.

Je ne sais pas qui a spécifié/implémenté/validé l'exportation/importation, mais c'est vraiment n'importe quoi :heink:
Sans parler du reste...
 

Sans parler du reste...
Bonjour,

Tu peux mettre le reste dans le même paquet, sans dénaturer! Quand je pense, il y a plusieurs années, qu'avoir osé comparer, ironiquement, le fonctionnement de cette application à celui d'une horloge (comtoise), m'a valu d'être couché sur liste noire... Je m'amuse beaucoup quand je tombe sur de tels échanges! ;)
 

Avec mon SMEG+, j'ai finalement très peu de problèmes et de pertes de trajets contrairement à beaucoup avec des GPS embarqués plus récents.
Alors, je n'en parle pas, mais je compatis et je n'en pense pas moins.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Le post initial parle uniquement de l'application MyPeugeot
Donc ma phrase reste tout à fait vraie, et elle ne cherche nullement à décrédibiliser qui que ce soit (d'ailleurs, qui seraient les "autres" ?)
Je redis, et ma réponse est très vraie et factuelle : une application, quelle qu'elle soit, et même développée par les meilleurs (qui apparemment traînent sur ce forum) ne pourra en aucun cas afficher et donner des informations qu'elle n'a pas.
Je crois que dès fois tu fais exprès
Cette application a été développée certainement dans le cadre d'un cahier des charges dont l'objet était d'amener à l'utilisateur des données de la voiture pouvant être intéressantes.
Une architecture applicative à été mise en place, certainement avec plusieurs composants se causant entre eux. L'un d'entre eux est le smartphone dans nos mains. Un autre est la voiture dans lequel on s'assoit. Il doit y en avoir d'autres sur des serveurs quelque part. Tout ça se cause (ou pas hélas).
Pour le commun des mortel qu'on appelle l'utilisateur, il n'existe que ce qui se voit. Et en l'occurrence l'appli smartphone.
J'espère que tu ne fais pas de support utilisateurs car tu n'as vraiment pas la fibre pour cela.
J'ai l'habitude de dire à ceux qui font du support informatique de toujours imaginer que c'est leur tata Lucette du fond de la cambrousse qui les appelle pour un problème.
Et ce n'est pas péjoratif car on a tous une tata Lucette qui ne veut pas savoir comment ça
marche mais qui souhaite que ça marche.
Passer son temps à démontrer que l'utilisateur dit des bêtises faute de précisions serait une faute professionnelle.
Ici dans ce forum c'est juste de la bêtise.
 

Encore une fois, même avec une nouvelle application, si celle-ci ne reçoit pas les données, ou des données partielles (par ex pas ma conso en élec), elle ne pourra pas fonctionner mieux :spamafote:

Je crois que l'on fait fausse route. Plus je relis ses posts, plus il me semble que l'application n'est pas en cause mais l'environnement logiciel de la voiture elle-même. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: petitfilou59

C'est évident pour tout le monde que les données ne sont pas reçues par le smartphone et que ca déconne en amont (voiture, ou serveur, ou transactions voiture/serveurs ou celle entre serveurs/smartphone ). Ca ne change rien au résultat. Ca dysfonctionne quelque part. On ne va pas demander au client de faire le diag.
 

C'est évident pour tout le monde que les données ne sont pas reçues par le smartphone et que ca déconne en amont (voiture, ou serveur, ou transactions voiture/serveurs ou celle entre serveurs/smartphone ). Ca ne change rien au résultat. Ca dysfonctionne quelque part. On ne va pas demander au client de faire le diag.

Tkt, c’est la faute de l’air, il empêche les données d’être transmise, Peugeot y ait pour rien mais ils sont sur le coup. Dans 6mois (+ délais habituels de 5ans), on devrait avoir une mise à jour de la voiture (par contre ils t’auront entre temps enlever la porte gauche, la boîte à gant et un essuie glace).
 

bonjour,

je suis assez régulièrement ces posts avec l'apk My Peugeot
alors pour détendre l'atmosphère ,avec mon côté "bourrin"
le voudrais simplement comprendre l'acheminement des infos sur My Peugeot via le smart
du NAC de la voiture OK, lui en communication en Bluetooth avec mon smart OK
alors mais qui donne les infos au NAC ? ,
le Gps ?, le serveur Peugeot rentre t'il en action ?
une explication simple sur le fonctionnement de la prise des données a leur réception a l'apk

Perso ,mes infos remontent assez bien (la dernière de temps en temps) la fois d'après ,mais bon !!!
 

bonjour,

je suis assez régulièrement ces posts avec l'apk My Peugeot
alors pour détendre l'atmosphère ,avec mon côté "bourrin"
le voudrais simplement comprendre l'acheminement des infos sur My Peugeot via le smart
du NAC de la voiture OK, lui en communication en Bluetooth avec mon smart OK
alors mais qui donne les infos au NAC ? ,
le Gps ?, le serveur Peugeot rentre t'il en action ?
une explication simple sur le fonctionnement de la prise des données a leur réception a l'apk

Perso ,mes infos remontent assez bien (la dernière de temps en temps) la fois d'après ,mais bon !!!
Bonsoir, moi j'ai un rêve simple, que cette application se contente de fonctionner en plus d'être fiable et utilisable au quotidien ...
Comprendre comment ça marche serait un plus ......
Cdlt
 

Avec mon SMEG+, j'ai finalement très peu de problèmes et de pertes de trajets contrairement à beaucoup avec des GPS embarqués plus récents.
Alors, je n'en parle pas, mais je compatis et je n'en pense pas moins.
Avant j'avais un SMEG+ et la remonté des trajets n'a jamais vraiment bien fonctionné.
 

Tu avais un BTA @Oupsy ?
Je n’en ai pas, ceci explique peut-être cela ?
Mais comme on ne connaît pas vraiment l’architecture de l’appli ni le chemin emprunté par les données...

Une chose est sûre, dans mon cas, et je me souviens d’un fil ici-même qui prouve que je ne suis pas le seul, myPeugeot fait une consommation immodéré du réseau.
528Mo pour 67 trajets en avril, 284Mo pour 25 trajets en Mai. Pour environ 4500 trajets dans le .myp qui fait 8Mo.
Rien qu’aujourd'hui, sans avoir démarré ma voiture, juste filtré et regardé les trajets enregistrés localement 13,5Mo.
Ça montre l’inefficience totale de l’appli en terme de traffic réseau.

À chaque trajet, l’equivalent de l’intégralité du .myp est échangée entre l’appli sur mon portable et les serveurs Stellantis. A quoi ça sert ?
Quand je change de téléphone, je dois moi-même l’exporter et l’importer localement.

Outre les coûts potentiels pour l’utilisateur, ça charge inutilement les serveurs centraux et ça montre une architecture réellement inadaptée pour des millions de véhicules en circulation. Après ça, il ne faut pas s’étonner qu’il y ait autant de problèmes.

La question posée par l’initiateur de ce fil mérite vraiment de l’être ! Mais pas sûr que Stellantis y réponde un jour o_O
 

Stellantis s'en fout de son Application merdique, leurs serveurs sont des PDP-11 alors ....pas demain la veille que l'ensemble MyPeugeot/IVI/Serveurs Peugeot fonctionnera correctement......

ça n'avance à rien, mais ça fait du bien .. :)
 
Dernière édition:



Tu avais un BTA @Oupsy ?
Je n’en ai pas, ceci explique peut-être cela ?
Mais comme on ne connaît pas vraiment l’architecture de l’appli ni le chemin emprunté par les données...

Une chose est sûre, dans mon cas, et je me souviens d’un fil ici-même qui prouve que je ne suis pas le seul, myPeugeot fait une consommation immodéré du réseau.
528Mo pour 67 trajets en avril, 284Mo pour 25 trajets en Mai. Pour environ 4500 trajets dans le .myp qui fait 8Mo.
Rien qu’aujourd'hui, sans avoir démarré ma voiture, juste filtré et regardé les trajets enregistrés localement 13,5Mo.
Ça montre l’inefficience totale de l’appli en terme de traffic réseau.

À chaque trajet, l’equivalent de l’intégralité du .myp est échangée entre l’appli sur mon portable et les serveurs Stellantis. A quoi ça sert ?
Quand je change de téléphone, je dois moi-même l’exporter et l’importer localement.

Outre les coûts potentiels pour l’utilisateur, ça charge inutilement les serveurs centraux et ça montre une architecture réellement inadaptée pour des millions de véhicules en circulation. Après ça, il ne faut pas s’étonner qu’il y ait autant de problèmes.

La question posée par l’initiateur de ce fil mérite vraiment de l’être ! Mais pas sûr que Stellantis y réponde un jour o_O
Oui eat 6
 

@Oupsy le BTA (Boîtier Télématique Autonome) apporte au véhicule une connectée réseau cellulaire GSM et 2G/3G.

Si tu en avais un, tu avais la fonctionnalité SOS connect et un bouton d’appel d’urgence.

Mais je ne suis pas sûr du tout que ça change quelque chose pour l’interface SMEG+/appli myPeugeot.
 


Encore une fois, même avec une nouvelle application, si celle-ci ne reçoit pas les données, ou des données partielles (par ex pas ma conso en élec), elle ne pourra pas fonctionner mieux :spamafote:

donc, si j'ai bien compris, réponse sans espoir !
pour avoir une application qui fonctionne et fonctionnelle, nous n'avons pas besoin d'acheter PSA/Stellantis.
@W13 - immédiatement chef des ventes WW
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin



Non, finalement, ce n'est pas un ENIAC, c'est un Apple 1, et c'est écrit en assembleur 6502.
D'où la complexité à débugger :lol: