Problème sur données fournies par 2008 à mypeugeot app

Pour une application fiable:

1)Les ID de trajet:
Ils doivent absolument être sans trou dans la numérotation et il ne doit absolument pas y avoir de perte de trajet (Point Principal à régler)
2)Les coordonnées GPS et le Compteur Kilométrique:
Comme nous le voyons toutes les fin de trajets sont correctes et dans 99,99 % des cas le trajet suivant commence à la fin du trajet précedent, donc si nous sommes incapable de lire correctement les données GPS et le Compteur Kilométrique au démarrage du véhicule prenons les données de fin du trajet précédent. Cela présente un inconvénient dans le cas ou la voiture serait déplacée sur un camion de dépannage, en effet dans ce cas le point de départ serait faux.
3)Pour la jauge à carburant:
Si la jauge présente 0 c'est probablement une erreur, donc prenons dans ce cas la jauge de fin du trajet précédent. Si réellement on a siphonné mon réservoir, je ne pourrais pas faire de trajet et donc, il n'y aura pas d'inscription dans le fichier. Si j'arrive à rouler c'est bien que le réservoir n'était pas vide.

Je pense que rien quand réglant ce problème ce serait déjà une grosse évolution.
 

Salut,
jeanfi67 est peut être un bon informaticien, mais justement il est trop informaticien sans ce poser les bonnes questions sur l'utilisation du résultat.
Il faut toujours se poser la question, à quoi peut mener l'analyse du résultat. Et à ce niveau jeanfi67 n'a pas analysé jusqu'au bout les conséquences possible de l'utilisation des données fourni par Peugeot.
Moi je vous jure qu'il pourrait y avoir des conséquences très graves dans l'exploitation de ces données.
J'ai vu aussi sur ce site un monsieur qui a écrit une macro sous excel pour lire le fichier export et faire de jolis graphique, moi avant de faire de jolis graphiques je vérifie que les données sont bonnes.
Si j'étais possesseur d'une entreprise et que je cherchais un informaticien pour faire mon budget et mes plan de charges, je n'embaucherai certainement pas ce monsieur.

Pourquoi je suis aussi dur envers les informaticiens de Peugeot, en fait je suis dur envers le service réclamation de Peugeot et tout ce qui tourne autour, en effet j'ai eu un problème commercial à la livraison de mon véhicule, après un nombre important de message ou la réponse était le message standard ou quelque fois des réponse qui frisent le summum de la bétise, j'ai fini par comprendre ou il fallait taper pour les faires réagir, (dans mon cas il a suffit que je parle de RTL, Julien Courbet et maitre Decaumont).
C'est seulement à partir de ce moment là, que les réponses sont devenues des vrais réponses et qu'ils ont fini par régler le problème.

Donc pour les défauts de l'application qui nous concerne, peut être le problème juridique pourrait les faire réagir malgré que dans les conditions d'utilisation de l'application Peugeot se décharge de toutes responsabilité sur les problèmes découlant de l'utilisation de cette dite application.

Pour faire simple:
quand vous montez dans votre voiture, vous mettez le contact et à ce moment la, le compteur kilométrique général apparait (et il donne une bonne valeur) la jauge apparait aussi (et elle donne une bonne valeur) et si sur le GPS vous lancez un calcul de trajet, il va le faire en partant bien de l'endroit ou vous êtes. Donc quelque soit l'architecture du système, les données existent bien et elle sont bonnes.
 

Ouah ! Peux-tu expliquer les conséquences très graves (sic) ?
Ta vie en dépend ?
Appelle vite Julien Courbet alors, et vite, va poser plainte.

Quant à janfi67, pour avoir suivi de loin ses excellents travaux sur RTxMapEditor, je pense sans me tromper qu'il est bien meilleur que toi (surtout vu ce que tu as donné comme contre-vérités, pour un informaticien de 35 années de gestion et de paie, ça laisse pantois)
 

w13,
rien a cirer de ton opinion.
Pour les conséquences, si au lieu de défendre bêtement n'importe quoi sans savoir de quoi tu parles et tu te posais les bonne questions peut être trouverais tu la réponse.
Mais bon c'est ton problème.
 

Pour jeanfi67 et w13,
allez donc faire un tour sur Google Play et regardez les avis sur l'application mypeugeot vous verrez comment ils sont tous satisfait de l'appli.
Ils critiquent tous l'appli sur smartphone, ils se trompent de coupable, mais c'est normal tout le monde n'est pas informaticien comme vous !!!!!!! :bounce:
 

Tu sais, ton opinion, et surtout ton air de "y a qu'à", "il n'ont qu'à", sous entendu que toi tu es un Dieu en informatique, je n'en ai rien à cirer non plus.
Je passerai sous silence les innombrables petits trajets, pas étonnant que la planète soit polluée par des utilisateurs comme toi.

EDIT : Ah oui, j'oubliais, je ne suis pas informaticien, donc pour cette affirmation, là aussi tu es à côté de la plaque.
 

allez donc faire un tour sur Google Play et regardez les avis sur l'application mypeugeot vous verrez comment ils sont tous satisfait de l'appli.
Ils critiquent tous l'appli sur smartphone, ils se trompent de coupable, mais c'est normal tout le monde n'est pas informaticien comme vous !!!!!!! :bounce:

note%20MyPeugeot1.jpg


Tu pourrais nous calculer en pourcentage combien d'utilisateurs sont satisfaits ou très satisfaits de cette application (10314 cinq ou quatre étoiles sur 13725 avis). Et nous rappeler le sens du mot tous?

Merci

"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard 1963 (Les tontons flingueurs)
 

:coucou:

moi je pense qu'il faudrait commencer à compter les points

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard 1963 (Les tontons flingueurs)

Vérité fulgurante qu'Audiard a su formuler comme nul autre !

:sol:
 


Pour jeanfi67, qui me traite de con, je lui retourne le compliment en disant simplement que ce n'est pas avec des (.) comme lui que l'on pourra obtenir des applications embarquées fiables chez les constructeurs automobile français.
Pour W13, il n'est pas informaticien, alors il ne sait pas de quoi il parle.
Pour ce qui est des étoiles, si vous réfléchissiez ne serait ce que 1 ou 2 minutes.
1)au bout de combien de temps d'utilisation l'application vous demande votre avis ?
2)combien d'utilisateurs rentrent dans le détail des résultats ?
3)combien d'utilisateurs la désinstallent sans retourner mettre leur avis ?
:bounce:
Pour jeanfi67 et w13 j'ai négocié auprès des services commerciaux de Peugeot et je vous ai obtenu pour chacun de vous une promo de 60% à valoir sur le prochain achat d'un véhicule neuf de la marque Peugeot.

Pour cela il suffit lors de votre commande sur internet de taper le code promo suivant:
Pour jeanfi67: code promo jenfi67C
Pour w13: code promo w13C
:bounce:

Pour les autres qui la ramènes maintenant je suis désolé mais vous arrivez trop tard.
Peut être que les gens de Peugeot qui lisent le forum, vous enverront peut être un petit cadeau.
 

Pour jeanfi67,
dans une de tes réponses sur ce post tu parles d'IA donc d'Intelligence Artificielle.
Peut être devrait tu utiliser ta véritable intelligence et surtout pas ton Intelligence Artificielle.

Il faut savoir ce que signifie pour les gens de Peugeot le terme IA.

:bounce: Informatique Approximative :bounce:

Je vous laisse continuer à Glorifier Peugeot, je n'ai pas plus de temps à perdre avec vous.
:bounce: Merci quand même pour toutes vos explications :bounce:
 


Je vous laisse continuer à Glorifier Peugeot, je n'ai pas plus de temps à perdre avec vous.

Pour jenfi67,
c'est la dernière, tu répondrais quoi à ce genre de problème
http://www.lefigaro.fr/secteur/high...he-de-repondre-a-des-appels-telephoniques.php

À 8h43 tu fais tes adieux au forum en nous reprochant de te faire perdre de ton temps et à 11h06 tu m’envoies de nouveau un message (enfin, je suppose que c’est à moi que tu t’adresses car avec ton orthographe déficiente, ce n’est pas toujours facile de te lire). Je suis flatté de te manquer autant.

Je serai ravi de parler avec toi des problèmes de l’iPhone X, mais il ne t’aura pas échappé que nous sommes sur forum-peugeot, dans la section électronique embarquée et dans un fil parlant de 2008 et de l’application myPeugeot.

Nous étendre ainsi publiquement sur l’iPhone X serait hors sujet, risquerait de lasser les lecteurs et la modération pourrait même nous censurer. Alors, puisque tu tiens à ce point-là à avoir mon avis, je te fais une proposition.

Tous les mercredis soir, j’organise un diner avec quelques amis. Je serais enchanté si tu nous faisais l'honneur te joindre à nous et de nous exposer tes vues sur Peugeot, les applications, les iPhones... et tout le reste.

Je t’en prie, évitons le HS, fais en sorte que comme tu l'as écrit, ce soit effectivement la dernière, réponds moi en privé si tu en as envie et laissons ce fil retomber peu à peu dans les oubliettes du temps.

Bien à toi.
 

Pour W13, il n'est pas informaticien, alors il ne sait pas de quoi il parle
C'est sûr que toi, avec tes 35 années d'informatique de gestion, tu te poses là.
Il n'y a qu'à lire les âneries que tu donnes à longueur de posts.

Allez, retourne vite voir Julien et tous tes amis juridiques, va vite poser plainte parce qu'il te manque une donnée dans ton Excel, ta vie en dépend, vite, vite, dépêche toi !
 


Nettoyage du sujet.

Prochains dérapage, je bannie tt le monde 24h
 

Ok modérateur,
je suis bien d'accord avec toi les dernières réponses ne faisaient pas avancé le problème.
L'important, c'est que les divers protagonistes est lu ces dernières réponses, chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.

Par contre le problème de cette application reste entier et c'est bien dommage.
 

ce que moi j'ai constaté sur la restitution des trajets ... tu met le contact, tu demarre, et tu roule .. au bout d'un certain temps (comme le fut du canon) le bestiau dit que tu demmarre, mais t'as déja roulé quelques 100aines de metres... mais moi depuis le 31 janvier, plus de comm entre le smartphone et la tuture ..suppress appli et rechargement, tous les trajets jusqu'au 31/01, et apres ? il ne se passe rien .. qui dit mieux ?