Nouvelle MàJ gratuite juillet sur My Peugeot MapCare

Statut
Fermé aux futures réponses.

Dudule 27

Peugeot Addict
6 Novembre 2010
140
5
18
Bonjour,

Une nouvelle M à J "Juillet 2016" de la cartographie GPS pour véhicules produits à partir du 01 07 2015 disponible sur My Peugeot ( pour moi 308).

Temps de téléchargement environ 35 minutes pour 4.48 Go, la M à J de mai 3.90 Go
 

Salut
C'est gratuit la mise à jour?
Je savais pas que Pegeuot faisait des mises à jour gratuite .
Ca a toujours été payant sur ma T7.
C'est pour ça que je l'ai jamais fait.
Si c'est gratos, bonne nouvelle pour ma future T9 à venir en Août prochain.
Qu'apportes cette mise à jour vu que tu l'as déjà faite?
 

Salut
C'est gratuit la mise à jour?
Je savais pas que Pegeuot faisait des mises à jour gratuite .
Ca a toujours été payant sur ma T7.
C'est pour ça que je l'ai jamais fait.
Si c'est gratos, bonne nouvelle pour ma future T9 à venir en Août prochain.
[]Qu'apportes cette mise à jour vu que tu l'as déjà faite?[/]


à moins que tu ne parcoures la France en long en large et en travers tous les jours, rien de + que les nouvelles rues , routes ou autres .
 

Oui mais 4go pour quelques route ou rue ajoutés en 1 an, ça fait beaucoup de Go pour une simple mise à jour.
Il doit y avoir autre chose.
 

La mise à jour reprend la totalité des cartes je pense, s'où la taille des fichiers...
 


Si c'est pour toute l'Europe.
Ça explique largement les 4 Go.
 

Pour ceux qui ont galéré comme moi (voiture immatriculée le 04/07/16) il suffit de supprimer la voiture de mypeugeot et de l'ajouter à nouveau pour faire apparaitre le lien MapCare! ;)
 


Bien tout ça !
Par contre 4.5 Go à installer sur le SMEG, ça doit pas se faire en 30 secondes.
J'hésite un peu ! Au pire je ne mettrai à jour que la carte France.
 

ça prend environ 1h pour toute l’Europe, 15 min pour la France.

Bien sur toujours moteur allumé !
 

Pour ceux qui ont galéré comme moi (voiture immatriculée le 04/07/16) il suffit de supprimer la voiture de mypeugeot et de l'ajouter à nouveau pour faire apparaitre le lien MapCare! ;)

:coucou:

Perso, je n 'ai eu aucun problème, je suis allé sur mon compte et mapcare était présent.

Il existe également un post "mapcare" en EE c'est un peu dommage de diluer les infos relatives à mapcare
 

au top la nouvelle maj !! y a une nouvelle rue dans le bronx , j'ai failli me planter et la prendre :mad: :lol:
 




j'ai du mal à comprendre pourquoi les modèles antérieurs de 309 T9 n’ont pas le droit à cette mise à jour gratuite :mad:
 


La mienne est de Mars 2014 et j'ai fait gratuitement la dernière mise à jour des cartes Peugeot (2016-1) + celle des Radars + celle du firmware (5.41.B.R4)... Merci Google :lol:.
 

Coucou quelle que soit la date d’achat il semble qu'on a droit à 2 maj gratuites par an pendant 5 ans.
Capture d'ecran 2016-07-10 13.31.47.png
 

dégouté :mad:

je viens de lire cela sur peugeot : http://services.peugeot.fr/mise-a-jour-gps/

Pour les véhicules dont la date de début de garantie est avant le 1er juillet 2015

La cartographie de votre système GPS peut être mise à jour à partir de 79 €*

Pour commander une nouvelle carte et ainsi mettre à jour la cartographie de votre système, veuillez vous rendre dans la concession de votre choix ou utiliser le site de commande en ligne PEUGEOT NAVIGATION


Pour les véhicules dont la date de début de garantie est après le 1er juillet 2015

Pour tous les véhicules dont la date de début de garantie est après le 1er juillet 2015**, la cartographie de votre système GPS peut être mise à jour gratuitement*.
 

ll y a un petit moment que le sujet a été abordé ; faudrait fusionner ici en EE :chinois:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/mapcare-sujet_38815_1.htm
 

Je viens d'envoyer un email d'insatisfaction au service clientèle.

Faites en autant, peut être changeront ils d'avis et accorderont la mise à jour gratuite à tout le monde.
 

Je viens d'envoyer un email d'insatisfaction au service clientèle.

Faites en autant, peut être changeront ils d'avis et accorderont la mise à jour gratuite à tout le monde.

tu t'es fatigué pour rien :D c'est pas 20 ou 30 clampins qui vont changés les choses :lol:

mais tu as raison dans le fond, pourquoi certains et pas d'autres ? faudrait connaitre la raison qui peut etre technique .
 

Je viens d'envoyer un email d'insatisfaction au service clientèle.

Faites en autant, peut être changeront ils d'avis et accorderont la mise à jour gratuite à tout le monde.

C'est fait, on attend une éventuelle réponse ...
 

tu t'es fatigué pour rien :D c'est pas 20 ou 30 clampins qui vont changés les choses :lol:

mais tu as raison dans le fond, pourquoi certains et pas d'autres ? faudrait connaitre la raison qui peut etre technique .

La raison doit plutôt être contractuelle avec Here. Lorsqu'un SMEG+ est vendu, PSA paye une licence à Here. Pour les véhicules avant 01/07/2015 doivent avoir une ancienne license qui ne permet pas d'avoir accès à ce service.
 

Cela doit être la conséquence du rachat de HERE par Audi/Bmw/Mercedes en 2015
citation :
Après Nokia mobiles, c'est au tour de Nokia Here, fournisseur de cartes à destination des GPS et autres solutions de navigation embarquées, d'être vendu. La branche est cette fois rachetée par un triumvirat composé uniquement de constructeurs automobiles allemands : Audi, BMW et Daimler

source : Les numériques .com
 


ll y a un petit moment que le sujet a été abordé ; faudrait fusionner ici en EE :chinois:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/mapcare-sujet_38815_1.htm

Puisqu'il y a un sujet en EE (et que tout ce qui touche à l'EE doit être traitée dans cette section), je ferme ce sujet

Niém rappel dans cette section "308 T9" :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-alerte-electronique-sujet_80_1.htm
 

Statut
Fermé aux futures réponses.