My PSE 508 86

Oui ça ne change rien au plan d'entretien. De toute façon tu restes contraint de respecter le premier des deux termes échu. Même si tu ne roules pas, tu auras le terme de la période d'un an.

Tiens en parlant de plan d'entretien, j'ai remarqué que sur celui de la PSE est prévu le remplacement de la batterie accessoire. Ce qui n'était pas le cas sur celui de mon précédent 3008 Hybrid4.
Tu peux nous faire un screenshot de l'endroit où tu as vu ça pour qu'on en sache un peu plus Merci

Trop rapide @Phil_cofl !
Tu m'as évité de fouiller dans ma pochette !
Bon tous les 4 ans c'est perfectible...Tous les 2 aurait été plus judicieux.
Nombreux sont ceux qui remontent ce problème. Moi je suis pas emmerdé vu mon profil mais je me mets à leur place.

Dernière édition:

J'ai déjà parlé du tarif de l'électricité en ce qui concerne la rentabilité du tarif de base ou du tarif de nuit.
Comme je suis tout électrique à la maison, j'ai depuis longtemps un abonnement de 12 KVA jour/nuit.
Je consomme environ 10000 kWh à l'année.
J'ai téléphoné à EDF pour savoir à partir de quel pourcentage il était rentable d'avoir le tarif de nuit et ils m'ont répondu à partir de 40 %.
En fait je suis à 42 % avant d'avoir acheté la voiture hybride et je pense que d'après tous les calculs que j'ai pu faire je suis toujours perdant d'une trentaine d'euros par rapport au tarif de base
Peut-être qu'avec la charge de la voiture en tarif de nuit je vais me trouver à l'équilibre dans 1 an mais j'ai bien l'impression que comme certains le disaient, ce n'est plus vraiment très rentable, il faut vraiment étudier la situation.
Enfin c'est toujours quand même largement moins cher qu'à l' extérieur.

c’est ce que je disais. Le tarif HC/HP est devenu non rentable. Et là, même si tu arrives au point d’équilibre, c’est au prix d’une gestion compliquée.
En étant au tarif standard, rien à foutre de savoir si je lance une machine ou recharge notre 208 à minuit.
C’est comme les soi-disant tarif à -50% le week end. C’est - 50 sur un tarif majoré de 20 que tu paies tout le reste du temps. Ce sont des attrapes gogo.
Même pour une residence secondaire, je suis même pas sûr que ce soit intéressant.

En tout cas, j’ai reçu ma note annuelle et j’ai consommé 900kw de plus que l’année avant la 208 tout en sachant que je suis à la maison H24 contrairement à l’essentiel de l’année d’avant.

• J'aime
Reactions: Fantodu33 and FJX

C'est clair c'est has been ces abonnements HC...en plus tu le paies et encore majoré si tu modules les horaires.

Pas toujours systématique, mais il est vrai que c'est de - en - intéressant.
J'ai le cas de mes parents où ça marche encore ; le calcul conso kWh HC + kWh HP + abonnement associé versus somme des kWh au tarif standard, donne encore une rentabilité au tarif HC/HP. Bon, ça ne va pas chercher loin (une petite 100aine d'euros sur l'année quand même), mais c'est toujours ça de pris.
Tant qu'ils n'ont pas de PHEV ou d'EV, ça le fait en tout cas.

Au contraire le fait d'avoir acheté une hybride va me permettre de rentabiliser un peu plus dans la mesure où je ne recharge que la nuit et le midi car j'ai 2h de nuit à midi !

• J'aime
Reactions: FJX

Tu as calculé la différence de coût ? A 5 centimes du kw sur 10 kw, ça fait 50 centimes.
Mais si tu étais en tarif standard, ça ferait pas plus de 15 centimes sans compter le surcoût de l’abonnement.
A ce propos les abonnements ont augmentés de 20% au 01/07?et personne n’en a parlé.

• J'aime
Reactions: FJX

Oui j'ai téléphoné à EDF pour faire le point sur ma facture.
Et grace à Excel je peux facilement comparer.
C'est devenu inintéressant sauf si tu consommes autant de nuit que de jour.

Je me suis jamais penché sur le cout d'électricité de la maison, je pensais bêtement que HP/HC c'était moins chers la nuit part rapport à contrat normal. J'ai cependant 10% de moins que le prix normal je crois par direct énergie.
:dodo:

Je me suis jamais penché sur le cout d'électricité de la maison, je pensais bêtement que HP/HC c'était moins chers la nuit part rapport à contrat normal. J'ai cependant 10% de moins que le prix normal je crois par direct énergie.
:dodo:
Ça vaut des fois le coup de jeter un œil sur sa facture
Surtout si tu paies mensuellement car on finit par payer machinalement quelque chose sans même s'en apercevoir ou presque.
Je veux dire ce sont les dépenses de tous les mois et on les oublie.

Concernant l'application My Peugeot qui ne fonctionne pas de manière satisfaisante au niveau des mises à jour, je présume que je ne suis pas le seul à avoir écrit à Peugeot et marquer un avis défavorable sur le Play Store, mais ça ne fait pas bouger Peugeot !
Le mois d'août se termine les développeurs vont peut-être se remettre au travail

• J'aime
Reactions: Jfafa and FJX

Moi j'abandonne avec ça ! C'est une hérésie cette appli !

Sans compter les trajets inconnus au bataillon, depuis que j'ai la 508 je n'ai jamais réussi à mettre à distance la ventilation. Sur le 3008 ça fonctionnait bien ça.
Quand ce n'est pas ça c'est autre chose et d'une voiture à l'autre tout diffère.
Bref rien ne fonctionne à la perfection.
C'est encore sur ma 308 de 2015 qu'elle fonctionnait le mieux...

Dernière édition:

Personnellement sur cette application ce dont je me "plains" c'est le manque de rapidité pour afficher l'autonomie notamment en électrique et surtout ce problème qui affiche n'importe quoi quant à la mise à jour de la cartographie.

La dernière version que je peux obtenir sur le Play Store est la 1.30.1 et le problème existe toujours.
Ne serait-ce pas la dernière version ?

J'ai la v1.30.1 et honnêtement c'est la cata de mon côté. Celle d'avant était plus fiable, encore une fois de mon côté.
Trajets manquants, autonomie après recharge complémentaire erratique, ventilation à distance impossible à faire fonctionner (la voiture ne reçoit jamais la requête).

Moi aussi, version 1.30.1
La 1.31 ne devrait pas tarder si @W13 en parle.
En attendant, pour moi des fois ça marche !
Cest chouette non ?
Des fois j'ai les trajets, des fois je peux mettre la ventilation, tout ça, tout ça ...
La chance non ?

• J'aime
Reactions: Fantodu33 and FJX

Je crois que le mieux est encore de s'en passer. De toute façon elle n'est pas vraiment pensée hybride sur sa partie plus générique. On n'y parle même pas de kwh/100. Dommage !
Et rien qu'à voir ça tu te dis que le peu d'hybride qu'elle peut gérer est inutile...

Screenshot_20210830-221616_MyPeugeot.jpg

• J'aime
Reactions: Jfafa

Moi aussi, version 1.30.1
La 1.31 ne devrait pas tarder si @W13 en parle.
En attendant, pour moi des fois ça marche !
Cest chouette non ?
Des fois j'ai les trajets, des fois je peux mettre la ventilation, tout ça, tout ça ...
La chance non ?
Elle est déjà dispo pour les IOS depuis un bout de temps (il y a même la 1.31.1).

Ça y est sur Android j'ai la version 1. 31 - 1
Mais ceci ne règle pas le problème de l'information des mises à jour de cartographie.
Ca me dit toujours 10 ou 20 fois de suite que je dois faire une mise à jour et 10 à 20 fois de suite qu'il y a pas de mise à jour !
A revoir