My PSE 508 86


Chez moi la radio est éteinte tout le temps, et elle ne se réactive jamais quand je met le contact :voyons:
Pour le S&S rien de nouveau, il se réactive dès que je remet le contact. Ce n’est pas propre à Peugeot.

Pourquoi le mode privé ne le serait-il pas ? Moi je dis que si, aucun souci avec ça. ;)
alors pour moi ça fait plusieurs fois qu'au démarrage la radio s'allume alors qu'elle est éteinte à l'extinction moteur précédente.
et le mode privé se désactive régulièrement sans aucune raison.
et le start and stop porte bien son nom : il fonctionne une fois et s'arrête définitivement.
c'est mon vécu et sur deux 508 !!
 

alors pour moi ça fait plusieurs fois qu'au démarrage la radio s'allume alors qu'elle est éteinte à l'extinction moteur précédente.
et le mode privé se désactive régulièrement sans aucune raison.
et le start and stop porte bien son nom : il fonctionne une fois et s'arrête définitivement.
c'est mon vécu et sur deux 508 !!
Ok et en quoi ça se rapporte au mode privé qui ne serait pas privé ? C'est juste un dysfonctionnement, ne mélange pas tout. Et encore, s'il s'agit d'un dysfonctionnement ?!
 

Le mode privé est privé... quand il veut.
si à chaque fois que tu montes dans ta voiture tu dois vérifier, c'est que le système est peu fiable.
 
  • J'aime
Reactions: leon29


Le "mode privé" est un mode que tu peux sélectionner depuis le NAC en allant dans le menu des réglages (les 2 engrenages en haut sur la droite de l'écran tactile).
C'est à cet endroit là que tu peux décider de partager la position de ta (superbe et magnifique) PSE.Screenshot_20210904-200755_Scan MyPeugeot App.jpg
 

alors pour moi ça fait plusieurs fois qu'au démarrage la radio s'allume alors qu'elle est éteinte à l'extinction moteur précédente.
et le mode privé se désactive régulièrement sans aucune raison.
et le start and stop porte bien son nom : il fonctionne une fois et s'arrête définitivement.
c'est mon vécu et sur deux 508 !!
Et bien moi il m'arrive des trucs absolument incroyables avec ma PSE : TOUS LES JOURS (oui oui tous les jours) lorsque je démarre ma (magnifique et superbe) PSE, je trouve ma radio telle que je l'avais laissée (en fonctionnement le plus souvent), la climatisation comme je l'avais laissée, et même mon siège au même endroit !
Incroyable non ?
Et le plus étonnant encore : lorsque je la démarre, elle avance !
J'en reviens toujours pas ... :voyons:
 

Comme la mienne... lol
En revanche le mp3 qui joue est bien souvent un que j'ai écouté mais pas toujours le dernier.
Bref ça je m'en tape, s'il le lit c'est que je l'aime bien. :)
 
  • J'aime
Reactions: Plc and Jfafa

Effectivement difficile de faire confiance à cette application my Peugeot
J'en ai pour preuve encore ce matin en allant chercher les croissants du dimanche, l'application m'a bien noté le trajet aller mais pas le trajet retour alors que je n'ai rien changé comme réglages entre-temps!
Et quant on écrit à Peugeot il y a aucune réponse, navrant.
 

Je pense qu’il faut quand même effectuer les mise à jour régulièrement en espérant que les remontées des dysfonctionnements de cette appli parviennent aux ingénieurs de Peugeot pour qu’il puissent améliorer le système.
Mais oui, ça merde régulièrement.
De toute façon cet outil de gestion de l’électrique devra être performant à très court terme pour rassurer les potentiels acheteurs de véhicules électrifiés.
 

Je fais systématiquement les mises à jour, c'est un principe. En revanche je n'ai pas l'impression que les commentaires arrivent jusqu'aux développeurs de l'application.
 



Bien que je mette "rester connecté", l'application perd fréquemment mon identifiant et mon mot de passe.
Je présume que plein de choses peuvent jouer notamment si c'est de l'Android ou de l'iOS la version de l'OS la marque du téléphone etc, etc.
D'autres personnes rencontrent-ils ce problème sur ce forum ?
 

Et qu'est-ce qui arrive si on ne partage aucune donnée ?
MyPeugeot ne te donnera plus l'indication des emplacements géographiques (départ, arrivée,...), tu n'auras plus les services connectés (TomTom, ZAR,...). Et sans doute d'autres choses encore que je n'ai pas encore remarquées.
 


Bien que je mette "rester connecté", l'application perd fréquemment mon identifiant et mon mot de passe.
Je présume que plein de choses peuvent jouer notamment si c'est de l'Android ou de l'iOS la version de l'OS la marque du téléphone etc, etc.
D'autres personnes rencontrent-ils ce problème sur ce forum ?
C'est une notion de sécurité, comme c'est de plus en plus le cas sur plein d'applications / sites.
 



Bien que je mette "rester connecté", l'application perd fréquemment mon identifiant et mon mot de passe.
Je présume que plein de choses peuvent jouer notamment si c'est de l'Android ou de l'iOS la version de l'OS la marque du téléphone etc, etc.
D'autres personnes rencontrent-ils ce problème sur ce forum ?
Oui, tout pareil !
 

A mon sens c'est normal. C'est une sécurité complémentaire, en quelque sorte un "time out".
L'appli me demande aussi à périodicité régulière mon code PIN.
 


Ouais mais ça viendra, c'est quand-même très sécuritaire la MFA. Je viens justement de la mettre en place au taf. La culture du changement est rude, mais les résultats sont indiscutables.
 

Oui c'est sûr, le MFA apporte un gros plus en sécurité, mais on y perd en rapidité dans certaines actions. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
 

Bien que je mette "rester connecté", l'application perd fréquemment mon identifiant et mon mot de passe.
ça m'arrive quand je suis en zone blanche (pas de couverture gsm). Dans ce cas, je ferme l'appli sans me connecter. Quand je l'ouvre un peu plus tard, avec du réseau, l'appli se connecte automatiquement sans me (re)demander mes identifiants.
 


Je ne comprends pas trop en quoi c’est sécurisé que l’application se déconnecte tous les X jours automatiquement :voyons:
Je ne dis pas que ce n’est pas bien, mais sur mon iPhone j’ai déjà FaceID (ou bien le code à 6 chiffres) pour accéder à son contenu.

Ce qui me agace le plus c’est que ce n’est pas compatible avec les gestionnaires de mot de passe. C’est à dire qu’il faut aller dans une autre application chercher les identifiants, et revenir sur l’app Peugeot. Alors que tout pourrait se faire facilement en 2 clics :)
 


Ce matin j'ai eu l'occasion de faire ,avec ma PSE, un parcours un peu sinueux.
C'est un regal, la voiture enchaine les virages sans roulis.
Ca donne envie d'aller plus vite dans le suivant.
Mais on est vite bloqué par des tortillards.
Et tout ça, c'était sans maman !
 

C’est un des points forts de cette PSE. Malgré l’embonpoint dû au batterie, la tenue de route est digne du savoir-faire de la marque pour ces sportives: c’était déjà le cas avec ma 205 GTI il y a plus de 30 ans et des autres qui ont suivi. Cela dit, même les modèles non sportifs ont une très bonne liaison au sol également.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant sur nos petites routes sinueuses.:bien: