N° VIN et équipement complet new 308

David Lacroix

Nouveau membre
17 Mars 2022
3
0
1
Floirac
Bonjour à tous.
Nouveau sur le groupe.
Mon commercial chez Peugeot vient de me transmettre le VIN de ma futur 308 SW GT Pack 130 ch Puretech.
Je voulais savoir si il existait des sites gratuits sur lesquels on peut vérifier avec le VIN l'équipement complet de son véhicule.
Merci d'avance.
Bonne soirée.
 

Bonjour à tous.
Nouveau sur le groupe.
Mon commercial chez Peugeot vient de me transmettre le VIN de ma futur 308 SW GT Pack 130 ch Puretech.
Je voulais savoir si il existait des sites gratuits sur lesquels on peut vérifier avec le VIN l'équipement complet de son véhicule.
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Bonsoir
Voici la marche à suivre, pour répondre non pas de site gratuit

https://www.forum-peugeot.com/Forum...ial-à-partir-du-type-sur-la-carte-grise.6014/
 


Bonjour Delage,

je me suis connecté sur l'adresse que tu as indiquée. Sur la cinquantaine de pages qui y figurent, que d'avis différents : certains n'ont pas obtenu de réponses, d'autres en ont eu.
J'ai laissé le message suivant, il y a plusieurs jours, sans suite.

J'ai quelques difficultés à comprendre la difficulté d'obtenir les caractéristiques d'une Peugeot à partir de son VIN.
Pour ma Ford, une demande et une réponse sans contraintes.
Je suis sur le forum depuis septembre 2021, à la commande de ma 308 et ai participé à quelques discussions.
Au cas où se serait possible, j'indiquerai le VIN* de mon auto à celui qui a la solution.
* Est-il déconseillé de l'indiquer sur le site ou privilégier le MP ?
Auto concernée : 308 berline GT Pack Hybrid 225 e-EAT 8
 

Bonjour Delage,

je me suis connecté sur l'adresse que tu as indiquée. Sur la cinquantaine de pages qui y figurent, que d'avis différents : certains n'ont pas obtenu de réponses, d'autres en ont eu.
J'ai laissé le message suivant, il y a plusieurs jours, sans suite.

J'ai quelques difficultés à comprendre la difficulté d'obtenir les caractéristiques d'une Peugeot à partir de son VIN.
Pour ma Ford, une demande et une réponse sans contraintes.
Je suis sur le forum depuis septembre 2021, à la commande de ma 308 et ai participé à quelques discussions.
Au cas où se serait possible, j'indiquerai le VIN* de mon auto à celui qui a la solution.
* Est-il déconseillé de l'indiquer sur le site ou privilégier le MP ?
Auto concernée : 308 berline GT Pack Hybrid 225 e-EAT 8

Bsr Papy doux

Avant nous pouvions le faire, j'avais un compte, mais depuis que c payant plis possible Peugeot à verrouiller.
Il faut trouver une bonne âme pour te le faire sur le forum en message privée.
 

Merci Delage,
quand tu indiques payant, dans ce cas, la demande se fait auprès de qui ?
Je vais quand même demander à mon concessionnaire s'il ne peut pas le faire.
J'en ai déjà parlé à l'un de ses commerciaux qui semblait (ou faisait semblant) de découvrir cette demande de caractéristiques.
 

Merci Delage,
quand tu indiques payant, dans ce cas, la demande se fait auprès de qui ?
Je vais quand même demander à mon concessionnaire s'il ne peut pas le faire.
J'en ai déjà parlé à l'un de ses commerciaux qui semblait (ou faisait semblant) de découvrir cette demande de caractéristiques.
C le service box qui est payant pour les pros, leur permet d'avoir le infos de ta voiture pour commander les pièces.
 

Donc uniquement (en principe) accessible aux professionnels.
Mon concessionnaire m'a répondu qu'il se renseignait. A suivre.
Comme déjà mentionné, je ne comprends pas cette attitude de Peugeot.
Quel intérêt de ne pas délivrer à l'acheteur la liste des caractéristiques et équipement
de la voiture qu'il achète et paie assez cher !
 

Donc uniquement (en principe) accessible aux professionnels.
Mon concessionnaire m'a répondu qu'il se renseignait. A suivre.
Comme déjà mentionné, je ne comprends pas cette attitude de Peugeot.
Quel intérêt de ne pas délivrer à l'acheteur la liste des caractéristiques et équipement
de la voiture qu'il achète et paie assez cher !
La liste précise tu la dans le guide tarifaire en fonction de la finition choisie, ensuite les caractéristiques servent à mon sens de pouvoir vérifier si tu as tous par rapport à ta commande :D