Vérif pays VIN

Senn

Membre
28 Juillet 2019
13
1
3
LIMOGES
Bonjour à tous,

J'ai commandé une 308 GT 205 d'occasion. Elle est de 2017 (modèle 2016) avec faible kilométrage.
J'ai découvert aujourd'hui qu'il s'agissait d'une import, l'assurance m'en a informé n'ayant pas d'historique de proprio de 2017 à 2019.

L'immat était toute attachée, je pensais que c'était une immat interne garage.

Dans "Origine du véhicule", il y a : "voir la case observations".
Mais rien ne concernant sa provenance dedans, juste "excellent état intérieur comme extérieur".

J'avais bien spécifié en plus et c'était ma première question au commercial que je ne voulais pas de véhicule importé :mad:
La majorité des garages ne veulent pas en reprendre et quand on passe par la case SAV, ils n'aiment pas trop (enfin dans ma région).

J'ai accès au service box de peugeot avec tous les détails :
chassis / équipements / APV/PR mais pas moyen de trouver dans quel pays elle était.
Si c'est une import.EU ou étranger.

Voici le VIN si quelqu'un a plus de billes que moi et à les moyens de me renseigner :
VIN = VF3L35GTHHS079896
APV/PR = 4738 89 1 0382

Elle est blindée d'options :
- peinture nacrée, toit panoramique, caméra de recul, Système de surveillance des angles morts + ParkAssist, Driver Assistance Pack
- Carnet d'entretien

J'ai un tas de photos HD, le véhicule est propre carrosserie + intérieur. Aucunes rayures ou coups.
En même temps, elle n'a que 40 000 kms.

Ce qui me gêne est ce statut d'import. Elle est vendue par une concession Peugeot avec garantie 12 mois.

Vous feriez quoi ? (en sachant que le delta est déjà versé sur la reprise de la mienne).
Grosse prise de risque ou les yeux fermés sur une import avec carnet d'entretien ?


ps : l'ancienne immat est de type : ABCD 1234
 
Dernière édition:

Et c'est quoi le problème qu'elle soit import ?
Elle est blindée d'options, propre, nickel et tout qui va bien.
En plus, elle a été fabriquée à Sochaux, en France :oui:
 

Oui, c'est la petite crainte d'où elle vient réellement ? Usage société ok.
- Quid du comportement des autres concessions Peugeot en France vis à vis d'une import ?
- import d'un pays membre de l'EU ou d'ailleurs ?

Vu que pour remonter l'historique complet des véhicules importés c'est assez galère.

J'ai déjà eu des surprises avec mon ex ex voiture.

Elle était encore sous garantie "constructeur" avec extension de garantie "complète" par-dessus mais importée d'Allemagne.
Quand je suis allé en concession, ils m'ont bien reçu, véhicule pris en charge sauf que l'on m'a clairement fait comprendre que c'était une importation et que je passerai en dernier.
Ce qui se fait dans certaines concessions et encore plus dans les concessions d'engins TP, si achetés ailleurs.

Résultat 2 mois 1/2 pour récupérer mon véhicule,
le garage a fait des demandes de prises en charge sous "extension de garantie", il n'y a jamais eu la moindre réponse. C'est remonté au siège France pour me répondre qu'ils ne pouvaient rien y faire.. Je suis passé par des assos de consommateurs.
Bilan : la marque n'a pas pris en charge les réparations. J'en ai été de ma poche.

Au moment de la revente dans différents garages que ce soit Renault, Peugeot, Mazda, BMW, quand on me demandait la provenance du véhicule : J'ai annoncé véhicule d'importation. Je préfère être franc et jouer la transparence.

- Soit on me disait : désolé Monsieur, nous ne reprenons pas les véhicules d'importation. Ou alors on m'en donné une misère pour que j'aille voir ailleurs.

La grande question est donc :

- Un véhicule vendu par une concession Peugeot tout ce qu'il y a de plus officiel, mais d'importation, va t'il pouvoir se revendre facilement plus tard et en cas de pépins qu'est-ce que ça donne dans le réseau ?

Étant dans une famille de concess auto. Je sais par expérience que quand la voiture ne vient pas du garage et qu'en plus c'est une importation, ce n'est pas le même traitement qu'une voiture achetée dans le réseau Français. Et quand on discute avec d'autres personnes d'autres concessions c'est toujours à peu près le même retour que l'on obtient. Véhicule d'import, qui ne vient pas de chez nous, il est traité en secondaire. On ne vous le dira jamais en face mais c'est c'est comme ça. Ce qui peut se comprendre au passage.

En terme de valeur marchande. Prix de vente. Sachant que c'est une import. la côte est-elle identique ou en-dessous ?

Pas évident de se positionner et d'être sur à 100% de ne pas faire une boulette.
 
Dernière édition:

J’ai revendu ma 308 de 2008 il y a 2ans en concession Peugeot et c’était une import certe acheté par un mandataire autojm mais il me l’on reprise sans rien dire en rachetant une 308 en fin 2017
De plus, ur mon ancienne, j’avais pris une extension de garantie sans qu’il ne me fasse la tête et jamais de problème de me dire que je passerai en dernier donc ils sont mauvais joueurs
Dans ce cas, ne rien dire et out ce passera bien
 

Ouai vu l'équipement qu'elle possède et dans ce coloris j'ai pas envie de laisser passer.
 

Voilà, j'ai fais le mail de validation finale. Plus qu'à aller récupérer le bébé.

Si je ne dis pas de bêtises, quand on a le régulateur adaptatif avec le respect des distances de sécurité ainsi que le freinage d'urgence, nous avons automatiquement le franchissement de lignes blanches ?
 


Étant dans une famille de concess auto. Je sais par expérience que quand la voiture ne vient pas du garage et qu'en plus c'est une importation, ce n'est pas le même traitement qu'une voiture achetée dans le réseau Français. Et quand on discute avec d'autres personnes d'autres concessions c'est toujours à peu près le même retour que l'on obtient. Véhicule d'import, qui ne vient pas de chez nous, il est traité en secondaire. On ne vous le dira jamais en face mais c'est c'est comme ça. Ce qui peut se comprendre au passage.

Ben c'est un peu idiot car c'est avec l'entretien qu'ils font leur beurre. Perso, celui qui rechigne à entretenir ma voiture, même importée, il ne risque pas de me revoir, pour l'entretien et même éventuellement remplacer le véhicule.

Les concessionnaires se tirent une balle dans le pied avec ce genre de comportement.
 
  • J'aime
Reactions: W13