Conseil achat 307

keros7

Membre
14 Avril 2016
8
0
1
123
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit très récemment sur le forum car j'ai pour projet d'acheter une Peugeot et j'espère que vous pourrez m'aider, grâce à vos recommandations, à l'acquérir. Je connais peu de choses sur les voitures.

Je souhaitais acquérir une Peugeot avec:
- au moins le confort pack
- une phase 2
- moins de 140k km
- un budget inférieur à 5000€
- un moteur fiable

J'ai en tête la Peugeot 307 1.6 HDI 90 et j'ai actuellement trouvé un véhicule qui correspond à mes critères. Je suis dans le vrai en choisissant ce modèle au niveau de sa fiabilité?

Une 307 1.6 16V HDI 90 confort pack avec 133k km au prix de 4990€.

Petit bémol elle n'a pas de carnet d'entretien mais elle provient du concessionnaire Citroen et j'ai pu avoir le code VIN du véhicule. Comment faire pour obtenir sa traçabilité ?

La personne m'a dit que la distribution n'avait pas était fait car c'est 10 ans ou 240k km.

1ere immat. en 2007 mais la CG est de 2009, c'est normale ?

Merci d'avance.
 

Bonsoir, alors pour ce qui est d'une 307 libre à toi d'en acheter une car ça reste une voiture procurant un agréable plaisir de conduite malgré ses nombreux problèmes. Personnellement j'ai acheté une 307 2.0 HDI 110cv de 2003 donc une T5 ( phase 1 ) à 90 000km. Depuis que je l'ai c'est à dire 3 mois j'ai changé le turbo et nettoyé les 4 injecteurs. Prochain changement, l'écran de tableau de bord qui commence à avoir les écritures qui partent en cacahuètes.
Beaucoup d'autres problèmes récurent peuvent être rajouté comme volant moteur, démarreur, injecteur, résistance de ventilation qui brule, comm2000, BSI qui divague total, etc...

Bref en gros choisit bien une 307 en bonne état bien entretenue et garde de l'argent de coté car tu auras forcément des emmerdes avec ou alors tu es chanceux ! Après si j'ai bien lu tu souhaite une phase 2 ( T6 ) donc peut être y a t-il des améliorations par rapport à la T5 ? Cela te sera dit par d'autres personnes ayant connue une T6 et T5 pour comparaison ! En tout cas s'est une voiture très agréable à conduire, avec 90cv il y a de quoi conduire de longue distance tranquillement ! Mon 110cv mazoute je ne l'entend pas sur autoroute ni en ville pourtant de dehors il s'entend claquer mais bon il y a une très bonne insonorisation.

Voila si tu as des questions n'hésite pas.
 

Salut, donne les 8 derniers chiffre du Vin, on te donnera l'historique
 

Bonjour,

Zadaro>> Je sais que le 110ch à enormement de problèmes notamment le volant moteur bi-masse et le turbo ...
C'est pour ces raisons que je penche du coté du 90ch. Pour le 136ch je sais pas ce que sa vaut mais vu que je cherche pas specialement de la puissance mais plutôt une voiture economique pour faire des trajets sur autoroute et fiable.
Pour les autres problème que tu as cité (écran, BSI, resistance...) s'applique aussi pour les HDI 90ch?

Omike >> 85065409
 

voilà le seul truc dans l'historique:
19/02/2010 COMMANDE SOUS VOLANT TYPE COM 2000 40372km
 


Bonjour,
Déjà, tu as raison de choisir une phase 2. Les phases 1 sont des nids à emmerdes. Bon, les phases 2 aussi, mais moins. Les 307 HDI ont plutôt mauvaise réputation par rapport aux modèles essence, mais tu peux bien tomber aussi... Je te conseille de parcourir le forum, tu y trouveras pas mal de renseignements sur les pannes rencontrées.
Evite les moteurs 2.0 L, préfère les 1.6L en alu.
Concernant la puissance du HDI, j'ai eu une phase 2 110ch pendant 6 ans, et j'avais une phase 2 136 cv au travail. Sans hésiter, le 110 cv était mon préféré. Une patate d'enfer, et un appétit d'oiseau. Le moteur 136 cv a aussi une patate d'enfer, mais la boite est mal étagée, et elle consomme surtout beaucoup plus. Concernant le 90cv, je ne peux pas te donner de retours sur le moteur (conso identique au 110 cv par contre), mais la 307 reste une voiture agréable à conduire et confortable. A l'époque, c'est une voiture qui avait un taux de fiabilité de 60% (contre plus de 90 % chez Toyota Yaris, pour te donner un ordre d'idée), donc sujette au pannes.
Concernant ton budget, tu en trouveras dans cet ordre de prix sans difficulté, surtout que l'offre est importante sur le marché de l'occasion. Par contre, 5000 euros pour le modèle que tu décris, je trouve ça un peu cher. C'est un modèle qui commence à dater.
Pour le moteur, il sera fiable, c'est tout ce qui est à côté qui le sera moins...
Pour la distri, il me semble que c'était tous les 160000 ou 180000 mais c'est inscrit sur les documents du véhicule.
Perso, si je devais en acheter une d'occase, je prendrais une essence 110 cv, mais la conso ne doit pas être du tout la même, sans parler de l'agrément de conduite.
 

Merci Vivier pour ton retour.

Pour la distribution c'est 240k km ou 10ans.
Effectivement c'est chère. j'avais au départ un budget de 4000€ mais j'ai du le revoir à la hausse car je ne trouvais pas de véhicule avec tout les critères de recherche que je souhaitais.

La plupart des garagistes vendent des véhicules aux alentours de 6000€.
 

mon conseil entre diesel ou essence : le nombre de kms fait à l'année…
moins de 15000 kms/an une essence,… et si tu tapes les 20000, diesel…
concernant la fiabilité entre 1.6L et 2L HDI, c'est pareil. effectivement, le 1.6L consomme moins, c'est normal aussi.
 

salut & bienvenue ^^

Deja oublie direct le 1.6hdi90 c'est trop mou , deja que le 110ch a du mal a tirer quand tu est charger ! apres si tu roule peu dans l'année fait toi plaisir , prend le 2.0 141ch au moins elle poussera vraiment bien , mais bon tu as la conso en conséquence :D !!
 

Merci de vos conseils.

Je pense m'orienter vers la 207 qui me plait un peu plus mais je ne reste pas fermé au 307. D'ailleurs vous en penser quoi du 2.0 136ch en diesel ? Y'a autant de problème qu'une 110ch ?
Je pense que j'vais être entre les 15000 et les 20000km/an

J'ai posé une question dans la section 207 mais je vais faire la même ici peut être que j'aurais d'autre réponse.

Où, à part en concession, je peux obtenir l'historique du véhicule avec le VIN ?

Merci.