Choix cornelien achat / Vente

stfparis17

Membre régulier
27 Avril 2005
26
0
0
Bonsoir ,

Je suis proprietaire d'une 307 HDI 90 CV XT premuim de 04/2002
Celle çi totalise 65000 Kms.
Rien à signaler coté mécanique.

J'ai la possibilitée de la revendre à une personne de ma famille d'ici la fin de l'année ( 8300 Euros ) petit cadeaux sur le prix :eek:) , alors qu'elle sera cotée vers décembre à 9300 Euros en comptant 72000 kms compteur

Mais quoi prendre ?

Une 307 Phase 2 oui en sport pack 1.6 HDI 110 CV pour environs 16000 Euros , oui elle me plait bien en Gris cendré 5 portes.

Mais j'ai peur d'etre décus ensuite avec l'arrivée de la 308 d'ici 2 ans...........bref !

Ma questions est la suivante , feriez vous le pas de racheter une 307 en phase 2 à 16000 euros sachant que la 308 arrive sur le marché d'ici 2 ans.

J'ai peur que ma 307 Sport pack 1.6 HDI 110 CV fasse un peu viellotte !

Non ?

Merci pour vos lumieres

(ps) Si vous avez des photos de gris cendré sur 307 je suis preneur


@ +

Stf
 

C'est clair qu'acheter une auto en "fin de vie" c'est pas top ... En même temps si tu attends les premières 308, la fiabilité ne sera certainement pas au rendez vous, il faudra attendre au moins un an à mon avis... Donc si tu ne change pas maintenant, tu es repartis pour encore pas mal de temps avec ta titine... :rolleyes:
 

Tu résume assez bien le probleme que j'ai.....................

C'est clair que si le 307 phase 2 prend un coup de vieux à la sortie de la 308 , je risque d'avoir les boules.......

et puis ensuite il faut attendre 1 voir 2 ans avnt d'acheter ce modéle.

bref je me tate vraiment............

Merci de me donner vos temoignages la dessus


stf
 

Slt stfparis17 .Pour ma part je reprendrait une 307 . Sachant que j ai une 306 et que pour moi elle ne sait pas demodé
surtout la derniere phase. Et comme dit nono attention au premiere 308 qui sortiront et les petits ennuies de jeunesse.
 

franchement je me suis posé la meme question avant d'acheter ma CC , ben en afit vas y fonce a mon gout la 307 T6 est belle , bien équipée et puis deux ans c'est pas mal et je doute que la 308 mette un grand coup de vieux a la 307 et puis si on va par la on en fini plus de se projeter dans l'avenir : imagine : diosns 2008 fevrier sortie de la 308 bon pas tres fiable tu attends fin 2009 pour l'acheter : probleme en 2010 elle est restylée : oups elle sera démodée!!! non serieux il y donc jamasi un bon moment pour acheter une voiture alors ! peu fiable , bientot restylée , en fin de carriere !!! on en finie plsu serieux!!!
 

Ou alors tu ne vends pas ta 307 et tu attends la 308... Ah c'était la question?... Si la 307 actuelle te plait, vas-y tu ne sais pas si la 308 te plaira...
 

et pourquoi pas une C.4 ou si tu veux rester Peugeot une .....207 ?

maintenant pour une 307 actuellement, tu as des promos interessantes, soit chez les concessionnaires, soit chez des mandataires qui livrent des voitures venant de concessio. français (aramis, Autoreflex....),
ces promos tu ne les auras pas sur la ...308 à sa sortie, et puis faut attendre deux ans , sachant aussi que les premiers modeles comme dit plus haut, c'est pas toujours çà !!!
perso. j'acheterai une Phase 2. qui sera mieux equipée et motorisée que la tienne.
 

moi j'achèterai... autant la t6 a mis un coup de vieux à la t5, autant les photos qu'on peut voir de la 308 ne mette pas un coup de massue à la t6.
Elle garde à peu près le même avant (207, 407) donc, je ne pense pas que la 308 mette la t6 au rang de vieille caisse démodée...
Pis bon, c'est pas comme les ordinateurs les auto quand même...
 

et puis franchement meme la t5 moi je la trouve encore canon comme auto et la t 6 encore plus , les deux pour moi sont plus belles qu'une C 4 qui sera vite démodée , qu'une mégane ou meme qu'une 207 qui a une bouche plus grande qu'une 307 , 407 alors qu'elle est plus petits et puis la 207 elle a pas de petits boudins avant mais un gros traversin carrement!