Code VIN erroné ! d'après les moteurs de recherche

pokezden

Nouveau membre
5 Août 2011
2
0
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Expert Combi TD 8 places 7cv fiscaux, date de 1ère mise en circulation 24/03/2000.

Je ne sais pourquoi, mais j'ai voulu faire une recherche sur le Code National d' Identification du Type (D.2.1 : MPE5203G6224), code que je ne connaissais pas malgré 20 ans de vente de voiture arrêtée en 99. Au recto, sur la carte grise, il est écrit ensuite sur l'explication de D.2.1: (en cas de réception).
Bon, il s'agit peut-être d'un véhicule importé ? C'est une chose, et ma première question car je n'ai pas trouvé grand chose sur Google ou bien n'ai pas compris .

Comme dit plus haut la 1ère immat. est du 24/3/2000 et le code VIN est:
VF3BDDHXA12611506 .
Tous les moteurs de recherches me donnent "code VIN erroné" ! Le chiffre 1 en 10ème position semblerait indiquer une fabrication en 2001.
Cherchez l'erreur ! Je viens d'obtenir ma nouvelle C.G. ce jour, de la préfecture qui n'a rien repéré d' anormal.

Alors, est-ce moi qui ai manqué un épisode, ou il y a-t-il réellement une erreur?
Au fait quel moteur équipe ce Combi TD, si vous le trouvez !

Merci beaucoup de vos réponses (j'avoue que ça m' énerve un peu).
JL Pokezden

Note: je n'ai pas encore vu l'assureur avec cette nouvelle C.G., lequel a assuré provisoirement ce véhicule que j'ai acheté à un copain, qui l'avait acheté à un garagiste local en 2007 (le certificat précédent était du 17/11/2003, même département, même numéro d'immat.).
 

Non ton VIN est correcte, ce sont que les moteurs de recherches ne sont pas à jour. Chez Peugeot ton VIN sort comme valide.

Le moteur est un DIESEL TURBO XUD9TE
 

Merci de ta réponse, c'est sympa.
Mais ça correspond à un véhicule 2000 ou 2001 ?

Turbo XUD9TE ! N'est-ce pas celui qui craint au niveau des chambres de précombustion, du fait de la vanne EGR ? Mon véhicule a 190.000 Km et j'ai lu que quand ça arrivait, c'était aux environ de 100M Km . Peut-être des conneries ? Mon moulin est justement celui qui fait 90 au lieu de 92cv (EGR).

J'ai acheté le manuel RTA pour les XUD mais il décrit le 9BTF (le seul qui fasse 90cv et 6cv fiscaux !!! Bizarre le mien fait 7 sur la CG). Dois-je utiliser ce manuel ?

Merci d'avance,
JL

P.S. Il fonctionne très bien, mais avec tout ce que je lis (à tord sans doute) j'ai des craintes , espérons inutiles ! Il est destiné à être aménagé mini Camping-Car.
 

La garantie a commencé le 24/03/2000. A partir de 2000 il y a plus de millésime.