Pescarolo Team

Sa tête est là... ;)

379273_300619970024582_441792535_n.jpg

Source : Facebook
 

elle devait être complémentent differente de la AMR one non ? un problème de temps pour la conscription de la coque ?
 

Elle est totalement différente quand on regarde attentivement ;)

Un peut comme la 908 avec la 908 HDi FAP
 

Bah moi aussi je trouve qu'elle ressemble trop à feue l'AMR One :spamafote:
 

L'air de famille est obligatoire vu qu'ils reprennent la coque et les trains roulant de l'AMR one, mais dans le détails y'a pleins de différence. J'espère qu'elle sera compétitive mais je m'attends pas à ce qu'elle tienne la distance avec si peu de préparation.
 

Le team Pescarolo compte bien briller jusqu'à la nuit... Après, tout est possible et l'expérience des hommes qui composent le team pourrait nous valoir une belle surprise à la fin, le pied du podium ?
 

Je n'ai rien contre Stuart Hall, mais je suis fortement dégoûté qu'il ait été imposé à la place de Julien Jousse sur la Pesca 03 aux 24H du Mans :pfff:
 

C'est les affaires... Et ca permet de faire rouler la P03 : je dis oui. On est pas chez Candy...
 



Soucis judiciaires écartés a priori sur le fil... On verra les deux belles vertes et blanches au Mans... Ouf !
 

A priori ça sent la fin de collaboration entre Julien Jousse et le Pescarolo Team !! Juju accuse Henri d'avoir pris la décision de son remplacement par Hall de manière UNILATERALE, sans le prévenir, ainsi n'a t-il pas pu rebondir dans un autre team pour Le Mans :rolleyes:

Perso je souhaite que Jousse débarque en rallye, avec Peugeot, car sa première participation à un rallye en 207 S2000 il y'a quelques semaines(cf topic "France, les rallyes nationaux/régionaux du week-end")s'était soldée par une belle victoire :bounce:
 

CAUCHEMARD pour le Pescarolo Team en vue de ces 24H du Mans 2012 demain samedi :eek: :/
Outre le moteur Judd qui rencontre des pépins de fiabilité(pièces qui cassent suite à vibrations surtout dans la 03 #16), la sortie de piste du Japonais Seiji Ara(Dome #17) lors des qualif hier soir jeudi, voilà le FORFAIT du pilote Jean-Christophe Boullion officiellement annoncé par Henri(cf Endurance-Info)obligeant Emmanuel Collard et Stuart Hall à piloter à deux durant toute la course !!! :(

Comme si ça ne suffisait pas, un autre problème s'ajoute: manque de pièces de rechange, aucun droit à l'erreur ni au warm-up ni pendant la course(sorties comme mécanique) :/
 


Pas terrible tout cela pour Henri Pescarolo, j'espère qu'ils pourront quand même qu'ils pourront aller au bout.
 

La belle aventure Pescarolo vient de prendre fin définitivement au tribunal de commerce le 7 février dernier... :sweat:
 

Je suis passé devant Pescarolo Team au technoparc aujourd'hui un Feenwick était stationner devant :sweat: aucun signe de vie :sweat:
 

En 2000, Pescarolo Sport avait réussit à faire revenir Peugeot au Mans en tant que motoriste. Une aventure qui a duré 4 années puis, il y a eu 2 saisons (2004 et 2005) ou la collaboration a été fructueuse en supertourisme. Ensuite, lorsque Peugeot est revenu officiellement en endurance en 2007, les deux équipes ont même été adevrsaires, avant de faire une dernière fois cause commune aux 24 Heures du Mans 2009.

Ensuite, l'équipe d'Henri Pescarolo n'a jamais vraiment réussit à retrouver le haut de la scène. Peugeot a quitté le monde de l'endurance le 18/01/2012 tandis que Pescarolo Sport devenu Pescarolo Team continuait de "survivre"...

Aujourd'hui, Peugeot a définitivement tiré un trait sur l'endurance et l'équipe d'Henri Pescarolo n'est plus... C'est toute une page de l'histoire de l'endurance qui se tourne. :chinois:

936820PescaroloCourageC60EVOPeugeot2.jpg

2002 : Pescarolo-Peugeot

461820galerieledenon2004g2.jpg

2004 : Peugeot Coupé 406 Silhouette

9416222009DecoP02.jpg

2009 : Peugeot 908 HDi FAP
 







Il va falloir une 9X8 performante et fiable, car sinon cadeau empoisonné pour le team Pesca o_O
 

Que va t-il se passer pour 2024 du coup: Pescarolo va reporter à 2025 sa location/achat d'une ou plusieurs 9X8 :confused: :confused: