Merci Léo. Ravi que çà vous ait plu. Je pense compiler toutes les infos de mon site dans un e-book. J'ai à peu près la même collection que toi, moins les modèles 2010 (pas encore achetés ) et la n°8 de 2007, qui est en version LMS (offerte par un membre de Peugeot Sport). Par contre je n'ai que les modèles qui ont pris part à des courses, pas de modèles de présentation.
une fève 908 pour la galette des roi http://www.lemans.org/fr/actualites/La-course-aux-galettes_2645.html
C'est une bonne nouvelle ça ! La fiabilité sera au rendez-vous j'espère, ce qui sera un avantage en cas de pépins sur la 90X
Un journaliste du magazine hollandais AUTOWEEK a pu tester la 908 sur le Paul Ricard http://youtube.com/watch?v=e8WwexJcUhM
Bah, ils l'ont bien fait essayé à François Fillon! Bon c'est celle qui est bi-place encore une fois...elle a connu du monde celle la!
c'était en même temps que Fabien Barthez pour TF1. Il y a aussi eu un journaliste essayeur d'AutoHebdo.
Bonsoir, Je viens de mettre à jour mon document sur les victoires de la 908 HDi FAP. Il est désormais disponible en ebook sur la plupart des appareils mobiles (Kindle, iPad, iPhone, BlackBerry...). Si vous êtes intéressés, je vous propose de le découvrir, via : http://www.smashwords.com/books/view/63148 Pour l'obtenir gratuitement, utilisez le code promo suivant : DU87S (attention valable jusqu'au 28 Juillet). Un autre suivra, concernant cette fois l'histoire de la 908 (je vous tiendrais au courant). Bonne lecture, Damien
Je les ai toutes en miniature au 1/43 sauf la dernière... Très sympa ce récapitulatif de toutes les livrées.
Les confrontations Peugeot / Audi depuis 2007 : 2007 : Audi 1 - 0 Peugeot 2008 : Audi 4 - 4 Peugeot 2009 : Audi 1 - 2 Peugeot 2010 : Audi 1 - 4 Peugeot 2011 : Audi 1 - 5 Peugeot Bilan actuel : Audi 8 - 15 Peugeot Victoires Audi* : Le Mans 2007, 2008, 2010 et 2011, Sebring 2008 et 2009, Petit le mans 2008, Silverstone 2008. Victoires Peugeot* : Le Mans 2009, Petit le mans 2009, 2010 et 2011, Catalunya 2008, Monza 2008, Spa 2008, 2010 et 2011, Nürburgring 2008, Silverstone 2010 et 2011, Zhuhaï 2010, Sebring 2011, Imola 2011. *: ne sont prises en compte que les course ou Audi ET Peugeot étaient présents.
Victoire de la n°7. Sur la n°9, David Brabham s'était accroché et avait fini plus loin. De plus, Audi n'était pas présent...
certes pour la confrontation avec Audi ...mais je crois qu'il y avait les 3 équipages pour la répétition générale, et que c'est à partir de la qu'a commencé la serie de 5 doublés (jusqu'à SPA 2010)
Je me pose une question : verra t'on encore la 908 HDi FAP sur les circuits l'an prochain ? En ILMC, non, puisque le règlement impose des modifications, et je ne pense pas que Peugeot ait le temps et l'argent de les effectuer sur une "vieille" voiture... En LMS, non, puisque les LMP1 ne sont plus acceptés Pourquoi pas en ALMS ? Il me semble que les LMP1 2011 seront encore acceptés de l'autre côté de l'Atlantique. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si une équipe a la bonne idée d'acheter une 908 HDi FAP, c'est le titre assuré face aux Aston Martin DBR1 Muscle Milk et autres Lola-Mazda du Dyson Racing... A bon entendeur... Ce serait le meilleur moyen d'avoir une Peugeot au départ du Petit Le Mans en 2012...
Pour disputer l'ALMS, ça ne peut être qu'un team américain. Ce ne serait pas la première fois qu'un team américain ferait rouler une voiture européenne : Champion Racing avec l'Audi R8, Penske Racing avec la Porsche RS Spyder, CytoSport avec l'Aston Martin DBR1...
Surtout que Peugeot, en tant que Double Champion ILMC, ca peut tenter des gros privés ricains de se payer une telle machine ! C'est la vitrine assurée !