J'aurais préféré que la 908 ait rencontré les pépins de frein et de turbo qu'ont rencontré les Audi plutôt qu'un sérieux problème hydraulique + fuite d'huile + roulement...
les fuites hydrauliques c' est un probleme recurrent et classique en mecanique , pour le reste je pense pas que cela soit mieux d' avoir un probleme sur un element plutot qu' un autre , un petit detail peut faire perdre une course .
D'après ce que j'ai compris, on a demandé aux pilotes Peugeot d'y aller à fond... Les Audis ont peut-être essayé de suivre... et du coup, les 2 ont eu des soucis... De toute manière, mieux vaut casser maintenant... Ce qui est plus bizarre, c'est d'avoir encore des pbs de roulements de roue arrière... mais il ne faut pas oublier que le circuit de Sebring semble extrêmement bosselé, et que le roulement doit voir de sacrées contraintes...
Beau reportage ce soir dans tous le sport sur la course des peugeot a sebring, avec interviews de Nic Minassian, de Stephane et des images de l'ambiance de la course.... Bien tres bien meme!
Pour voir a volonté le départ de la course. http://www.youtube.com/watch?v=DA5pthkdCY4&feature=related A voir sans modérations.
On sait que la 908 et devant en performance pure mais, j'ai qq questions : - A quel niveau se trouve la 908 en consommation ? - Combien de tour est elle restée en tête ? - Est ce que les ravitaillements ont fait changé la hiérarchie ? Merci
C'est un peu intrigant qu'une émission du groupe France Télévision suive Peugeot comme ça cette année
avec les problemes qu' ils ont rencontré c' est difficile a savoir , mais en tout cas pour le premier arret peugeot a ravitallé apres audi sans changer de pneu mais bon minassian a declaré que c' etait un peu juste de faire 2 relais avec les pneus et apres ils ont modifié cela je crois bien , en tout cas c' est plutot un bon signe s' ils peuvent faire 2 ou 3 tours de plus que la concurrence . entre parenthése j' ai lu dans un article qu' ils ne cherchaient pas a devellopper un systeme de demarrage pour repartir plus vite des stands comme il y a sur l' audi car ils considerent qu' ils doivent travailler sur des choses plus importantes à leurs yeux.
C'est là qu'on remarque que le temps de retard qu'a Peugeot depuis le début sur Audi, ne se ratrappe pas... Même si Peugeot Sport travaille vite et bien, l'expérience acquise par Audi permet aujourd'hui encore à la marque allemande de rester devant...
C'est ce que sous-entend la présentation prochaine (à moins que...) du proto Hybride-HDi. Quand on a une équipe comme Audi en face, qui investit énormément dans son programme endurance depuis près de 10 ans avec la réussite que l'on connait, il faut du temps pour atteindre son niveau de performance et de fiabilité. Pour la performance, on a déjà vu que Peugeot Sport avait fait un super boulot lors de la conception de la 908, reste à travailler et à travailler encore et encore sur la fiabilité...
Comment ca se fait que lors de la présentation la n°7 était rouge et que a Sebring, elle était bleu ?
12 Heures de Sebring 2008 Classement final 1- n°7 Penske Racing (Porsche RS Spyder) 351 t (LMP2) 2- n°20 Dyson Racing (Porsche RS Spyder) 351 t (LMP2) 3- n°1 Audi Sport North America (Audi R10 TDI) 351 t (LMP1) 4- n°16 Dyson Racing (Porsche RS Spyder) 350 t (LMP2) 5- n°9 Patron Highcroft Racing (Acura ARX-01B) 349 t (LMP2) 6- n°2 Audi Sport North America (Audi R10 TDI) 333 t (LMP1) 7- n°27 Horag Racing (Porsche RS Spyder) 333 t (LMP2) 8- n°3 Corvette Racing (Corvette C6.R) 328 t (LMGT1) 9- n°37 Intersport Racing (Lola-AER) 327 t (LMP1) 10- n°4 Corvette Racing (Corvette C6.R) 320 t (LMGT1) 11- n°07 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 318 t (LMP1) 12- n°45 Flying Lizard Motorsports (Porsche 911 GT3 RSR) 314 t (LMGT2) 13- n°44 Flying Lizard Motorsports (Porsche 911 GT3 RSR) 311 t (LMGT2) 14- n°61 Risi Competizione (Ferrari F430 GT) 308 t (LMGT2) 15- n°73 Tafel Racing (Ferrari F430 GT) 305 t (LMGT2) 16- n°008 Bell Motorsports (Aston Martin DBR 9) 299 t (LMGT1) 17- n°11 Primetime Race Group (Dodge Viper) 295 t (LMGT2) 18- n°26 Andretti Green Racing (Acura ARX-01B) 287 t (LMP2) 19- n°5 VICI Racing (Porsche 911 GT3 RSR) 286 t (LMGT2) 20- n°71 Tafel Racing (Ferrari F430 GT) 280 t (LMGT2) 21- n°46 Flying Lizard Motorsports (Porsche 911 GT3 RSR) 280 t (LMGT2) 22- n°12 Autocon Motorsports (Creation-Judd) 250 t (LMP1) 23- n°21 Team PTG (Panoz Esperante GTLM) 200 t (LMGT2) 24- n°40 Robertson Racing (Ford GT-R) 186 t (LMGT2) 25- n°77 Autoracing Club Bratislava (Porsche 911 GT3 RSR) 173 t (LMGT2) 26- n°62 Risi Competizione (Ferrari F430 GT) 137 t (LMGT2) 27- n°87 Farnbacher Loles (Porsche 911 GT3 RSR) 136 t (LMGT2) 28- n°28 LG Motorsports (Corvette Z06) 99 t (LMGT2) 29- n°32 Barazi Epsilon (Zytek 07S) 88 t (LMP2) 30- n°007 Drayson-Barwell (Aston Martin DBRS 9) 70 t (LMGT2) 31- n°6 Penske Racing (Porsche RS Spyder) 29 t (LMP2) 32- n°8 BK-Motorsports (Lola-Mazda) 0 t (LMP2) 33- n°48 Corsa Motorsports (Ferrari F430 GT) 0 t (LMGT2) 34- n°10 ECO Racing (Radical R10 ECO) 0t (LMP1) 35- n°15 Lowe`s Fernandez Racing (Acura ARX-01B) 351 t (LMP2) disqualifié MT : 1’44’’536 Pedro Lamy (Peugeot 908 HDi FAP) Photos de http://motorsport.com/
Parce qu'à Sebring, ce n'était pas la n°7 mais la n°07 !!! C'est le chassis qui portera le n°8 en LMS...
Séance d'autographes disons... "spéciale" http://lastturnclub.com/index.php?option=com_content&task=view&id=312&Itemid=66
Voici ce qu'il y avait d'autre avant la course http://www.motorsport.com/photos/select.asp?Y=2008&S=ALMS&E=Sebring/Bikini_contest
trois remarque sur ces trois dernier poste... sur le classement, l'acura en deuxieme position a été declasé, la boite a air n'était pas étanche !!! la deuxieme sur le bras gauche de stephane sarazin lors du sulfureux autographe, il y a un gros ecusson ETHANOL....!!!???!!! et la troisieme ces jonnhy o'connel, le pilote corvette, un mec super génial avec qui j'ai discuter plusieur fois au mans et a qui je donne le programme officiel qui lui le donne a son attacher de presse qui le fais signer par les 8/10 des pilotes présents...!!!! chapeau bas cher JONNHY....
Magnifique la dernière photo les couchés de soleil à Sebring entre dans la légende un peu comme le lever du soleil dans la passerelle Dunlop au Mans
Je viens de me rendre compte que cette 11e place obtenue à Sebring est le plus mauvais résultat obtenu à ce jour par la 908... En effet, avant Sebring, le plus mauvais résultat était Le Mans avec une... 2e place !!! Sinon, la 908 n'avait que des victoires à son palmarès.