[ALMS 08]Les 12H de Sebring + Winter test...

En tout cas elle est repartie 9ème à 3 tours :spamafote:

Mais si la fiabilité est enfin bien là aprés ce problème la course est encore longue :eek:
 

Clair ce n'est pas perdu du tout.

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=5151&mode=&order=0

Je cite:
"Vous considérez ces 12 Heures comme une séance d’essais grandeur nature ?

« Oui tout à fait. Et il en sera de même pour les courses Le Mans Series préalables au Mans. L’objectif, c’est Le Mans et tout ce qui vient avant nous sert de validation… »"

tout est donc "normal"... sans casse mécanique, point d'indice pour faire évoluer la voiture et ça voudrait dire que la voiture n'était pas assez poussée=> boulot mal fait... j'ai peut être trop un regard d'ingé :D
 





fuite au différentiel, pompe hydraulique, pompe à eau... Ca fait beaucoup pour si peu de temps en courses!
 

d'après endurance info.... encore 1/2h d'immobilisation.
Ils ne va y avoir que la coque d'origine d'ici là :)
 


Sarrazin meilleur tour absolu en course, 1'44"835 :oui:


Mais y'a plus rien à gagner :rolleyes:
 

C'est vraiment dommage pour cette course parce sinon Peugeot pouvait gagner mais ils vont beaucoup apprendre pour le Mans et là Audi a vraiment beaucoup du soucis à se faire la 908 est plus rapide que la r10 dans tous les domaines manque juste la fiabilité le 3.24 en pôle au Mans est réalisable
 




En 2007 ça sentait le pifomètre dans les réglages aux 24h :D
Cette année ils ont peaufiné la bête et le moteur en conf qualif' de l'an dernier est censé tenir 24h au Mans. Sebring ne tirant pas trop sur les moteurs ils ont du pouvoir le pousser encore au delà pour tenter de valider qque chose à ce niveau.
On verra les autres courses d'ici là... mais avec 3 voitures alignées au Mans et le potentiel énorme affiché des 908 je ne le sens pas trop mal :) De plus les R10 ne semblent pas encore parfaite en fiabilité pour des perfos assez en retrait et un comportement sur le tarmac qui parait moins "serein" que les 908 qui semblent "voler".

Par contre le coup de la personne d'Audi Sport qui passait son appareil photo au dessus des têtes des mécanos Peugeot s'affairant sur la 908 "à coeur ouvert", je ne trouve pas ça très fairplay...
 

Euhhh je vais monologuer :D
La 908 n'est en fait plus qu'à 5 tours de la Lola et 8 de l'Audi N°2 et les temps qu'elle fait son en dessous de 1'45": ils limitent quand même bien la casse en LMP1 malgré tout.
Les LMP2 sont impressionnantes...
 

Stephane est au volant de la 908 en 12èmes positions et a 6 tour de la Lola à 2heures 30 de la fin
 




A la régulière, si pas d'autres pépins, il devrait finir 11ème... :sarcastic:
 



Voilà 12ème place finale pour la 908 :eek:


J'espère que beaucoup de datas utiles auront été effectivement apportés aux ingénieurs pour Le Mans, à défaut de résultat et de fiabilité mécanique à Sebring :rolleyes:
 

N'empeche, ca va etre dur pour Le mans faut pas se faire d'illusions. la fiabilité est pas encore là, et le mans c'est dans 4 mois maintenant: Ca laisse juste le temps de preparer de nouvelles pieces pour l'objectif de l'année!

Enfin, en ALMS les LMP2 sont impressionnantes, Est ce que les brides sont differentes par rapport à l'europe? Parce que pour le coup, aux sta'unis la question de l'avantage du diesel est pas evidente...
 

" Par contre le coup de la personne d'Audi Sport qui passait son appareil photo au dessus des têtes des mécanos Peugeot s'affairant sur la 908 "à coeur ouvert", je ne trouve pas ça très fairplay...[/quotemsg] "


c' est l' espionnage classique en competition, c' est pas parce qu' on est sur un forum peugeot qu' il faut oublier cela .
 

N'empeche, ca va etre dur pour Le mans faut pas se faire d'illusions. la fiabilité est pas encore là, et le mans c'est dans 4 mois maintenant: Ca laisse juste le temps de preparer de nouvelles pieces pour l'objectif de l'année!

Enfin, en ALMS les LMP2 sont impressionnantes, Est ce que les brides sont differentes par rapport à l'europe? Parce que pour le coup, aux sta'unis la question de l'avantage du diesel est pas evidente...



Il paraîtrait qu'il y aurait encore les LMS Barcelone et Monza pour test grandeur nature avant Le Mans :sarcastic:
 

Oui, c'est vrai Thomas, Ca va faire en tous cas une belle baston avec Audi et je suis sur que la 908 va l'emporter parce qu'intresequement plus rapide.

Mon inquietude, c'est la perf sur 24h... Il y a encore eu des problemes de roulement de roue arrière, comme l'année derniere, bref c'est des trucs pas simple a mettre au point et 4 mois ca va venir vite.....

C'est d'autant plus rageant que c'est clairement la 908 qui est plus vite que la R10!
 


Je cite dans le communiqué de presse B. Famin:

"... stopper une fuite hydraulique puis changer le roulement de roue arrière gauche avant de rencontrer une fuite d’air sur la ligne d’admission provoquant une perte de puissance ..."