[ALMS 08]Les 12H de Sebring + Winter test...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 848
174
63
:coucou:


HOP !!! Je grille Léo !!! :whistle:

A moi l'initiative de créer le topic de suivi des Winter Tests et des 12H de Sebring, première manche des ALMS et où selon toute logique Peugeot devrait envoyer au moins une 908 afin de préparer au mieux les 24H du Mans !!! :sol:

D'ailleurs trois pilotes sont déjà définis pour les Winter Test: Pedro Lamy, Stéphane Sarrazin et Nicolas Minassian :chinois:

Pour les infos http://www.americanlemans.com :eek:

J-8 avant les Winter Tests, préparatifs de la célèbre course de Sebring... ;)


EDIT: j'ajoute d'autres liens utiles éparpillés dans le topic :chinois:

http://www.americanlemans.com/home/ALMSHome.aspx

http://www.imsaracing.net/2003/lt/ltc.html
 

56thmobilffflogoiv8.gif


12 Heures de Sebring 2008
12 - 15 mars


poster08v5tc1.jpg


Comme tous les ans, c'est en Floride que débute la saison d'endurance, et plus précisément à Sebring, théâtre de la prestigieuse course de 12 heures. Cette course marque le début de la saison du championnat ALMS et là aussi, l'ogre s'appelle Audi. Porsche et Acura ont bien réussi l'année dernière à inquiéter la firme aux anneaux mais la R10 TDI reste toujours invaincue sur ce circuit.
Et si la voiture qui pouvait mettre fin à cette série était la... Peugeot 908 HDi FAP ??? Celà est tout à fait possible car il se murmure que la firme française envisagerait de courir cette épreuve afin de préparer au mieux sa saison 2008 ! :sol:
Si les 12 Heures de Sebring se disputent effectivement à la mi-mars, les organisateurs proposent aux concurrents de se retrouver fin janvier sur le circuit de Sebring afin de prendre le maximum d'informations pour la course. Ces Winter Tets se dérouleront du 28 au 30 janvier.

Première épreuve 2008 à suivre sur Forum-Peugeot ! ;)

Programme :

Winter Tests

Lundi 28 janvier
09h10 : Essais libres 1 (60')
12h30 : Essais libres 2 (120')
15h50 : Essais libres 3 (100')

Mardi 29 janvier
08h00 : Essais libres 4 (120')
14h10 : Essais libres 5 (130')

Mercredi 30 janvier
09h10 : Essais libres 6 (100')
13h00 : Essais libres 7 (100')
16h00 : Essais libres 8 (90')

12 Heures de Sebring

Lundi 10 mars
09h10 : Essais libres 1 LMGT1 + LMGT2 (90')
10h50 : Essais libres 1 LMP1 + LMP2 (90')
14h30 : Essais libres 2 LMGT1 + LMGT2 (90')
16h10 : Essais libres 2 LMP1 + LMP2 (90')

Mardi 11 mars
13h00 : Essais libres 3 LMGT1 + LMGT2 (30')
13h30 : Essais libres 3 LMGT1 + LMGT2 + LMP1 + LMP2 (60')
14h30 : Essais libres 3 LMP1 + LMP2 (30')

Mercredi 12 mars
Journée médias

Jeudi 13 mars
15h05 : Essais qualificatifs LMGT1 + LMGT2 (25')
15h35 : Essais qualificatifs LMP1 + LMP2 (25')

Vendredi 14 mars
Journée médias

Samedi 15 mars
07h30 : Warm-up (20')
10h05 : Départ de la course (12 heures)

Liste des engagés :

Catégorie LMP1
1- Audi Sport North America (Audi R10 TDI) Allan McNish / Rinaldo Capello / Tom Kristensen
2- Audi Sport North America (Audi R10 TDI) Lucas Luhr / Marco Werner / Mike Rockenfeller
10- ECO Racing (Radical-AER) Ben Collins / Harri Toivonen / Simon Wright
12- Autocon Motorsports (Creation-Judd) Bryan Willman / Chris McMurry / Tony Burgess
37- Intersport Racing (Lola-AER) Clint Field / Jon Field / Richard Berry
07- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) Nicolas Minassian / Stéphane Sarrazin / Pedro Lamy

Catégorie LMP2
6- Team Penske (Porsche RS Spyder) Sascha Maassen / Patrick Long / Ryan Briscoe
7- Team Penske (Porsche RS Spyder) Timo Bernhard / Romain Dumas / Emmanuel Collard
8- B-K Motorsports (Lola-Mazda) Jamie Bach / Ben Devlin
9- Patron Highcroft Racing (Acura ARX-01b) David Brabham / Scott Sharp / Stefan Johansson
15- Lowe’s Fernandez Racing (Acura ARX-01b) Adrian Fernandez / Luis Diaz
16- Dyson Racing (Porsche RS Spyder) Chris Dyson / Guy Smith
20- Dyson Racing (Porsche RS Spyder) Butch Leitzinger / Marino Franchitti
26- Andretti Green Racing (Acura ARX-01b) Bryan Herta / Christian Fittipaldi / Marco Andretti
27- Horag Racing (Porsche RS Spyder) Fredy Lienhard / Didier Theys / Jan Lammers
32- Barazi-Epsilon (Zytek 07S) Juan Barazi / Michael Vergers

Catégorie LMGT1
3- Corvette Racing (Corvette C6.R) Jan Magnussen / Johnny O’Connell / Ron Fellows
4- Corvette Racing (Corvette C6.R) Olivier Beretta / Oliver Gavin / Max Papis
08- Bell Motorsport (Aston Martin DBR9) Terry Borcheller / Chapman Ducote / Antonio Garcia

Catégorie LMGT2
11- Primetime Race Group (Dodge Viper) Joel Feinberg / Chapman Ducote
21- Panoz Team PTG (Panoz Esperante GTLM) Joey Hand / Tommy Milner / Tom Sutherland
28- LG Motorsports (Corvette C6 GT2) Lou Gigliotti / Doug Peterson / Marc Goossens
40- Robertson Racing (Ford GT-R) David Robertson / Andrea Robertson / David Murry
44- Flying Lizard Motorsports (Porsche 997 GT3 RSR) Lonnie Pechnik / Seth Neiman / Darren Law
45- Flying Lizard Motorsports (Porsche 997 GT3 RSR) Johannes van Overbeek / Jörg Bergmeister
46- Flying Lizard Motorsports (Porsche 997 GT3 RSR) Wolf Henzler / Patrick Pilet
48- Corsa Motorsport (Ferrari F430 GT) Gunnar Jeanette / Johnny Mowlem / Ralf Kelleners
61- Risi Competizione (Ferrari F430 GT) Tracy Krohn / Nic Jönsson / Eric Van de Poele
62- Risi Competizione (Ferrari F430 GT) Mika Salo / Jaime Melo / Gianmaria Bruni
71- Tafel Racing (Ferrari F430 GT) Dominik Farnbacher / Dirk Müller / Rob Bell
73- Tafel Racing (Ferrari F430 GT) Jim Tafel / Allan Simonsen / Pierre Ehret
77- ARC Bratislava (Porsche 997 GT3 RSR) Miro Konopka / Mauro Casadei / xxx
007- Drayson-Barwell (Aston Martin DBRS9) Paul Drayson / Jonathan Cocker / Tim Sugden

Site officiel de l'épreuve : http://www.sebringraceway.com/

Liens utiles :
- http://www.motorsport.com
- http://lastturnclub.com

Dernière mise à jour : 26/02/2008
 





j'essai de me rappeler de 2007 mais je ne m'en souvien plus
car il n'y avait pas les 908 lol

dim
 


L'affiche de présentation des 12H de Sebring 2008 vient d'être publiée, et pas de 908 représentée dessus !! :/


Je suis inquiet dorénavant :rolleyes:
 


MAIS ON DIrai qu'il y a une pesac vert et bleu! livré 2003! il me semble lol

C'est l'Acura du Highcroft Racing qui arbore les couleurs d'un producteur de tequilla cette année... ;)
J'ai posté l'affiche des 12 Heures de Sebring dans le 2e message de ce topic (puisque Thomas m'a grillé pour la création de celui-ci... :mad: )

:D

EDIT : c'est vrai que le fait que la 908 ne soit pas présente sur l'affiche n'est pas très rassurante concernant la présence ou non de Peugeot à Sebring. Ceci dit, aux US, je ne suis pas certain que Peugeot fasse déplacer des foules, et comme la marque ne dispute pas l'intégralité de l'ALMS... :sarcastic:

On verra bien...
 

ha ouais ta raison lol

je l'avais vu en petit et les couleurs me rappeler des choses
1000kmmans2003b.jpg


dim
 

La plus belle des Pescarolo !!! :love:
C'était la belle époque. Et Stéphane Sarrazin, Nicolas Minassian et Sébastien Bourdais pilotaient déjà un proto à moteur Peugeot... ;)
 






Bonne remarque d'un membre du forum d'Endurance-Info !!!! Regardez les chiffres annoncés sur le tableau d'affichage électronique en 2ème plan sur l'affiche de Sebring !!! :D

Un numéro "07" en 2ème position, et c'est le chiffre attribué à la 908 numéro 7 sur la liste des engagés aux Winter Tests !! :eek:


Trés bien vu de sa part :lol: :lol:
 




oui thomas j-3

vivement lundi

il me semble qu'il y aura un livetiming sur le site du circuit

de toute maniere lundi des que je suis au bureau on fait le live avec le site de stephane sarrazin donc si j'ai des ionfos je viendrais les mettre ici aussi ;)

dim
 

...de toute maniere lundi des que je suis au bureau on fait le live avec le site de stephane sarrazin...

Il est donc désormais sûr à 100% que Peugeot sera présent aux Winter tests de Sebring ? :confused:
 


la voiture est aux etats unis depuis un moment! 1 mois environ
ben oui il faut la traversé de l'atlantique et ensuite un moment en quarentaine


dim
 

la voiture est aux etats unis depuis un moment! 1 mois environ
ben oui il faut la traversé de l'atlantique et ensuite un moment en quarentaine


dim



Les Américains ont tellement peur que la 908 ramène d'Europe des maladies sur leur territoire... :whistle:
 

ouais des petits lions aux mazoutes mdr

c'est plus 40 jours!

je ne sais plus ou javais lu ca tiens !! certainement sur EI

mais les expeditions doivent resté un moment sans y etre touché, c'est ^plus 40 jours mais bon!
la voiture est parti au allentour du 10 janvier!


dim
 

Oh non !!!! Endurance-Infos ne sera pas présent aux Winter tests !!! :eek: :cry:


Pour avoir des news live de ce qui se passe là-bas et des photos il va falloir se lever tôt !! Aucun site francophone n'a la même efficacité et rapidité que E-I :pfff:

Peut-être MotorsTV mais ils sont surtout payants :rolleyes:
 

il ne me semble pas que motorstv retransmette les test de sebring que ce soit en live ou en differé

il devrai y avoir des news sur le site de alms!

parcontre au niveau des horraires il y a combien de decalage horraire?

dim
 


Sûrement que le site portugais http://autosport.clix.pt va rapporter des news plus ou moins souvent parce que leur "gloire locale" Pedro Lamy, sera de la partie... :spamafote:
 

On ose espérer un compte-rendu de ces essais par le service communication de Peugeot Sport... :whistle: