[ALMS 08]Les 12H de Sebring + Winter test...

egalement mais je ne pense pas voir d'evolution technique importante! cette 908 est la avant les test au pail ricard
jene pense pas qu'ils vont testé des nouveaus truc a sebring

juste prendre la temperature et prendre des données

dim
 

juste prendre la temperature et prendre des données

Je suis de ton avis. Le plus important pour Peugeot est d'enregistrer un maximum de données sur les caractéristiques de la piste, faire le choix de pneus. Ils testent peut être de nouvelles pièces ou un nouveau bloc moteur, mais ça, ça ne se voit pas... ;)
 

sur EI quelqu'un parle du chassis 2007
donc voila

bon dieux vivement que l'on connaisse leur programme de courses et de test

dim
 

la premiere sceance est presque fini
on vas peut etre avoir un petit comptes rendu sur le site de alms

dim
 

Autres liens utiles à surveiller dans la semaine ;)

http://www.motorsport.com
http://lastturnclub.com


Et pour les photos :whistle:
http://www.ultimatecarpage.com
 

J'ai mis à jour la liste des engagés sur le 2e message du topic (puisque Thomas m'a grillé :kaola: )

:D
 

Le Winter Test de l'American Le Mans Series a débuté avec une première session d'essais libres ce matin, de 9h10 à 10h10 (15h10 à 16h10 en France). Si les Porsche RS Spyder du Penske Racing et la Acura du Andretti Green Racing n'étaient pas en piste, le duel entre Audi et Peugeot a déjà débuté.

L'écart entre la R10 TDI et la 908 HDi FAP est de seulement 153 millièmes ! La Audi n°2 a réalisé le meilleur temps en 1.43.821, tandis que la Peugeot, exceptionnelement floquée du n°07, a tourné en 1.43.974. Avec seulement 4 et 12 tours aux compteurs, les deux prototypes à moteur diesel ont établi des chronos d'ores et déjà inférieurs à la pole réalisée en 2007 (1.44.974) ! Si en Floride les temps varient sensiblement selon les conditions climatiques, il faut reconnaitre que Peugeot imressionne pour ses premiers pas sur le sol américain. Sebring est un circuit si particulier, qu'il nécessite forcémenent un temps d'adaptation.

Au troisième rang se trouve la première LMP2, la Acura du Highcroft Racing. Le 1.45.639 réalisé par la ARX-01b n°9 est à comparer avec 1.47.109 établi par cette même voiture lors des qualifications des 12 Heures de Sebring 2007.

Pos/Class/Pos/Car/No Class Diff Laps BestTime/In/Drivers Speed Lap Make
1 1 2 P1 Capello/McNish/Kristensen/Rockenfeller 1:43.821 128.298 4 -.--- 11 Audi AG R10 / TDI
2 2 07 P1 Minassian/Sarrazin/Lamy 1:43.974 128.109 12 0.153 13 Peugeot 908
3 1 9 P2 Brabham/Sharp/Johansson 1:45.638 126.091 11 1.817 11 Acura ARX-01B
4 2 16 P2 TBA 1:47.065 124.410 5 3.244 7 Porsche RS Spyder
5 3 15 P2 Fernandez/Diaz 1:48.578 122.677 7 4.757 7 Acura ARX-01B
6 4 20 P2 Dyson/Smith 1:50.407 120.645 5 6.586 10 Porsche RS Spyder
7 3 37 P1 Field/Field/Berry 1:51.427 119.540 4 7.606 5 Lola B06/10
8 1 62 GT2 Melo/Salo 2:02.837 108.436 6 19.016 8 Ferrari 430 Berlinetta GT
9 2 21 GT2 Hand/Auberlen/Sutherland/Milner 2:03.801 107.592 0 19.980 9 Panoz Esperante
10 3 71 GT2 Mueller/Farnbacher/Ehret/Tafel 2:03.866 107.536 0 20.045 10 Ferrari 430 Berlinetta GT
11 4 48 GT2 Jeannette/Mowlem 2:07.125 104.779 0 23.304 8 Ferrari 430 Berlinetta GT
12 5 8 P2 Devlin/Bach -.--- --- 0 -.--- 0 Lola B07 46
13 5 61 GT2 TBA -.--- --- 0 -.--- 0 Ferrari 430 Berlinetta GT
14 6 6 P2 Maassen/Long -.--- --- 0 -.--- 0 Porsche RS Spyder
15 7 7 P2 Dumas/Bernhard -.--- --- 0 -.--- 0 Porsche RS Spyder
16 8 26 P2 Herta/Fittipaldi -.--- --- 0 -.--- 0 Acura ARX-01B
 

J'ai trouvé les chronos également sur Endurance-Info... ;)

Prometteur touSSa :chinois:
 

En effet très prometteur , mais faudra faire encore un peu mieux a la prochaine session , on compte bien battre Audi ... Salut @ + .
 


Debut de la deuxieme session , en effet deux autres séances sont programmées aujourd’hui, une de 12h30 à 14h30 (18h30/20h30 en France) et une autre de 15h50 à 17h50 (21h50 à 23h50 en France) .
 

Mise à jour de la liste des engagés : le Bell Motorsport engage une Aston Martin DBR9 en GT1 pour donner la réplique aux Corvette. :sol:
 

Winter Tests Sebring 2008
Lundi 28 janvier


Temps des essais libres 2 :

1- Capello/McNish/Kristensen/Rockenfeller (Audi R10 TDI) 1:44.561
2- Minassian/Sarrazin/Lamy (Peugeot 908 HDiFAP) 1:44.699 +0.138 28
3- Dumas/Bernhard (Porsche RS Spyder) 1:45.155 +0.594 26
4- Brabham/Sharp/Johansson (Acura ARX-01B) 1:45.801 +1.240
5- Maassen/Long (Porsche RS Spyder) 1:45.877 +1.316
6- Herta/Fittipaldi (Acura ARX-01B) 1:45.923 +1.362
7- Fernandez/Diaz (Acura ARX-01B) 1:46.511 +1.950
8- Smith/Dyson (Porsche RS Spyder) 1:47.235 +2.674
9- Franchitti/Leitzinger (Porsche RS Spyder) 1:47.604 +3.043
10- Devlin/Bach (Lola B07) 1:52.193 +7.632 22
etc...
 

On dirait que la 908 s'est légèrement rapprochée de l'Audi cette fois ;)


EDIT: sait-on qui était au volant de l'Audi et de la Peugeot lors de chacun des meilleurs temps des essais ??? :confused:
 

Lu sur un autre forum, la 908 aurait rencontré un problème moteur(chute de pression d'huile)pendant la 2nde session d'essais... :/
 

Effectivement, la Peugeot 908 HDi FAP a connu une fuite d'huile conséquente à l'issue de la 2e scéance d'essais libres, et n'a donc pas repris la piste hier... :sarcastic:
 

http://www.americanlemans.com/Gallery/166/166128200821496421.JPG

http://www.americanlemans.com/Gallery/166/1661282008214235671.JPG

on peu voir deja deux nouveaux partenaire, les autocollant sur la lame avant :MAHLE
et sur le support en dessous du nez avant: WARMUP!
il y a aussi un sponsor sur l'aileron ar mais imposible de le voir

c'est les pontons des 24h du mans avec les trois lumieres!!!


c'est tout ce que je peu voir pour le moment

dim
 

les photos sont la
http://motorsport.com/photos/series.asp?S=ALMS&Y=0

lamy a du faire la premiere seance
sarrazin la seconde
et la troisieme ca aurai du etre minassian

voila

dim
 


c'est les pontons des 24h du mans avec les trois lumieres!!!

Les diodes indiquant le classement sur le flanc des voitures sont obligatoires en ALMS depuis plusieurs années déjà... ;)
Le règlement des 24 Heures du Mans n'a fait que reprendre ce qui se faisait déjà aux Etats-Unis.
 


Winter Tests Sebring 2008
Photos


020bf9.jpg


045np4.jpg

Photos de http://www.speedarena.com/
 

ce que je voulai dire LEO c'est que c'est les pontons des 24h00
comme c'est le chassis 2007 donc pas devolution
donc les pontons sont ceux des 24h00

car apres les 24h00 il me semble que les voitures n'avais plus les 3 diodes

dim
 

J'ai posté le programme des Winter tests en première page du topic.

Aujourd'hui, une scéance de deux heures à 14h00 (heure française) puis une deuxième de 2h10 à 20h10.

Espèrons que la 908 ne connaisse pas de soucis de fiabilité aujourd'hui... ;)
 

Stéphane Sarrazin s'exprime !! :D

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4812&mode=&order=0&thold=0
 

dans 30 minutes deuxiemes jours des test

j'espere que la fuite d'huile est une histoire reglé

et ca vas peter les temps aujourtd'hui

dim
 

Ca y'est ça a dû commencer :bounce:


Je suppose que c'est Minassian qui sera au volant pour rattrapper son retard causé par l'immobilisation de la 908 hier :rolleyes:
 

Bizarre aucune news ne filtre de la séance d'essai d'aujourd'hui, pas même d'Endurance-Info :/
 

Enfin les temps Salut @ + .:
Sebring Winter Test : Peugeot domine les débats.
29 janvier 2008


1 1 07 P1 Minassian/Sarrazin/Lamy 1:42.801 129.571 30 -.--- 45 Peugeot 908
2 2 2 P1 Capello/McNish/Kristensen/Rockenfeller 1:43.639 128.523 38 0.838 42 Audi AG R10 / TDI
3 1 26 P2 Herta/Fittipaldi 1:44.542 127.413 11 1.741 30 Acura ARX-01B
4 2 7 P2 Dumas/Bernhard 1:45.258 126.546 4 2.457 46 Porsche RS Spyder
5 3 9 P2 Brabham/Sharp/Johansson 1:45.598 126.139 6 2.797 28 Acura ARX-01B
6 4 6 P2 Maassen/Long 1:45.719 125.994 17 2.918 38 Porsche RS Spyder
7 5 16 P2 Smith/Dyson 1:46.164 125.466 24 3.363 37 Porsche RS Spyder
8 6 8 P2 Devlin/Bach 1:46.558 125.002 29 3.757 39 Lola B07 46
9 7 20 P2 Franchitti/Leitzinger 1:46.730 124.801 10 3.929 36 Porsche RS Spyder
10 3 37 P1 Field/Field/Berry 1:48.788 122.440 7 5.987 17 Lola B06/10
11 1 08 GT1 Garcia/Camama/Ducote 1:58.442 112.460 22 15.641 36 Aston DBR9
12 1 62 GT2 Melo/Salo 2:01.288 109.821 10 18.487 47 Ferrari 430 Berlinetta GT
13 2 71 GT2 Mueller/Farnbacher/Ehret/Tafel 2:02.586 108.658 30 19.785 35 Ferrari 430 Berlinetta GT
14 3 21 GT2 Hand/Auberlen/Sutherland/Milner 2:02.801 108.468 9 20.000 38 Panoz Esperante
15 4 48 GT2 Jeannette/Mowlem 2:04.776 106.751 17 21.975 21 Ferrari 430 Berlinetta GT
16 5 61 GT2 Melo/McGarrity 2:06.459 105.331 18 23.658 19 Ferrari 430 Berlinetta GT
17 6 22 GT2 Hand/Auberlen/Sutherland/Milner -.--- --- 0 -.--- 0 Panoz Esperante
18 8 15 P2 Fernandez/Diaz -.--- --- 0 -.--- 0 Acura ARX-01B