[ALMS 08]Les 12H de Sebring + Winter test...

pas dans quelques minutes dans quelques secondes

le live d'endurance infos ici: http://www.endurance-info.com/static.php?subaction=showfull&id=1205436777&archive=&start_from=&ucat=8&op=lives.txt&npds=1

dim
 


La 908 n'est toujours pas en piste ? :heink:

EDIT : Ca y est, Stéphane Sarrazin estdans son tour de lancement !!! On va faire parler la poudre maintenant !!! :bounce:
 



Drapeau rouge pour raison inconnue. ;)

EDIT : Evidemment, tout le monde rentre aux stands. C'est le moment de passer un nouveau train de pneus...
 



tu crois qu'ils font changé les pneus? apres que quelques tours? 3 tours pour steph?

dim
 


tu crois qu'ils font changé les pneus? apres que quelques tours? 3 tours pour steph?

Normalement, des pneus qualif' sont réellement efficace que sur un seul tour. Ce sont des pneux extrêmement tendres qui offrent une excellente adhérence mais qui présentent une usure très importante.
Donc, vu le niveau entre Peugeot et Audi, je pense que les équipes vont passer plusieurs trains de pneus qualif durant cette scéance.

L'interruption s'éternise... J'espère qu'il n'y a rien de grave pour la Lola-Mazda et son pilote. :sarcastic:
 

Séance terminée :eek:

:confused:

C'est ce que semble annoncer Endurance Info ??? Certaines équipes et pas des moindres n'ont même pas pris part à cette scéance qualificative !!! :eek:
 

de ce que je vois les audis ont fait entre 3 et 4 tours avant de rentré au stand a cause du drapeau rouge! jene sais pas si ils sont vraiment tous en pneux qualif! aux mans ct pas des pneux qualifs qu'ils avaient

dim
 

aux mans ct pas des pneux qualifs qu'ils avaient

Le problème du Mans, c'est que le circuit s'étend sur 13,650 km et qu'avec le tour de mise en chauffe, les pneus qualifs ne tiennent pas deux tours !!! :eek: Les équipes peuvent donc passer des pneus tendres classiques.

Je pense qu'à Sebring, c'est différent avec une piste de longueur "normale". :sarcastic:
 

de ce que j'ai pu entendre michelin a des pneus speciale qualif pour le mans ;)
 

Pour en revenir à nos 12 Heures de Sebring, ça a l'air d'être la panique là bas, et personne ne sait trop comment va être établie la grille de départ... J'attends donc avant de laisser éclater ma joie pour célébrer la pole de Stéphane... On ne sait jamais, si la direction de course décidait de relancer les protos plus tard... :sarcastic:
 


Peugeot débouté de la pole :eek:



EDIT: de toutes façons la course c'est 12h donc même en partant 2ème rien n'est perdu pour Peugeot :rolleyes:
 

Officiel La séance qualif est annulée en raison de l'article 9.9.3 du règlement. Moins de 10 minutes de session courue ! Et l'article 9.9.4 donne donc la Pole à Audi en vertu du meilleur chrono établi lors de la 3ème séance d'essais libres ! Peugeot est donc débouté de sa Pole Position ! Ca commence bien...
La Porsche Penske n°7 passe également en tête des P2. C'est ça l'Amérique !

:mad: :kaola: :mad: :kaola:
 

d'acccord avec toi thomas mais bon c'est quand meme mieux sur les plaquettes d'avoir fait a pole a sebring! officillement

dim
 

c'est enorme quand meme ce que les ricains rrivent a faire

enfin vivement samedi pour la bataille

dim
 

Dégoûté pour Peugeot et Stéphane qui étaient capables de décrocher la pole à Sebring... :(

Après, pour la course, c'est une autre histoire. La 908 va passer la R10 au premier virage et filer tranquille vers la victoire ! :sol:

Bah quoi, on peut rêver ! :whistle:
 

ca ira mieux cette nuit ou demain ou samedi

llez la course est longue

on as perdu une bataille sans combattre
mais la guerre sera samedi avec un vrai duel


enfin 2 contre 1! meme pas peur les peugeotman


dim
 

et pourquoi le drapeau rouge ??!!

audi aurait il les meme faveur que ferrari en formule 1, adaptation des réglement au bon vouloir de ces messieurs... :mad:
 

Nicolas Minassian meilleur temps 8/100ème plus rapide que "Dindo" Capello lors des tests de nuit :D
 

Nicolas Minassian meilleur temps 8/100ème plus rapide que "Dindo" Capello lors des tests de nuit :D

Peugeot a quasiment signé tous les meilleurs temps des essais sauf celui de la 3e scéance, et se retrouve à partir derrière l'Audi de tête... Pas de chance... :sarcastic:
Mais bon, ce n'est que la première "vraie" confrontation de l'année. Il en reste beaucoup derrière... ;)
 

Ouais... Enfin si on avait bien lu le réglement, on aurait pété le meilleur temps la veille, juste au cas où, et on serait en pole...
Ceci dit, la pole en endurance, ça ne sert pas à grand chose... par rapport à d'autres courses beaucoup plus médiatisées... et qui doivent avoir des lampadaires pour courir la nuit...
Mais reste la satisafaction d'avoir fait les meilleurs temsp absolus (il me semble).
 

Peugeot a quasiment signé tous les meilleurs temps des essais sauf celui de la 3e scéance, et se retrouve à partir derrière l'Audi de tête... Pas de chance... :sarcastic:
Mais bon, ce n'est que la première "vraie" confrontation de l'année. Il en reste beaucoup derrière... ;)



Sans parler des autres confrontations, Sebring c'est 12 heures, et il peut se passer beaucoup de choses, même du positif pour la 908 ;)
 

Je viens de voir le résultat des qualifs... le règlement est bizarrement fait, mais je ne me fait pas de soucis, une place sur le podium est en très bonne voie.
 

Voici le lien vers un autre site qui couvre les 12H de Sebring(partenariat avec la course), http://www.autoweek.com ,le plus populaire des magazines autos aux USA ;)