[ALMS 08]Les 12H de Sebring + Winter test...

Audi hérite de la pôle position. Peugeot, qui avait réalisé le meilleur temps avant le drapeau rouge, perd donc sa pôle position !
Comme dit le proverbe " Bien mal acquit ne profite jamais " croisons les doigts et souhaitons " Bonne chance a la 908 et a son équipage " .
Salut @ + .
 

Petite info au passage, c'est Nicolas Minassian qui prendra le départ demain à 15h00(heure française) :oui:
 

12 Heures de Sebring 2008
Grille de départ


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Photo de http://www.americanlemans.com/

1- n°1 Audi Sport North America (Audi R10 TDI) 1:43.195 (LMP1)
2- n°07 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:44.271 (LMP1)

3- n°2 Audi Sport North America (Audi R10 TDI) 1:45.090 (LMP1)
4- n°7 Penske Racing (Porsche RS Spyder) 1:45.220 (LMP2)

5- n°6 Penske Racing (Porsche RS Spyder) 1:45.999 (LMP2)
6- n°15 Lowe`s Fernandez Racing (Acura ARX-01B) 1:46.029 (LMP2)

7- n°20 Dyson Racing (Porsche RS Spyder) 1:46.348 (LMP2)
8- n°26 Andretti Green Racing (Acura ARX-01B) 1:46.632 (LMP2)

9- n°37 Intersport Racing (Lola-AER) 1:47.378 (LMP1)
10- n°16 Dyson Racing (Porsche RS Spyder) 1:47.567 (LMP2)

11- n°9 Highcroft (Acura ARX-01B) 1:47.819 (LMP2)
12- n°27 Horag-Lista (Porsche RS Spyder) 1:48.552 (LMP2)

13- n°32 Barazi-Epsilon (Zytek 07S) 1:49.820 (LMP2)
14- n°8 BK Motorsports (Lola-Mazda) 1:49.966 (LMP2)

15- n°12 Autocon Motorsports (Creation-Judd) 1:53.851 (LMP1)
16- n°3 Corvette Racing (Corvette C6.R) 1:56.269 (LMGT1)

17- n°4 Corvette Racing (Corvette C6.R) 1:56.547 (LMGT1)
18- n°008 Bell Motorsports (Aston Martin DBR9) 2:00.730 (LMGT1)

19- n°62 Risi Competizione (Ferrari 430 GT) 2:01.184 (LMGT2)
20- n°71 Tafel Racing (Ferrari 430 GT) 2:01.800 (LMGT2)

21- n°45 Flying Lizard (Porsche 911 RSR) 2:01.831 (LMGT2)
22- n°73 Tafel Racing (Ferrari 430 GT) 2:02.227 (LMGT2)

23- n°46 Flying Lizard (Porsche 911 RSR) 2:02.238 (LMGT2)
24- n°87 Farnbacher-Loles (Porsche 911 RSR) 2:02.594 (LMGT2)

25- n°28 LG Motorsports (Corvette Z6) 2:03.630 (LMGT2)
26- n°8 Vici Racing (Porsche 911 RSR) 2:03.861 (LMGT2)

27- n°21 Team PTG (Panoz Esperante) 2:03.931 (LMGT2)
28- n°44 Flying Lizard (Porsche 911 RSR) 2:04.081 (LMGT2)

29- n°61 Risi Competizione/Krohn Racing (Ferrari 430 GT) 2:04.933 (LMGT2)
30- n°007 Drayson-Barwell (Aston Martin DBRS 9) 2:04.938 (LMGT2)

31- n°48 Corsa Motorsports (Ferrari 430 GT) 2:05:666 (LMGT2)
32- n°11 Primetime (Dodge Viper) 2:06.004 (LMGT2)

33- n°77 Bratislava (Porsche 911 RSR) 2:14.059 (LMGT2)
34- n°40 Robertson Racing (Ford GT-R) 2:06.527 (LMGT2)
 

Le communiqué officiel de l'equipe:

LE REGLEMENT CHASSE LA PEUGEOT 908 DE LA POLE POSITION

Crédité de la pole position au terme de son unique tour lancé, Stéphane Sarrazin au volant de la seule 908 HDi FAP engagée, était privé de son graal suite à un accident entrainant l’entrée en vigueur d’une réglementation ALMS qui fut défavorable au Team Peugeot Total.

Confiant au départ de la séance qualificative, Stéphane Sarrazin s’élançait après quelques minutes de l’ouverture de la piste et jetait toute sa fougue dans la chasse à la pole position. Dès son premier tour lancé, il réalisait le meilleur chrono en 1’43’’117, délogeant ses deux adversaires Audi, Alan Mc Nish et Lucas Luhr, respectivement auteurs de 1’43’’765 et 1’44’’291.
Mais la poussée du pilote Peugeot était interrompue dans son deuxième tour suite à la violente sortie de piste de la Mazda N°8. Le drapeau rouge agité fut définitif au terme des seulement neuf minutes de la séance. Selon la réglementation ALMS, une minute manquait pour valider les temps de la qualification.

Toujours selon la réglementation américaine, la grille de départ est établie en fonction du meilleur chrono de chaque voiture décroché à l’occasion des trois séances d’essais libres. La Peugeot 908 HDi FAP est donc rétrogradée à la deuxième place avec son chrono de 1’44’’ 271 réalisé par Stéphane Sarrazin lors de la séance libre du jeudi matin.

Michel BARGE : « Malgré le dénouement, je suis très fier du travail accompli par l’ensemble de l’équipe. Ne perdons pas de vue que Stéphane a signé le meilleur temps absolu toutes séances confondues et en seulement un tour alors que nos principaux adversaires avaient déjà franchi trois fois la ligne de chronométrage ! »

Stéphane SARRAZIN : « La voiture était très bien équilibrée dans mon premier tour lancé mais je suis resté un peu en dedans me réservant pour le deuxième tour. Malgré l’interruption, j’étais très content d’avoir obtenu la pole position avec plus de 6/10èmes d’avance sur l’Audi de Mc Nish. Pour une première participation à cette course, l’équipe a réalisé un très bon travail pour nous mettre à disposition une 908 très performante. Je suis évidemment très déçu du dénouement. C’est frustrant de perdre une pole position ainsi mais c’est le règlement ».

Serge SAULNIER : « C’est un règlement un peu particulier mais nous le respectons. Il va falloir être très vigilent durant toute la course pour maîtriser chaque point. Dans le cas présent, nous n’aurions rien pu changer. Maintenant nous allons nous concentrer sur la course dont Nicolas Minassian prendra le départ en ne perdant pas de vue notre objectif initial : travailler en vue des 24 Heures du Mans ».
 

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=5150&mode=&order=0&thold=0

:bounce:
 

Bruno Famin, comment allez-vous aborder cette course ?

« Nous allons attaquer. Notre tactique, c’est à fond ! »

:sol:

Ce qui me fait peur, c'est que Bruno Famin dit que certaine pièces ne sont pas validés... Mais bon, au Mans ça a (presque) tenu, alors... :whistle:

Départ cet après-midi à 15h00 heure française... Je ne pourrai pas suivre la course : je pars en week-end et ne reviens que lundi soir... :(
Je compte sur vous pour ajouter de nombreuses pages à ce topic et j'espère fêter la victoire avec vous à mon retour ! ;)

Je croise les doigts... :ange:

EDIT : J'espère qu'on verra souvent la 908 devant la R10...

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Je serais présent à coup sûr pour le live :sol:


J'espère ne pas avoir à faire de monologue comme en suivi de rallyes :pfff:
 

Présent aussi!
TVUPlayer (Wheels) à l'air de marcher (direct en continu sauf de 18 à 20h si j'ai bien capté) ...si ça ne passe pas sur une des chaines allemandes (et oui je suis derrière les lignes "ennemies" [:bob113])
Fab
PS: "à fond" => ça gagne ou ça casse (dans les deux cas il y aura du bon à en tirer pour Le Mans...)
 

"à fond" => ça gagne ou ça casse (dans les deux cas il y aura du bon à en tirer pour Le Mans...)

J'espère que la mécanique tiendra, que Peugeot remportera la course, comme ça, ça fera à la fois de grosses informations d'emmagazinées et... une ligne de plus au palmarès de la 908 !!! :D
 

Je crois que PERSONNE sur F-P ne souhaite que la 908 casse ou finisse derrière les Audi, sinon ce serait se "tirer une balle dans le pieds" de leur part :whistle:

Moins d'une heure avant le départ :sol:
 

clair je ne voulais pas dire ça :sweat:
Ils souhaitent pousser la voiture à bout pour noter les points d'usure en usage opérationnel à ce qui transparait dans les interviews.
L'objectif est le Mans cette année. Gagner Sebring serait un bonus important :D mais c'est en poussant la voiture dans ses derniers retranchements (avec le risque d'atteindre la rupture en course) que l'on lève les lièvres cachés et fait évoluer la voiture. Ca ne serait pas se tirer un balle dans le pieds de perdre à cause de ça selon moi...
Cependant, la 908 va gagner! il ne peut pas en être autrement! :D

Go Go Go! je suis devant "speed" :D
 

Moi je suis devant "Wheels TV" avec les commentateurs américains en fond sonore :p
 





Apparemment safety car suite à touchette entre l'Audi numéro 1 et une Porsche GT2 :confused:
 


L'Audi de Werner en difficulté(freinages) :eek:

La 908 a plus de 27s d'avance sur un LMP2 maintenant :oui:
 

Nicolas M., interviewé à l'instant. Résumé des consignes de course: "push push push and see what happens" :D:D:D
 


Deuxième neutralisation :eek:


Peut-être un problème de boite de vitesse sur la 908 aussi(info Endurance-Info)... :/
 

Arrêt au stand et abandon de la tête de la course au profit des deux R10....
 

Exact :pfff:

Mais si l'intervention ne prend pas trop de temps je vois Sarrazin partir à la chasse aux Audi ;)
 

A ce qu'on lit ce serait une fuite de boite, l'intervention risque d'être longue :(
 


Ca n'aura pas duré longtemps finalement pas terrible pour les 24H du Mans à venir :pfff:
 

Pffff, qu'est ce qui fuyait pendant les tests à sebring, la dernière fois sur la 908?
 

Réponse à moi même le moteur, avec une chute de pression d'huile. La 908 est véloce ça on le sait, mais sa fiabilité reste toujours à travailler. Deux voitures à sebring aurait été plus utile pour faire des tests grandeurs nature sur de nouvelle pièce, le différentiel fait il parti de ces tests???