c'est phare à LED pour la version 2012, la version que Nicolas pilote a Spa est la 908 qui était envoyé à Sebring pour les test avant le retrais de Peugeot.
MEL Spa-Francorchamps 2017 Dimanche 17 septembre Résultat Course 1 : 1- DOYLE S. (ORECA 03 LMP2) 0:40:32.813 (15 tours) 2- KENNARD J. (ORECA 03 LMP2) 0:40:35.208 +0:02.395 3- LAHAYE M. (PESCAROLO LMP1) 0:41:01.617 +0:28.804 4- SHORT M. (DALLARA SP1) 0:41:19.104 +0:46.291 5- ZACCHIA S. (FERRARI 550 GT1) 0:42:34.969 +2:02.156 6- MINASSIAN N. (PEUGEOT 908) +1 tour 7- ENGEN T. (AUDI R8 LMP1) +1 tour 8- LE BLANC / GREENSALL (ASTON MARTIN VANTAGE GT2) +1 tour 9- ANSEMBOURG C. (LOLA-ASTON MARTIN DBR1) +1 tour 10- LIENAU A. (ASTON MARTIN VANTAGE V12) +2 tours 11- DANIELS P. (PORSCHE 997 GT3) +2 tours 12- DONS M. (FERRARI 575 GTC) +2 tours 13- TANCOGNE / TANCOGNE (DODGE VIPER GT2) +2 tours 14- VAN DER KROFT A. (MORGAN +8 GTR) +3 tours 15- PETIT G. (PORSCHE 996) +5 tours 16- BOUVET G. (VENTURI 400 TROPHY) +6 tours 17- FREY M. (ORECA 03 LMP2) +7 tours 18- SCHLEIFER H. (PILBEAM MP91) +8 tours 19- FURNESS / WARD (COURAGE LC75) +8 tours 20- ROCHER R. (VENTURI 400 TROPHY) +9 tours 21- JOY C. (FERRARI 333 SP) +14 tours 22- BURNICHON G. (VENTURI 400 TROPHY) abandon Meilleur tour en course : MINASSIAN N. (PEUGEOT 908) 2'13"927
Je crois qu'elle avais des pénalités de temps pendant l'arrête au stand pour équilibrer les performances.
Equipe Europe qui possède déjà cinq 905, vient d'ajouter quatre 908 à sa "collection" Noter qu'Eric Hélary qui connaît les deux protos fait partie de ce team spécialisé en courses historiques Source Endurance-Info
à Spa au Masters Endurance Legends Race 2017: avec Nicolas Minassian et Krypton Lenoudis au volant https://www.youtube.com/watch?v=zG9KBJvhY6A
Première course pour les 908 le we dernier à Brands Hatch pour la deuxième manche des Masters Endurance Legends Pole & Victoire de la n°8 5e temps des qualifs & crash pour la n°7 Rui Aguas a imposé la Peugeot 908. Le Portugais a pris l’avantage au 19e tour sur l’ORECA 03R de Martin Rich et Alex Kapadia. La voiture de sécurité est entrée en piste dès le début de course suite à un accrochage entre l’ORECA 03 de Niki Leutwiler et la Peugeot 908 de David Porter.
20180526_Endurance Legends_Brands Hatch_1 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 16:40 20180526_Endurance Legends_Brands Hatch_2 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 16:40 20180526_Endurance Legends_Brands Hatch_3 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 16:40 20180526_Endurance Legends_Brands Hatch_4 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 16:40 20180526_Endurance Legends_Brands Hatch_5 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 16:40 20180526_Endurance Legends_Brands Hatch_6 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 16:40 20180526_Endurance Legends_Brands Hatch_7 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 16:40 20180526_Endurance Legends_Brands Hatch_8 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 16:40
20180526_Endurance Legends_Brands Hatch_9 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 16:40 20180526_Endurance Legends_Brands Hatch_10 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 16:40 20180526_Endurance Legends_Brands Hatch_11 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 16:41 20180526_Endurance Legends_Brands Hatch_12 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 16:41 20180526_Endurance Legends_Brands Hatch_13 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 16:41 20180526_Endurance Legends_Brands Hatch_14 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 16:41 Photos de Roger Lighterness
20180526_Endurance Legends_Brands Hatch_15 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 20:28 20180526_Endurance Legends_Brands Hatch_16 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 20:28 20180526_Endurance Legends_Brands Hatch_17 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 20:28
Test de la 908 participant au Masters Endurance Legends dans Motor Sport de juillet... 20180701_Motor Sport_V94n7-02 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 19:47 20180701_Motor Sport_V94n7-03 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 19:47 20180701_Motor Sport_V94n7-04 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 19:47 20180701_Motor Sport_V94n7-05 de crocoludo posté le 30 Mai 2018 à 19:47
Merci Ludo, cool de revoir la 908 sur la piste… dommage pour la n°7 j'espère que le proprio a une bonne assurance…
Quel bonheur de revoir rouler les 908 HDi FAP V12 et 908 V8... Dommage pour les dégâts sur la version 2010, mais ça ne semble pas bien grave : juste quelques morceaux de carbone à remplacer...