PEUGEOT 908
On le sait depuis pas mal de temps désormais : Peugeot Sport travaille d'arrache-pied pour développer et concevoir la remplaçante de la 908 qui répondra au règlement ACO 2011...
Coupé ? Barquette ? Essence ? Diesel ? Pour le moment, rien a filtré sur cette future lionne.
A priori, on s'oriente vers un V8 turbo diesel et une carrosserie ouverte, mais rien est encore confirmé.
Qu'en pensez-vous ?
La 90x (nom donné en interne), c'est ici qu'on en parle.
Caractéristiques techniques
Transmission :
Boite de vitesse : Longitudinale à 6 rapports + Marche arrière
Carte de boite : en Fonderie d'aluminium
Commande : séquentielle, hydraulique
Embrayage : multidisques cérométallique
Différentiel : autobloquant
Huile : Total Lubrifiants
Suspensions, direction, freins :
Suspensions : à double triangles et poussant / basculeur aux 4 coins
Ressorts : barres de torsion
Amortisseurs : pressurisés
Barre anti-devers AV et AR
Direction : assistée hydrauliquement
Freins : double circuit hydraulique,
étriers : monoblocs en alliage léger
Disques : en carbone AV et AR ventilés
Disques AV : 380 mm
Disques AR : 355mm
Répartition de freinage réglable par le pilote
Roues :
Jantes : en magnésium
Roues AV : 14,5 x 18 pouces
Roues AR : 14,5 x 18 pouces
Pneumatiques Michelin : radial
AV : 37/71-18
AR : 37/71-18
Chassis :
Type : Le Mans Prototype LMP1
Structure : Monocoque en carbone
Carrosserie : en fibres de carbone
Pare brise : en polycarbonate
Longueur : 4640 mm
Largeur : 2000 mm
Hauteur : 1030 mm
Empattement : 2950 mm
Porte à faux AV : 940 mm
Porte à faux AR : 750 mm
Capacité réservoir : 65 litres
Poids : 900 kg
Moteur :
Type : HDi
Position : Centrale Longitudinale arrière, porteur
Carter : cylindres En aluminium taillé dans la masse
Pistons : en acier
Cylindres : 8 en V à 90°
Cylindrée : 3,7 l 32 soupapes
Injection Bosch, injection directe à rampe commune
Turbo : 2 avec une bride d'admission d'air de 33,5 mm chacun
Filtre à particules : 2 (Dow Automotive)
Puissance : 550 chevaux
Huile : Total Lubrifiants
Peugeot remporte le Championnat ILMC avec la Peugeot 908
Palmarès
12 Heures de Sebring 2011 :
- n°7 (Anthony Davidson / Marc Gené / Alexander Wurz) : 8e
- n°8 (Pedro Lamy / Franck Montagny / Stéphane Sarrazin) : 3e
1000 km de Spa-Francorchamps 2011 :
- n°7 (Anthony Davidson / Marc Gené / Alexander Wurz) : 1er
- n°8 (Nicolas Minassian / Franck Montagny / Stéphane Sarrazin) : 2e
- n°9 (Sébastien Bourdais / Pedro Lamy / Simon Pagenaud) : 8e
24 Heures du Mans 2011 :
- n°7 (Anthony Davidson / Marc Gené / Alexander Wurz) : 4e
- n°8 (Nicolas Minassian / Franck Montagny / Stéphane Sarrazin) : 3e
- n°9 (Sébastien Bourdais / Pedro Lamy / Simon Pagenaud) : 2e
6 Heures d'Imola 2011 :
- n°7 (Sébastien Bourdais / Anthony Davidson) : 1er
- n°8 (Franck Montagny / Stéphane Sarrazin) : 2e
6 Heures de Silverstone 2011 :
- n°7 (Sébastien Bourdais / Simon Pagenaud) : 1er
- n°8 (Franck Montagny / Stéphane Sarrazin) : 8e
Petit Le Mans / Road Atlanta 2011 :
- n°7 (Sébastien Bourdais / Anthony Davidson / Simon Pagenaud) : ab.
- n°8 (Franck Montagny / Stéphane Sarrazin / Alexander Wurz ) : 1er
6 Heures de Zhuhaï 2011 :
- n°7 (Sébastien Bourdais / Anthony Davidson) : 1er
- n°8 (Franck Montagny / Stéphane Sarrazin) : 2e
On le sait depuis pas mal de temps désormais : Peugeot Sport travaille d'arrache-pied pour développer et concevoir la remplaçante de la 908 qui répondra au règlement ACO 2011...
Coupé ? Barquette ? Essence ? Diesel ? Pour le moment, rien a filtré sur cette future lionne.
A priori, on s'oriente vers un V8 turbo diesel et une carrosserie ouverte, mais rien est encore confirmé.
Qu'en pensez-vous ?
La 90x (nom donné en interne), c'est ici qu'on en parle.
Caractéristiques techniques
Transmission :
Boite de vitesse : Longitudinale à 6 rapports + Marche arrière
Carte de boite : en Fonderie d'aluminium
Commande : séquentielle, hydraulique
Embrayage : multidisques cérométallique
Différentiel : autobloquant
Huile : Total Lubrifiants
Suspensions, direction, freins :
Suspensions : à double triangles et poussant / basculeur aux 4 coins
Ressorts : barres de torsion
Amortisseurs : pressurisés
Barre anti-devers AV et AR
Direction : assistée hydrauliquement
Freins : double circuit hydraulique,
étriers : monoblocs en alliage léger
Disques : en carbone AV et AR ventilés
Disques AV : 380 mm
Disques AR : 355mm
Répartition de freinage réglable par le pilote
Roues :
Jantes : en magnésium
Roues AV : 14,5 x 18 pouces
Roues AR : 14,5 x 18 pouces
Pneumatiques Michelin : radial
AV : 37/71-18
AR : 37/71-18
Chassis :
Type : Le Mans Prototype LMP1
Structure : Monocoque en carbone
Carrosserie : en fibres de carbone
Pare brise : en polycarbonate
Longueur : 4640 mm
Largeur : 2000 mm
Hauteur : 1030 mm
Empattement : 2950 mm
Porte à faux AV : 940 mm
Porte à faux AR : 750 mm
Capacité réservoir : 65 litres
Poids : 900 kg
Moteur :
Type : HDi
Position : Centrale Longitudinale arrière, porteur
Carter : cylindres En aluminium taillé dans la masse
Pistons : en acier
Cylindres : 8 en V à 90°
Cylindrée : 3,7 l 32 soupapes
Injection Bosch, injection directe à rampe commune
Turbo : 2 avec une bride d'admission d'air de 33,5 mm chacun
Filtre à particules : 2 (Dow Automotive)
Puissance : 550 chevaux
Huile : Total Lubrifiants
Peugeot remporte le Championnat ILMC avec la Peugeot 908
Palmarès
12 Heures de Sebring 2011 :
- n°7 (Anthony Davidson / Marc Gené / Alexander Wurz) : 8e
- n°8 (Pedro Lamy / Franck Montagny / Stéphane Sarrazin) : 3e
1000 km de Spa-Francorchamps 2011 :
- n°7 (Anthony Davidson / Marc Gené / Alexander Wurz) : 1er
- n°8 (Nicolas Minassian / Franck Montagny / Stéphane Sarrazin) : 2e
- n°9 (Sébastien Bourdais / Pedro Lamy / Simon Pagenaud) : 8e
24 Heures du Mans 2011 :
- n°7 (Anthony Davidson / Marc Gené / Alexander Wurz) : 4e
- n°8 (Nicolas Minassian / Franck Montagny / Stéphane Sarrazin) : 3e
- n°9 (Sébastien Bourdais / Pedro Lamy / Simon Pagenaud) : 2e
6 Heures d'Imola 2011 :
- n°7 (Sébastien Bourdais / Anthony Davidson) : 1er
- n°8 (Franck Montagny / Stéphane Sarrazin) : 2e
6 Heures de Silverstone 2011 :
- n°7 (Sébastien Bourdais / Simon Pagenaud) : 1er
- n°8 (Franck Montagny / Stéphane Sarrazin) : 8e
Petit Le Mans / Road Atlanta 2011 :
- n°7 (Sébastien Bourdais / Anthony Davidson / Simon Pagenaud) : ab.
- n°8 (Franck Montagny / Stéphane Sarrazin / Alexander Wurz ) : 1er
6 Heures de Zhuhaï 2011 :
- n°7 (Sébastien Bourdais / Anthony Davidson) : 1er
- n°8 (Franck Montagny / Stéphane Sarrazin) : 2e