PEUGEOT 908 (2011)

Discussion dans 'Autres' démarrée par Leo, 10 Décembre 2009.

  1. Leo

    Leo Modérateur

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    PEUGEOT 908

    [​IMG]

    On le sait depuis pas mal de temps désormais : Peugeot Sport travaille d'arrache-pied pour développer et concevoir la remplaçante de la 908 qui répondra au règlement ACO 2011...

    Coupé ? Barquette ? Essence ? Diesel ? Pour le moment, rien a filtré sur cette future lionne.

    A priori, on s'oriente vers un V8 turbo diesel et une carrosserie ouverte, mais rien est encore confirmé.

    Qu'en pensez-vous ?

    La 90x (nom donné en interne), c'est ici qu'on en parle. ;)

    Caractéristiques techniques

    Transmission :
    Boite de vitesse : Longitudinale à 6 rapports + Marche arrière
    Carte de boite : en Fonderie d'aluminium
    Commande : séquentielle, hydraulique
    Embrayage : multidisques cérométallique
    Différentiel : autobloquant
    Huile : Total Lubrifiants

    Suspensions, direction, freins :
    Suspensions : à double triangles et poussant / basculeur aux 4 coins
    Ressorts : barres de torsion
    Amortisseurs : pressurisés
    Barre anti-devers AV et AR
    Direction : assistée hydrauliquement
    Freins : double circuit hydraulique,
    étriers : monoblocs en alliage léger
    Disques : en carbone AV et AR ventilés
    Disques AV : 380 mm
    Disques AR : 355mm
    Répartition de freinage réglable par le pilote

    Roues :
    Jantes : en magnésium
    Roues AV : 14,5 x 18 pouces
    Roues AR : 14,5 x 18 pouces
    Pneumatiques Michelin : radial
    AV : 37/71-18
    AR : 37/71-18

    Chassis :
    Type : Le Mans Prototype LMP1
    Structure : Monocoque en carbone
    Carrosserie : en fibres de carbone
    Pare brise : en polycarbonate
    Longueur : 4640 mm
    Largeur : 2000 mm
    Hauteur : 1030 mm
    Empattement : 2950 mm
    Porte à faux AV : 940 mm
    Porte à faux AR : 750 mm
    Capacité réservoir : 65 litres
    Poids : 900 kg

    Moteur :
    Type : HDi
    Position : Centrale Longitudinale arrière, porteur
    Carter : cylindres En aluminium taillé dans la masse
    Pistons : en acier
    Cylindres : 8 en V à 90°
    Cylindrée : 3,7 l 32 soupapes
    Injection Bosch, injection directe à rampe commune
    Turbo : 2 avec une bride d'admission d'air de 33,5 mm chacun
    Filtre à particules : 2 (Dow Automotive)
    Puissance : 550 chevaux
    Huile : Total Lubrifiants

    [​IMG]
    Peugeot remporte le Championnat ILMC avec la Peugeot 908

    Palmarès

    12 Heures de Sebring 2011 :
    - n°7 (Anthony Davidson / Marc Gené / Alexander Wurz) : 8e
    - n°8 (Pedro Lamy / Franck Montagny / Stéphane Sarrazin) : 3e

    1000 km de Spa-Francorchamps 2011 :
    - n°7 (Anthony Davidson / Marc Gené / Alexander Wurz) : 1er
    - n°8 (Nicolas Minassian / Franck Montagny / Stéphane Sarrazin) : 2e
    - n°9 (Sébastien Bourdais / Pedro Lamy / Simon Pagenaud) : 8e

    24 Heures du Mans 2011 :
    - n°7 (Anthony Davidson / Marc Gené / Alexander Wurz) : 4e
    - n°8 (Nicolas Minassian / Franck Montagny / Stéphane Sarrazin) : 3e
    - n°9 (Sébastien Bourdais / Pedro Lamy / Simon Pagenaud) : 2e

    6 Heures d'Imola 2011 :
    - n°7 (Sébastien Bourdais / Anthony Davidson) : 1er
    - n°8 (Franck Montagny / Stéphane Sarrazin) : 2e

    6 Heures de Silverstone 2011 :
    - n°7 (Sébastien Bourdais / Simon Pagenaud) : 1er
    - n°8 (Franck Montagny / Stéphane Sarrazin) : 8e

    Petit Le Mans / Road Atlanta 2011 :
    - n°7 (Sébastien Bourdais / Anthony Davidson / Simon Pagenaud) : ab.
    - n°8 (Franck Montagny / Stéphane Sarrazin / Alexander Wurz ) : 1er

    6 Heures de Zhuhaï 2011 :
    - n°7 (Sébastien Bourdais / Anthony Davidson) : 1er
    - n°8 (Franck Montagny / Stéphane Sarrazin) : 2e
     
  2. Guivoit

    Guivoit Lion de l'espace

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    Ca sera une 908 plus! [:unclebens:8]

    Ah bon :confused: carrosserie ouverte?...où as-tu entendu cela?

    Perso je verrai plus un proto fermé vu que l'objectif principal est Le Mans où il faut une grosse pointe de vitesse! => donc avantage à une voiture fermée je pense!
     
  3. Leo

    Leo Modérateur

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    Je crois que c'est George Howard Chappel (AMR) et Bruno Famin (Peugeot) qui avaient dit suite à la présentation du règlement aéro 2011 qu'un proto ouvert présentait plus d'avantages qu'un coupé...
    Mais effectivement, celà ne veut pas dire que la 90x sera une barquette. ;)
     
  4. Peugeot--908

    Peugeot--908 Lion d'Argent

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    moi j'avais compris que la carrosserie fermer serait obligatoire car sa serait plus sécurisent
     
  5. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

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    Je crois bien que ça devait l'être, mais il me semble que l'ACO est revenu sur sa decision.
     
  6. Dam9274

    Dam9274 Peugeot Addict

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    Dans le n° d'AutoHebdo qui couvrait PLM, le Dr Ulrich disait que leur proto 2011 serait certainement fermé, car le réglement était plus favorable au proto fermé... :heink: :sweat:

    Donc si on résume, les équipes qui ont un proto fermé nous disent qu'un proto ouvert est plus avantageux... et ceux qui ont un proto ouvert nous disent le contraire... :non: Pas simple pour nous d'y voir clair.

    Je pense qu'ils disent ce qu'ils veulent bien dire et ne vont pas révéler leur plan avant un bon moment. :pfff:

    Je pense que l'on saura ce qui se cache derrière le X de 90X avant de connaître le type de carrosserie et sa motorisation. ;)
     
  7. jumpy

    jumpy Lion de Bronze

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    Du coup, je me pose une question existentielle :whistle: pour cette 90x...
    On prononce "neuf cent X" ou "quatre-vingt-dix X" ??? [:remboses:3]
     
  8. coco206

    coco206 Lion de Bronze

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    :confused: pour le proto de la 206 CC , on disait 20coeur mais la ca va mieux de dire neuf cent X , ca reste dans l'esprit Peugeot
     
  9. Leo

    Leo Modérateur

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    Moi, je dis neuf cent X... :eek:
     
  10. Thomas

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    Nan, une 9008 !!! :sol:
     
  11. Dam9274

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    Oui plutôt 9008 que 909, car les produits Y09 ne vont pas sortir tout de suite.

    Ou alors 908 CC, si c'est une carrosserie ouverte, 908 THP, si moteur essence "downsizé".

    Vu qu'il y a eu 908 HY.
     
  12. Alvone

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    La 908cc où comment avoir les avantages de barquette et du coupé :D . Mais pour le poids :lol:
     
  13. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

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    Moi aussi je dis neuf cent X :D
     
  14. Peugeot--908

    Peugeot--908 Lion d'Argent

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    moi je dirait aussi neuf cent X
    mais on pourrait l'appeler l'arme X lol
     
  15. Albert-Charles

    Albert-Charles Membre régulier

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    "Oui plutôt 9008 que 909, car les produits Y09 ne vont pas sortir tout de suite. "

    Le principal handicap à la sortie des produits Y09 , c'est la Talbot Arizona non ?
     
  16. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Pensez-vous qu'au Mondial de l'Auto à Paris en octobre prochain, Peugeot-Sport exposera la maquette du proto 2011 sur le stand Peugeot comme ce fut le cas pour la 908 au Mondial 2006 :confused: :confused:
     
  17. Alvone

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    Le projet devrait être bien avancé mais je pense pas qu'on aura la voiture final et je vois pas l'utilité de refaire une maquette pour annoncer si c'est une barquette ou proto fermé ce n'est pas comme en 2006 où là c'était une grosse annonce avec la maquette et l'écrin 908rc pour le moteur, peut être que l'on aura simplement la 908 victorieuse au Mans en 2010 :D .
     
  18. Guivoit

    Guivoit Lion de l'espace

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    bien vu! :D
     
  19. Peugeot--908

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    j'avais lu quelle que pare que Olivier Quesnel avait dit qu'il y aurai pas de maquette
     
  20. Leo

    Leo Modérateur

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    Bruno Famin s'est exprimé à propos de la 90x dans une interview parue sur http://www.endurance-info.com :
    Ca y est ! Peugeot Sport a déterminé et le chassis et le moteur de sa 90x !!!

    Pour le moteur, ce sera forcément un V8, maximum autorisé en LMP1, mais essence ? diesel ? ou hybride ???

    En ce qui concerne le chassis, je me demande si Bruno Famin ne nous donne pas un indice en nous disant qu'il voit une certaine continuité dans le règlement. Si Peugeot a choisi un proto fermé en 2006 et que le règlement 2011 est dans la continuité, je ne vois pas pourquoi le résultat des étaudes serait différent. Pour le moment, je penche pour un proto fermé... :sarcastic:
    Et puis, j'ai ma petite hypothèse sur le partenariat avec Oreca : en 2011, ça risque d'être compliqué pour Peugeot d'aligner trois 90x au Mans, comme en 2007. A l'image de ce qu'avait fait Audi en 1999, on pourrait donc avoir au départ deux 90x fermées, et deux Oreca-Peugeot ouvertes. Comme ça, on augmente considérablement les chances de victoire d'un moteur Peugeot. ;)
     
  21. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Ca mettrait sur la paille au moins trois pilotes actuels de l'épopée 908 ton hypothèse Léo :mouai:
     
  22. Leo

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    A moins qu'ils trouvent refuge chez Oreca... Et puis, ce serait pour repartir de plus belle en 2012 ! ;)

    Mais si tu regardes Audi en 2006 (première année de la R10 TDI) et Peugeot en 2007 (première année de la 908 HDi FAP), les deux constructeurs n'ont aligné que deux voitures avant de passer à trois l'année suivante.

    Le contre-exemple, c'est Audi en 2009 avec trois R15 TDI au départ... :sarcastic:
     
  23. Alvone

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    J'aime bien la phrase de Famin à la fin de l'interview:

    "Le mieux est de s’attendre à des surprises… (reprise après un léger silence) Si on s’attend à des surprises, on en aura pas"

    Donc je te rejoins Léo, un proto dans la continuité de la 908 donc fermé, et un moteur v8 probablement HDI hybride si le réglement le permet.
     
  24. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Interview de Quesnel sur E-I mais on en apprend guère plus sur la 90X qu'avec Famin :eek:

    A part que PSA a déjà alloué le budget 2011, mais on s'en serait peut-être déjà douté ;)
     
  25. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    http://twitter.com/RacecarEngineer

    Ils écrivent qu'ils ont vu le futur V8 de Peugeot lors d'un voyage en France et qu'ils aimeraient le voir dans un proto DP des 24h de Daytona l'an prochain :eek: :eek: :pt1cable:
     
  26. Dam9274

    Dam9274 Peugeot Addict

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    Étonnant quand même !!!

    Si c'est un V8 diesel, ont-ils le droit de courir en DP ?
     
  27. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/breve-27-5-5531/190210-des-audi-v6-avec-srec-en-2011-

    Une future piste pour Peugeot-Sport(et ORECA) :confused: :confused:
    J'espère que non, autant faire bien différent, bien se démarquer du concurrent :spamafote:
     
  28. coco206

    coco206 Lion de Bronze

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    :pfff: cette histoire ca va faire comme pour les voitures de serie , Peugeot (PSA)est un des premiers à presenter de nouvelles technologies mais va se faire passer devant en terme de communication sur celle ci :
    -Stop&Start repris par Audi
    -Technologie Hybride pour la competition (Audi et Porsche)
    c'est bien d'avoir des idées mais faudrait avoir les c*****es de les sortir en premier :mad:
     
  29. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

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    D'après un membre d'E.I. qui a rencontré Bruno Famin, on prononce "quatre-vingts dix x" !!
     
  30. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Selon le dernier magazine Le Mans, peut-être un V8 ESSENCE hybride pour la remplaçante de la 908 dés 2011 :confused: :confused:
     

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