PEUGEOT 908 (2011)


Et Peugeot pourrait accessoirement vendre son moteur à une écurie de F1 pour faire de la pub, et les écuries (de F1) aurait une belle démonstration de la fiabilité du moteur lors des courses de la 90x !!
 

Ce qui est bien pour le moment, c'est que Peugeot a la même technologie qu' Audi,donc course a suspens de même niveau.Pourvus que cela continue.Même caractéristique moteur, etc pour comparaison.
 

Peugeot a la même technologie qu' Audi [...] Même caractéristique moteur, etc pour comparaison.

Avec la R10 oui, mais la R15 est propulsée par un V10 turbo diesel alors que la 908 a un V12... ;)
La technologie est sensiblement la même. :chinois:
 

oui mais si une est en essence hybride et l' autre en diesel hybride !!!!??????????
A mon avis hybride pour tout le monde en fait
 

Où les Autrichiens sont'ils allés sortir une telle rumeur ??? D'aprés Motorline.CC(section Motorsport), Nigel Mansell pilote Peugeot en 2011 !!! :eek: :pt1cable: :pt1cable:
 

Où les Autrichiens sont'ils allés sortir une telle rumeur ??? D'aprés Motorline.CC(section Motorsport), Nigel Mansell pilote Peugeot en 2011 !!! :eek: :pt1cable: :pt1cable:
Je me demande bien aussi !
Ça m'étonnerait que Peugeot soit en train de s'occuper des pilotes de l'année prochaine, surtout en ce moment ! :pfff:
 


On pourrait voir des 90X, des Oreca 02, des WR Diester et des...908 en saison 2011 d'endurance :confused: :confused:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-4617.html
 

On pourrait voir des 90X, des Oreca 02, des WR Diester et des...908 en saison 2011 d'endurance :confused: :confused:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-4617.html

çà se pourrait bien Thomas.

Vu sur le site 86400.fr :

Olivier Quesnel prévoit de louer des 908 HDiFAP l'an prochain :

http://www.86400.fr/articles/77-olivier-quesnel--qje-louerai-la-908-en-2011-q
 



Annonce de Delperrier du Mans sur Peugeot Web TV: la 90X serait une barquette :eek:
 


est ce que sa veu dir qu'il y aura vraiment des 908 l'année prochaine car le 4ème lot au 6ème lot du jeux sur facebook est un accès aux séances d’essais privés de la 908 HDi FAP en 2011, d’une valeur unitaire de 250 € TTC
 


Sérieux aprés la casse de toutes les 908 entr'hier et aujourd'hui il en restera l'an prochain ??? :mouai: :pfff:


En tout cas la 90X a interêt à être plus fiable :mad:
 

ca sera une formule 1 aux normes ACO pour l'endurance (dixit Beltoise et Delperier ;))
 

C'est bizarre que ce soit un proto ouvert, maintenant que les pilotes et les mécanos étaient habitués à travailler sur une voiture fermée, après les heures passées à rendre fiable la clim(entre autre), mettre tout ça à la poubelle... Et puis, un proto fermé est tellement beau !!
 

Puisque la 908 pourra toujours être utilisée l'an prochain ,on peut se demander si Peugeot n'aurait pas intérêt à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier .
C'est à dire alligner une ou 2 908 et la nouvelle 90x qui sera elle nouvelle et en plein développement donc pas forcément au top .
Ce n'est pas parce qu'il y a eu des problèmes moteur cette année qu'il faut oublier la 908 qui a montré son efficacité en rapidité entre autre .
 

Puisque la 908 pourra toujours être utilisée l'an prochain ,on peut se demander si Peugeot n'aurait pas intérêt à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier .
C'est à dire alligner une ou 2 908 et la nouvelle 90x qui sera elle nouvelle et en plein développement donc pas forcément au top .
Ce n'est pas parce qu'il y a eu des problèmes moteur cette année qu'il faut oublier la 908 qui a montré son efficacité en rapidité entre autre .

oui, pourquoi pas Albert, je trouve cela interressant !!!? mais peut-être couteux mais bonne idée.

Mais en tout cas, faut pas vendre la peau de l' ours avant de l' avoir tué !!! la lecon 2010 !!!
 

En 2011, feront-il toutes les 4 voitures identique 4 908 ou 4 versions 90? ou (2 voitures 908 et 2 Hybrides version 2011)?
 


Il me semble que j'ai lu je ne sais plus ou qu'il y aurait seulement 2 90x en 2011 puis 3 en 2012, mais je ne me rappelle plus où... :confused:
 



L'équipage de la 908 usine risque de ne pas apprécier qu'ils doivent se contenter de la 908 alors que leurs camarades auront la dernière bombe 90x ! :D
A moins que les performances soient équivalentes entre les 2 protos
 

A moins que les performances soient équivalentes entre les 2 protos

Logiquement, les protos 2010 devraient être plus bridés que les protos 2011 histoire de privilégier les nouveautés. Mais comme on le voit souvent au Mans, ce ne sont pas forcément les plus rapides qui s'imposent et une 908 fiable (comme elle l'a été depuis 4 ans...) permettrait peut être de réaliser un bon résultat aux côtés d'une 90x toute neuve... :sarcastic:
 

Je vois mal deux 90X seulement en 2011: trois pilotes usine de l'époque 908 sur le carreau ??? :mouai:

Franchement je ne vois pas trop qui ça pourrait être, qui ne courrait plus chez Peugeot-Sport :rolleyes: