PEUGEOT 908 (2011)


Je sais que normalement, les LMP1 2011 seront du niveau des LMP2 2010, mais est-ce que vous ne pensez pas que Peugeot et Audi, avec leurs moyens énormes, ne vont pas réussir à atteindre des performances proches des 908 et R15+ de cette année ?
J'aimerai bien en tout cas ! Parce que ça ne me plait pas trop que ce soit la R15 qui détiennent le record du nombre de kilomètres, j'aurais tellement aimé que ce soit la 908, elle le mérite tellement ! (et oui la nostalgie de la 908 commence déjà à me prendre... :( )
 

Je pense malheureusement qu'il faudra plusieurs années avant que la 90x puisse atteindre le niveau de performance de la 908... :sarcastic:
 



Un article découpé la semaine passée dans un quotidien...

5011640778_8da3018882_o.jpg


[:crocoludo:1]
 

Oui, mais l'important est qu'elle y arrive !

Je pense qu'elle y arrivera plus rapidement que prévu...
Quand je vois que le moteur électrique de l'EX1 développe environ 240cv, je me dis que s'il est associé à un V8 HDi, ce dernier ne devrait développer "que" 500cv pour qu'on retrouve les 750cv du V12 HDi FAP. Celà ne me semble pas impossible du tout... :sarcastic:
 

Je pense qu'elle y arrivera plus rapidement que prévu...
Quand je vois que le moteur électrique de l'EX1 développe environ 240cv, je me dis que s'il est associé à un V8 HDi, ce dernier ne devrait développer "que" 500cv pour qu'on retrouve les 750cv du V12 HDi FAP. Celà ne me semble pas impossible du tout... :sarcastic:

Oui mais est-ce que le moteur électrique des hybrides n'aura pas droit à des limites de puissances ?
 

(Si je ne dit pas de bétises) je crois que l'hybride devra permettre (d’après le règlement) un gain en consommation ou un mode 100% électrique dans les stands mais ne sera pas du type Kers avec un Push to Pass...

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer mes dires?
 

Je voulais le dire aussi, puis je me suis dit :
Si le moteur électrique fonctionne en même temps que le moteur diesel, à puissance équivalente, on aurait un moteur moins performant qu'actuellement, et donc un gain de consommation, non ?
 

oui je pense que c'est le même principe que pour le véhicules de série!
Par exemple Peugeot annonce 200ch sur un 3008 Hybride (163 diesel + 37 elec) mais avec une conso de 3L!...comparé au HDI 200 qui consomme 6L)

Sur le papier c'est ca...maintenant en réel on ne connait pas encore les différence de perfs....donc pas facile à imaginer dans la future 90X!
Est-ce que un V8 HDI de 600ch + 200ch électrique valent 800ch du V12 HDI???
 

Je pense qu'elle y arrivera plus rapidement que prévu...
Quand je vois que le moteur électrique de l'EX1 développe environ 240cv, je me dis que s'il est associé à un V8 HDi, ce dernier ne devrait développer "que" 500cv pour qu'on retrouve les 750cv du V12 HDi FAP. Celà ne me semble pas impossible du tout... :sarcastic:

D'après la vidéo du blog auto, c'est 250kw, soit environ 340ch !

Surement ce moteur électrique dans la 90x, quoique il va falloir lui faire faire un régime car G. Vidal annonce pour EX1 700kg a vide et un peu moins d'1 tonne avec les batteries !

EDIT : Dans cette vidéo, on apprend aussi qu'un record de 0 à 100 km/h va être établi en Chine dans 1 mois 1 mois et demi, soit grosso modo les dates des 1000km de Zhuhaï !!

PS : la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xewlqs_peugeot-ex1_auto
 


D'après la vidéo du blog auto, c'est 250kw, soit environ 340ch !

Exact, mais dans EX1, il y a deux moteurs électrique. Donc la puissance d'un seul doit être approximativement 170cv... :sarcastic:
 

Ah mince... Et c'est possible de mettre 2 moteurs electrique dans les LMP1 hybride de l'année prochaine ?
 




Intrigant l'interview de Famin en direct de PLM, surtout lorsqu'il dit qu'il ne sait pas combien il alignera de 90X hybride(ou non) :mouai:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5399.html

Fait-il allusion à celle(s)fournie(s)à ORECA par exemple :confused:
 

Pas mal de langue de bois à mon avis... Peugeot veut en dévoiler le moins possible pour ne pas informer les concurrents sur l'avancement du projet.

Ceci dit, l'idée de voir rouler conjointement une 90x HY et une 90x HDi FAP ne me déplait pas. Pour remporter la victoire, il faut aussi savoir ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier... ;)
 

La 90x vue selon Farmin ...

http://www.endurance-info.com/version2/news-detail.php?VARnewsID=5399
 

Tu es juste en retard de plus de 24 heures 908-HDI-FAF, mais à part ça... :oups:
 


Pas mal de langue de bois à mon avis... Peugeot veut en dévoiler le moins possible pour ne pas informer les concurrents sur l'avancement du projet.

Ceci dit, l'idée de voir rouler conjointement une 90x HY et une 90x HDi FAP ne me déplait pas. Pour remporter la victoire, il faut aussi savoir ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier... ;)
C'est une des leçons à tirer du Mans 2010. Manifestement Peugeot a modifié les bielles et elles ont toutes cassées ( une seule n'a pas eu le temps ... pb d'attache de suspension ). On aurait peut être du faire moitié moitié avec des bielles en acier classique ....
Surtout que l'on ne sait pas comment l'ACO va s'y prendre pour assurer l'équivalence de tous ces nouveaux modèles hybrides.
 

Très bon interview de Laurent Chauveau sur son site 86400.fr :

http://www.86400.fr/articles/97-bruno-famin--la-90x-en-ligne-de-mire

Bruno Famin y est notamment interrogé sur la 90x, mais on n'y apprend malheureusement pas grand chose. Sera t'elle ouverte ou fermée ? diesel ou essence ? hybride ou pas ?

Tant de questions qui restent sans réponses... :eek:
 

Et biensûr pas une maquette, même éloignée de la réalité, au Mondial de Paris :pfff:
 




Salut,
Petite infos de source non officielle rapportée par un membre de ma famille qui est ami avec un mécanicien de peugeot sport:
La 90x a tourné pour la 1er fois il ya un moi environ, nouveau châssis, nouveau moteur diesel... Les essais sont très concluant au niveau des perfs.... Voila j'en sais pas plus, si ce n'est que je crois mon cousin...