PEUGEOT 908 (2011)


Salut,
Petite infos de source non officielle rapportée par un membre de ma famille qui est ami avec un mécanicien de peugeot sport:
La 90x a tourné pour la 1er fois il ya un moi environ, nouveau châssis, nouveau moteur diesel... Les essais sont très concluant au niveau des perfs.... Voila j'en sais pas plus, si ce n'est que je crois mon cousin...

Excellent ca! :)
merci rere! :chinois:
 

j'en sais pas plus,… je lui ai posé plein de question, mais comme mon cousin n'est pas plus intéressé que ça par le sujet,… il n'a rien demandé de plus,… :(
 


diesel tout court je pense,… si ça avait été un hybride, le gars de chez Peugeot l'aurait dit sans qu'on lui demande. le diesel est un tout nouveau moteur, le terme rapportait: "diesel avec une nouvelle architecture"
 


Merci rere pour l'info
Bon Peugeot reste sur la technologie diesel c'est logique.
Maintenant si tu as des infos concernant la coque, est-ce qu'il faut les donner maintenant ? C'est stratégique ... maintenant on aimerait tous en savoir un peu plus sur la future lionne :D
 

Je n'en sais pas plus de toute façon, j'ai un peu insisté quand même, mon cousin ma dit que sur des points bien précis son ami lui disait qu'il ne pouvait pas répondre, ex: la puissance réel de l'actuel hdi fap de la 908...
 

Lu ce soir sur le forum d'un site ultra connu, demain vendredi, test de la 90X à Monza :confused: :confused:
 

Ah c'est aujourd'hui alors ! :bounce:

Mais est-ce que c'est vraiment vrai ? Parce que de un ça fait tôt je trouve, alors qu'ils disaient qu'ils espéraient faire rouler la 90x avant la fin de l'année, et là ca ferait un roulage 2 mois avant la fin de l'année :confused:
Et de deux, la personne qui a donné cette info (je ne dis pas qu'elle ment) a une source venant d'Audi, je trouve ça curieux qu'Audi soit au courant des roulages de Peugeot :confused:

Bref, tous ça pour dire que je suis septique, même si j'espère bien évidemment que ce soit vrai, et qui plus est qu'on ait des photos ! :D
 

j'ai bien eu une info ya 2 semaines comme quoi elle avait tourné pour la 1er fois fin septembre…
 

Hello.

Sur le site du circuit de Monza, dans la partie calendrier (http://www.monzanet.it/en/races_mensili), il y a marqué du 27 au 29 octobre : MGM tests.

Par la suite du 30 octobre au 2 novembre, il y a le 2010 MONZA & BRIANZA FAIR;

D'après ce que j'ai compris, il y a des véhicules en expo dans le paddock et certains modèles peuvent être testés.
Ils annoncent que c'est une grosse fiesta, avec des concerts, des exhibitions de trials et de kartings.

Pas sûr que Peugeot Sport soit là bas depuis deux ou trois jours, car pour la mise en place de ce festival, il doit y avoir pas mal de monde dans l'enceinte du circuit.

Donc pour des essais confidentiels faudra repasser...
 


j'ai pas tout compris c'est la version teste de la 90x sa ???
1288363523.jpg
 

C'est dommage de devoir voir cette "tôle" vertical, merci boubou pour cette info...
Une bonne idée pour tester ces mofifications pour voir la différence.
 


on voit bien les différence là
- prise d'aire sur le toit
- aileron de requin
- aileron arrière
- petite prise d'aire sur le coté
 

Qu'est-ce les petits déviateurs sur l'aileron arrière?

Edit, ok en fait c'est les points de fixation qui arrive au dessus de l' aileron au lieux d' en dessou.
 

Voici donc la première version de la 90x... Gageons que d'ici à ces débuts en compétition en mars prochain (Sebring), elle évoluera encore beaucoup.

On voit que là, c'est une version intermédiaire entre la 908 et la 90x. Par contre, je pense que la 90x sera fermée car sinon, je ne vois pas l'intérêt d'effectuer des essais haute vitesse avec une aéro complètement différente...

J'aime bien d'ailleurs la grosse prise d'air sur le toit, ainsi que le mat d'aileron en col de cygne. Par contre, l'aileron de requin est moins esthétique... :sarcastic:
 

Ceci dit, en revoyant la photo ci-dessus, on dirait plus une 908 Evo 2011 qu'une toute nouvelle voiture...
 


D'accord avec toi Léo :
aucun intérêt de tester une aéro comme celle-ci si la 90x n'est pas un coupé ou si la 908 n'est pas réutilisée l'année prochaine. Et vu que Peugeot précise bien que Zuhaï est la dernière course de la 908, on pourrait donc en conclure que la 90x sera... un coupé ! :bounce:

Par contre l'aileron de requin est à la base, moche, mais là je trouve qu'il l'ait encore plus ! :eek: C'est sans doute sa coupe droite...

En y regardant de près, pour moi on a quasiment devant les yeux la 90x, maquillée en 908 !
Quand on prend le temps de regarder en détail, on s'aperçoit que :
- l'avant est différent, avec un "bosse" moins prononcée que sur la 908 voir photo, je ne sais pas comment ça s'appelle :whistle:
- des rétros qui semblent plus allongés
- le "cul" semble moins remonter que sur la 908
- à droite du "PlayStation", la carrosserie à l'air plus inclinée, d'ailleurs ils n'ont même pas prit la peine de mettre un autocollant plus grand, et le "n" est presque coupé, ce qui n'est pas le cas sur la 908

après vous l'avez déjà remarqué :
- l'aileron col de cygne
- la prise d'air sur le toit
- la petite entrée d'air sur le côté
- l'aileron de requin bien sûr

MAIS le plus flagrant, c'est l'absence de sortie d'échappement à son endroit habituel !! :eek:

Bon je vois peut être des choses qui ne sont pas vrai, la photo n'étant pas top, ça peut me faire voir ce que je veux voir :D

Je met une photo quand même parce que à la relecture, je ne suis pas clair du tout ! :D

1288363523.jpg

4989020209_22f0148b6d_b.jpg


Pour moi les gars, c'est la 90x de test !
 



D'après Autosport, les sorties d'échappement sont derrières l'aileron de requin à l'Audi R15
 

Je pourrai rajouter qu'elle est beaucoup plus fine que la 908, comme on le voit avec le sticker "total excellium"

Alors bon ça m'étonnerai que Peugeot dépense autant dans une refonte quasi complète de la 908 juste pour des tests.

A moins que ce soit un fake ? :confused:
 

Et si son petit nom caché par 90X signifiait "908+" avec un changement esthétique à peine visible de l'exterieur ??? :whistle:
 

j'ai remarquer aussi que la jante avent été enfoncé comme celle arrière contrairement a la 908 où la jante est plate
 

peugeot--908, tu peux me donner la photo de la 908 avec laquelle tu compare cette pseudo 90x s'il te plaît, parce que l'angle de vue est quasiment le même, c'est plus facile pour faire des comparaisons ?
 

Des photos officielles sur EI

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5594.html