PEUGEOT 908 (2011)

Discussion dans 'Autres' démarrée par Leo, 10 Décembre 2009.

  1. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2007
    Messages :
    2 782
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci rere ! Il t'a dit si elle était ouverte ou fermée ?
     
  2. Guivoit

    Guivoit Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    9 984
    "J'aime" reçus :
    0
    Excellent ca! :)
    merci rere! :chinois:
     
  3. rere

    rere Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2003
    Messages :
    8 303
    "J'aime" reçus :
    30
    j'en sais pas plus,… je lui ai posé plein de question, mais comme mon cousin n'est pas plus intéressé que ça par le sujet,… il n'a rien demandé de plus,… :(
     
  4. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    51 520
    "J'aime" reçus :
    93
    On sait qu'il s'agira d'une diesel donc, hybride ou non :p
     
  5. rere

    rere Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2003
    Messages :
    8 303
    "J'aime" reçus :
    30
    diesel tout court je pense,… si ça avait été un hybride, le gars de chez Peugeot l'aurait dit sans qu'on lui demande. le diesel est un tout nouveau moteur, le terme rapportait: "diesel avec une nouvelle architecture"
     
  6. Guivoit

    Guivoit Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    9 984
    "J'aime" reçus :
    0
    oui et ce devrait être un V8 (avec comme base 2 DW12)
     
  7. ouioui95

    ouioui95 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    10 Juin 2008
    Messages :
    4 063
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci rere pour l'info
    Bon Peugeot reste sur la technologie diesel c'est logique.
    Maintenant si tu as des infos concernant la coque, est-ce qu'il faut les donner maintenant ? C'est stratégique ... maintenant on aimerait tous en savoir un peu plus sur la future lionne :D
     
  8. rere

    rere Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2003
    Messages :
    8 303
    "J'aime" reçus :
    30
    Je n'en sais pas plus de toute façon, j'ai un peu insisté quand même, mon cousin ma dit que sur des points bien précis son ami lui disait qu'il ne pouvait pas répondre, ex: la puissance réel de l'actuel hdi fap de la 908...
     
  9. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    51 520
    "J'aime" reçus :
    93
    Lu ce soir sur le forum d'un site ultra connu, demain vendredi, test de la 90X à Monza :confused: :confused:
     
  10. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2007
    Messages :
    2 782
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah c'est aujourd'hui alors ! :bounce:

    Mais est-ce que c'est vraiment vrai ? Parce que de un ça fait tôt je trouve, alors qu'ils disaient qu'ils espéraient faire rouler la 90x avant la fin de l'année, et là ca ferait un roulage 2 mois avant la fin de l'année :confused:
    Et de deux, la personne qui a donné cette info (je ne dis pas qu'elle ment) a une source venant d'Audi, je trouve ça curieux qu'Audi soit au courant des roulages de Peugeot :confused:

    Bref, tous ça pour dire que je suis septique, même si j'espère bien évidemment que ce soit vrai, et qui plus est qu'on ait des photos ! :D
     
  11. rere

    rere Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2003
    Messages :
    8 303
    "J'aime" reçus :
    30
    j'ai bien eu une info ya 2 semaines comme quoi elle avait tourné pour la 1er fois fin septembre…
     
  12. Dam9274

    Dam9274 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2009
    Messages :
    777
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello.

    Sur le site du circuit de Monza, dans la partie calendrier (http://www.monzanet.it/en/races_mensili), il y a marqué du 27 au 29 octobre : MGM tests.

    Par la suite du 30 octobre au 2 novembre, il y a le 2010 MONZA & BRIANZA FAIR;

    D'après ce que j'ai compris, il y a des véhicules en expo dans le paddock et certains modèles peuvent être testés.
    Ils annoncent que c'est une grosse fiesta, avec des concerts, des exhibitions de trials et de kartings.

    Pas sûr que Peugeot Sport soit là bas depuis deux ou trois jours, car pour la mise en place de ce festival, il doit y avoir pas mal de monde dans l'enceinte du circuit.

    Donc pour des essais confidentiels faudra repasser...
     
  13. boubou50

    boubou50 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Mars 2007
    Messages :
    110
    "J'aime" reçus :
    0
    90x version test

    http://www.autosport.com/news/report.php/id/87813
     
  14. Peugeot--908

    Peugeot--908 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    6 Août 2009
    Messages :
    2 748
    "J'aime" reçus :
    9
    j'ai pas tout compris c'est la version teste de la 90x sa ???
    [​IMG]
     
  15. 908-Hdi-faf

    908-Hdi-faf Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Mars 2007
    Messages :
    1 415
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est dommage de devoir voir cette "tôle" vertical, merci boubou pour cette info...
    Une bonne idée pour tester ces mofifications pour voir la différence.
     
  16. 908-Hdi-faf

    908-Hdi-faf Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Mars 2007
    Messages :
    1 415
    "J'aime" reçus :
    0
    Et si la 90x était une version 908 sans le toit? !!!!
     
  17. Peugeot--908

    Peugeot--908 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    6 Août 2009
    Messages :
    2 748
    "J'aime" reçus :
    9
    on voit bien les différence là
    - prise d'aire sur le toit
    - aileron de requin
    - aileron arrière
    - petite prise d'aire sur le coté
    [​IMG]
     
  18. 908-Hdi-faf

    908-Hdi-faf Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Mars 2007
    Messages :
    1 415
    "J'aime" reçus :
    0
    Qu'est-ce les petits déviateurs sur l'aileron arrière?

    Edit, ok en fait c'est les points de fixation qui arrive au dessus de l' aileron au lieux d' en dessou.
     
  19. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 712
    "J'aime" reçus :
    12
    Voici donc la première version de la 90x... Gageons que d'ici à ces débuts en compétition en mars prochain (Sebring), elle évoluera encore beaucoup.

    On voit que là, c'est une version intermédiaire entre la 908 et la 90x. Par contre, je pense que la 90x sera fermée car sinon, je ne vois pas l'intérêt d'effectuer des essais haute vitesse avec une aéro complètement différente...

    J'aime bien d'ailleurs la grosse prise d'air sur le toit, ainsi que le mat d'aileron en col de cygne. Par contre, l'aileron de requin est moins esthétique... :sarcastic:
     
  20. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 712
    "J'aime" reçus :
    12
    Ceci dit, en revoyant la photo ci-dessus, on dirait plus une 908 Evo 2011 qu'une toute nouvelle voiture...
     
  21. Peugeot--908

    Peugeot--908 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    6 Août 2009
    Messages :
    2 748
    "J'aime" reçus :
    9
    pour quoi évolué la 908 alors qu'ils on annoncé qu'elle ne roulerait plus ??
     
  22. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2007
    Messages :
    2 782
    "J'aime" reçus :
    0
    D'accord avec toi Léo :
    aucun intérêt de tester une aéro comme celle-ci si la 90x n'est pas un coupé ou si la 908 n'est pas réutilisée l'année prochaine. Et vu que Peugeot précise bien que Zuhaï est la dernière course de la 908, on pourrait donc en conclure que la 90x sera... un coupé ! :bounce:

    Par contre l'aileron de requin est à la base, moche, mais là je trouve qu'il l'ait encore plus ! :eek: C'est sans doute sa coupe droite...

    En y regardant de près, pour moi on a quasiment devant les yeux la 90x, maquillée en 908 !
    Quand on prend le temps de regarder en détail, on s'aperçoit que :
    - l'avant est différent, avec un "bosse" moins prononcée que sur la 908 voir photo, je ne sais pas comment ça s'appelle :whistle:
    - des rétros qui semblent plus allongés
    - le "cul" semble moins remonter que sur la 908
    - à droite du "PlayStation", la carrosserie à l'air plus inclinée, d'ailleurs ils n'ont même pas prit la peine de mettre un autocollant plus grand, et le "n" est presque coupé, ce qui n'est pas le cas sur la 908

    après vous l'avez déjà remarqué :
    - l'aileron col de cygne
    - la prise d'air sur le toit
    - la petite entrée d'air sur le côté
    - l'aileron de requin bien sûr

    MAIS le plus flagrant, c'est l'absence de sortie d'échappement à son endroit habituel !! :eek:

    Bon je vois peut être des choses qui ne sont pas vrai, la photo n'étant pas top, ça peut me faire voir ce que je veux voir :D

    Je met une photo quand même parce que à la relecture, je ne suis pas clair du tout ! :D

    [​IMG]
    [​IMG]

    Pour moi les gars, c'est la 90x de test !
     
  23. Peugeot--908

    Peugeot--908 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    6 Août 2009
    Messages :
    2 748
    "J'aime" reçus :
    9
    l'arrière ressemble un peu a la Lola Aston Martin
    [​IMG]
     
  24. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    51 520
    "J'aime" reçus :
    93
    Intrigante cette spyshot en tous cas :mouai:
     
  25. boubou50

    boubou50 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Mars 2007
    Messages :
    110
    "J'aime" reçus :
    0
    D'après Autosport, les sorties d'échappement sont derrières l'aileron de requin à l'Audi R15
     
  26. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2007
    Messages :
    2 782
    "J'aime" reçus :
    0
    Je pourrai rajouter qu'elle est beaucoup plus fine que la 908, comme on le voit avec le sticker "total excellium"

    Alors bon ça m'étonnerai que Peugeot dépense autant dans une refonte quasi complète de la 908 juste pour des tests.

    A moins que ce soit un fake ? :confused:
     
  27. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    51 520
    "J'aime" reçus :
    93
    Et si son petit nom caché par 90X signifiait "908+" avec un changement esthétique à peine visible de l'exterieur ??? :whistle:
     
  28. Peugeot--908

    Peugeot--908 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    6 Août 2009
    Messages :
    2 748
    "J'aime" reçus :
    9
    j'ai remarquer aussi que la jante avent été enfoncé comme celle arrière contrairement a la 908 où la jante est plate
    [​IMG]
     
  29. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2007
    Messages :
    2 782
    "J'aime" reçus :
    0
    peugeot--908, tu peux me donner la photo de la 908 avec laquelle tu compare cette pseudo 90x s'il te plaît, parce que l'angle de vue est quasiment le même, c'est plus facile pour faire des comparaisons ?
     
  30. Dam9274

    Dam9274 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2009
    Messages :
    777
    "J'aime" reçus :
    0
    Des photos officielles sur EI

    http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5594.html
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification