PEUGEOT 908 (2011)

Discussion dans 'Autres' démarrée par Leo, 10 Décembre 2009.

  1. Leo

    Leo Modérateur

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    Tu m'as grillé Dam... [:animrallye]

    Je les poste ici :

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  2. Leo

    Leo Modérateur

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    Ce qui est étonnant avec cette 90x, c'est que même si tout est nouveau, quand on la regarde, on ne peut s'empècher de penser à la 908. Le concept aéro global est très proche de la 908. On ne peut pas vraiment dire cette fois que Peugeot est parti d'une feuille blanche...

    Ce qui m'étonne également, c'est pourquoi Peugeot dévoile ses "armes" si tôt ??? :confused: On est à 8 mois des prochaines 24 Heures : ça laisse le temps aux adversaires de s'inspirer de la 90x... :heink:
     
  3. Dam9274

    Dam9274 Peugeot Addict

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  4. crocoludo

    crocoludo Lion d'Or

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    Le communiqué de presse...

    LA PEUGEOT 90X EN PISTE


    En parallèle de son programme 2010 avec ses 908 HDi FAP, Peugeot Sport conçoit et développe son prototype pour 2011.


    Premier objectif atteint pour Peugeot Sport

    Gardée secrète dans les ateliers de Peugeot Sport à Vélizy, la nouvelle arme d’endurance répondant au nom de code de 90X a effectué ses premiers tours de roues.

    « Nous avions émis l’objectif de rouler avant la fin de l’année. Nous sommes satisfaits de l’avoir atteint. La route est désormais très longue et il nous reste beaucoup de travail pour être prêts en 2011», insiste Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport.


    Caractéristiques de 90X

    90X répond à la réglementation ACO 2011 avec notamment l’apparition d’un « aileron de requin » sur le capot arrière.

    Cet élément nouveau doit éviter le décollage de la voiture en cas de tête à queue à haute vitesse.

    Comme pour la 908 HDi FAP, Peugeot Sport a opté pour un concept de voiture fermée, le tout affichant les 900 kilos règlementaires.

    « Côté motorisation et technologie choisies, plusieurs options sont encore explorées. Nous travaillons toujours sur le développement du moteur. Les courses d’endurance sont un véritable laboratoire permettant de mettre en avant toutes les technologies de la Marque » - rappelle Bruno Famin Directeur technique de Peugeot Sport.

    Vélizy le 30/10/2010


    [:crocoludo]
     
  5. crocoludo

    crocoludo Lion d'Or

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    Clichés sans mention :D

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    [:crocoludo:5]
     
  6. Dam9274

    Dam9274 Peugeot Addict

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    Dans le genre communiqué bateau ; je lui donne la palme.

    En gros :
    1/ on voulait rouler avant fin décembre : bon ben c'est fait
    2/ y a encore du boulot : ben on s'en doute
    3/ motorisation et technologie choisie : ben là faudra repasser ; on s'est fait prendre pour la voiture (et encore çà se trouve c'est organisé comme fuite) ; on vous dira rien côté moulin...
     
  7. Leo

    Leo Modérateur

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    C'est même pire que ça...
    D'après le journal L'Equipe, le premier roulage a eu lieu le 29 juillet... On était loin de la fin de l'année... :sarcastic:
    Je pense d'ailleurs que sur les photos que l'on a, l'aéro définitive de la 90x n'est pas présent. Là, ils ont repris les solutions éprouvées de la 908, ce qui permet de faire des comparaisons. Je pense que la "vraie" 90x présentera des solutions nouvelles notamment les capots avant et arrière.
    Je pense que la "fuite" est très bien organisée et que pour la motorisation, Peugaot saura communiquer dessus en temps et en heure. :ange:
     
  8. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

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    Ah j'avais donc vu juste avec mes petits détails ! !D

    Je suis quand même bien déçu de savoir que l'aileron de requin sera donc bien celui de la 908 :cry:


    Alors oui elle ressemble à la 908, mais c'est surtout à cause de la déco je pense (pour les phares, c'est bizarre que se soit les mêmes, et si ce n'est pas le cas, c'est bizarre qu'ils aient mit ceux de la 908 :heink: )


    PS : Et sur les photos officielles, le "Peugeot HDi FAP" est réapparu !

    EDIT : quelqu'un saurait quelle est la différence entre les jantes avant de la 908, "normales", et celles de la 90x, déportées, et au passage beaucoup moins jolies ?
     
  9. Leo

    Leo Modérateur

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    En ce qui concerne les phares, et peut être même tout le capot avant, je pense qu'il peut y avoir encore de nombreuses modifications d'ici à la version définitive. Je pense qu'ils n'ont pas encore pris le temps de travailler sur ce "détail" et que pour le moment, ils ont juste repris les solutions adoptées sur la 908 pour tester le reste.

    En ce qui concerne les roues avant, je pense qu'elles sont plus larges que sur la 908. D'ailleurs, il me semble que les passages de roue sont plus larges vus du dessus... et le nez plus fin... :sarcastic:

    Le concept des roues avant larges me fait un peu penser à ce qu'avait fait Acura avec sa ARX-02a (la LMP1 de 2009). :eek:
     
  10. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

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    Merci ! C'est pour avoir plus d’adhérence ou de stabilité ?
     
  11. Leo

    Leo Modérateur

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    Je ne suis pas spécialiste, mais sur l'Acura, le but était de gagner en stabilité et en constance. Celà permettait de moins dégrader les pneus et d'augmenter la durée des relais.

    Par contre, ils avaient des soucis pour monter les gommes en température en début de run, et tu perds en finesse aéro. :sarcastic:

    Dans le cas de la 90x, le concept ne semble pas être aussi poussé que sur l'Acura : c'est une solution intermédiaire... :eek:
     
  12. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

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    Dac !

    Tant qu'on est dans les questions :whistle: est-il possible de fixer l'aileron arrière à ses extrémités (comme sur la maquette de la 908), pour que l'air rencontre moins d'oppositions ?
     
  13. Leo

    Leo Modérateur

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    Les questions sont de plus en plus pointues ! :D
    Il me semble que c'est accepté par le règlement de l'ACO, mais ça ne doit pas être si efficace que celà car la plupart des protos adoptent désormais des dérives séparées des ailes arrières.

    Pourtant, à l'époque des LMP900, ça se faisait beaucoup (Audi R8, Pescarolo C60, etc...)
     
  14. Leo

    Leo Modérateur

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    L'autre bonne nouvelle, à mon avis, c'est que les principaux partenaires de Peugeot Sport seront à nouveau avec le Lion en 2011. Si la 90x est présentée avec les stickers PlayStation, Total, Michelin, etc... c'est qu'ils seront de l'aventure. :sol:

    Mais c'est étonnant que Peugeot ait choisi de dévoiler la 90x dans la même livrée que la 908 actuelle. La firme française ne souhaite pas mettre en avant l'aspect nouveauté, mais plutôt de jouer sur la continuité. Là, c'est sûr, les fans ne doivent pas être trop dépaysés.

    Si l'ACO n'avait pas rendu obligatoire cet aileron de requin, la 90x serait encore plus proche de la 908... :sarcastic:
     
  15. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Il doit se sentir tout p'tit le journaleux qui avait annoncé au Mans 2010 que la 90X serait un proto ouvert(sur la Web TV Peugeot)... :whistle:
     
  16. coco206

    coco206 Lion de Bronze

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    :coucou: Pour l'histoire des jantes avant qui "ressemblent" à celle de l'arriere , j'ai lu sur le magazine "Le Mans racing" que l'ACO autoriserais une transmission sur les roues avant dans le cas d'une hybride

    PS : l'interview de B Famin sur le sujet de l'hybride dans le numero de novembre
     
  17. Peugeot--908

    Peugeot--908 Lion d'Argent

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    tu veux toujours la photo ?? je pense pas car il y en a eu des meilleur ^^
     
  18. rere

    rere Lion de l'espace

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    salut, en tous,… et enfin qq chose a se mettre sous la dent…
    ce que je vois sur les photos, c'est que toute la partie centrale (radiateur) et plus basse que sur la 908,… un peu comme les différences vues entre la R10 et la R15,… ça donne vraiment l'impression que l'ensemble habitacle est moins haut, pour un meilleur centre de gravité surement.
     
  19. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

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    Non je pense que c'est bon maintenant :D

    Merci Leo pour tes réponses ! Même si elles sont plus subtiles, tu as toujours la réponse ! ;)


    La deco indentique a celle de cette année, c'est peut être pour masquer certains changements qui dont cachés avec les stickers, un peu comme les BMW qui vont sortir et qui sont en test et qui sont masquées avec des autocollants qui font faire des illusions d'optique. :confused:
     
  20. crocoludo

    crocoludo Lion d'Or

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    La déco est la même car, par contrat envers les sponsors et équipementiers, toute apparition de la voiture en 2010 doit se faire AVEC ces sponsors et les couleurs habituelles, que ce soit 908, une maquette, 90x... Elle doit arborer les sponsors 2010 !

    Pour faire simple... Quand bien même elle utiliserait des Pirelli, serait lubrifiée par Esso et sponsorisée par Nintendo en 2011, toute réalisation authentifiée "Peugeot endurance" devra porter les couleurs & logos 2010 jusqu'au lendemain de la dernière course ou jusqu'au 1er ou 31 décembre selon les sponsors ou équipementiers...

    [:crocoludo:7]
     
  21. Leo

    Leo Modérateur

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    Merci pour la précision Ludo. D'ailleurs, je m'étais fait la même réflexion en découvrant la nouvelle DS3 WRC qui arborait exactement la même déco que la C4.
    L'avantage, c'est qu'on sait tout de suite de quelle équipe il s'agit. L'inconvénient, c'est que ça enlève un peu l'aspect "nouveauté"... :sarcastic:
     
  22. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Clair qu'une toute nouvelle déco pour la 90X ça la différencierait autrement mieux de la 908 :oups:

    Rien qu'en changeant la prédominance bleu marine en rouge, par exemple :love:
     
  23. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

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    Ah merci pour la précision crocoludo ! Ca me fait plaisir de savoir que la DS3 n'aura (peut être) pas la même deco que la C4 !
    De même pour la 90x, même si la je n'avais pas de doute !
     
  24. ouioui95

    ouioui95 Lion d'Or

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    Extérieurement la 90X est dans la continuité de la 908. C'est un choix sage qui tranche avec le choix d'audi avec sa R15 et qui on ne peut pas dire n'a pas porté ses fruits.
    La 908 était encore performante en fin de vie !! 18 succès en 27 courses et la 908 a gagnée sur tous les circuits.
    Sous la coque c'est une autre histoire, ça va encore bosser dur.
    Je ne pense pas que le choix du moteur ne soit pas encore effectué, au moins le choix entre diesel et essence. La stratégie de la marque est de travailler sur le diesel, ça m'étonnerait qu'il fasse un choix essence dans le sport.

    Pour ceux qui veulent voir les photos de la 90X en hautes résolutions : http://www.peugeot-sport.com/fr/endurance/news-673-la-peugeot-90x-en-piste.html

    En tout cas bonne vie à la 90X :bounce:
     
  25. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Lu sur le forum Ten-Tenths: sur SpeedTV ils auraient levé la rumeur comme quoi la 90X su la photo officielle aurait le V12 de l'actuelle 908 :mouai:

    Peu probable vue les modifications apportées à l'arrière :confused:
     
  26. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    D'aprés Marshall Pruett de ce même SpeedTV(la chaîne américaine de sports mécaniques)la 90X utiliserait plutôt un V6 HDI hybride(et non V8)en 2011 :eek: :confused:
     
  27. coco206

    coco206 Lion de Bronze

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    finalement , la question des roues avant de meme largeur que l'arriere collerait avec cette possibilité de l'hybride
     
  28. Peugeot--908

    Peugeot--908 Lion d'Argent

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    voici un montage que j'ai fait avec une autre déco
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  29. Alvone

    Alvone Lion Hors catégorie

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    Ce n'est pas les même roues à l'avant et à l'arrière, si tu regardes bien le déport des jantes est différent. Et pas 4 roues motrices non plus, trop compliqué à mettre en oeuvre et à fiaibiliser je pense.

    Qu'en est il de l'association entre ferrari et peugeot sur le kers? Si je me souviens bien les deux entité collaborait il y a deux ans sur un projet commun avec magnetti marelli non?
     
  30. Leo

    Leo Modérateur

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    Je pense qu'à partir de maintenant, il va se dire tout et n'importe quoi à propos de la 90x. L'attente va être longue jusqu'à la traditionelle conférence de presse de Peugeot Sport qui se tient habituellement fin février...

    C'est sûr que ce ne sont pas ces 3 photos qui vont beaucoup nous renseigner sur la 90x, mais l'important pour nous est de voir que Peugeot Sport travaille énormément pour 2011, que les premiers essais ont déjà eu lieu, et quand on voit le super travail que fait l'équipe depuis 4 années maintenant, je ne m'attends qu'au meilleur.

    On voit que l'expérience acquise avec la 908 est mise à profit pour la conception de la 90x et Peugeot Sport maitrise désormais parfaitement la technologie diesel en compétition. Le V12 HDi FAP était l'un des gros points forts de la 908. Maintenant, avec le concept EX1, Peugeot a montré qu'ils travaillent également sur des moteurs électriques ultra performants et la question aujourd'hui est de savoir si cette technologie peut aider Peugeot Sport à gagner en 2011... :confused:
     

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